Marrakech, parmi les meilleures destinations cuisine au monde

3 août 2015 - 11h44 - Monde - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le Maroc figure au top 25 des meilleures destinations culinaires au monde. C’est encore une fois Marrakech, destination de prédilection pour les touristes amateurs de bonne cuisine, qui vaut au royaume cette consécration.

Le magasine Business Insider, auteur de cette enquête, accorde à la ville ocre la 11e place des destinations où l’on mange le mieux à travers le monde. Marrakech est la seule ville d’Afrique et du monde arabe figurant dans ce classement.

Business Insider écrit : "Marrakech allie les saveurs de la France, de l’Afrique et du Moyen-Orient. Dans cette ville, vous pourrez déguster du kefta (boulettes de viande hachée marocaines) et de la merguez (saucisses épicées) dans la journée", allusion faite à la place historique de Jamaâ El Fna. Le soir, les touristes pourront "s’offrir des dîners dans des restaurants magnifiques tels que le Bô-Zin, situé dans un manoir".

Dans le top 5 de ce classement des meilleures destinations dans le monde pour les amateurs de bonne cuisine, on retrouve Bangkok au Thaïlande, Barcelone en Espagne, Bologne en Italie, Bruges en Belgique et Buenos Aires en Argentine.

En mars dernier, le Maroc prenait à la deuxième position des meilleures destinations voyage pour les amoureux de la cuisine après la Pologne, d’après un classement réalisé par le blog de voyages Worldsim.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Espagne - Marrakech - Thaïlande - Tourisme - Italie - Argentine

Aller plus loin

Le Maroc, 2è meilleure destination au monde pour les amoureux de la cuisine

Le Maroc est la deuxième meilleure destination voyage pour les amoureux de la cuisine après la Pologne, d’après un classement réalisé par le blog de voyages Worldsim. Le Royaume...

Jamaa El Fna à Marrakech, troisième plus belle place au monde

La place Jamaa El Fna, à Marrakech a été classée troisième plus belle place au monde par Lonely Planet. "Jamaa El Fna, "centre névralgique de Marrakech, offre un spectacle à...

Marrakech, l’une des meilleures destinations pour les vacances en famille

La ville de Marrakech a été sélectionnée par le journal Le Figaro, comme étant l’une des meilleures destinations où partir en famille pour profiter du soleil d’automne.

Place Jamaâ el Fna de Marrakech, classée premier monument d’Afrique

La place Jamaâ El Fna occupe la première position d’un nouveau classement publié cette semaine par le site Tripadvisor. Quatre lieux historiques de la ville font également...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : le boom des appartements contraint les hôtels à revoir leurs tarifs

Au Maroc, une autre forme d’hébergement prospère au détriment des hôtels. Il s’agit des locations d’appartements touristiques qui ont pignon sur rue.

Maroc : l’été morose du tourisme sera-t-il sauvé en août ?

De bonnes perspectives pour le tourisme marocain ? Après un mois de juillet morose marqué par une faible affluence des touristes, nationaux comme étrangers, tous les regards et les espoirs sont tournés vers le mois d’août.

Tourisme au Maroc : les MRE dépensent bien plus que les touristes nationaux

Le Maroc a réalisé des recettes touristiques record en 2024. Selon l’Office des changes, ces revenus ont atteint 112,5 milliards de dirhams, soit une augmentation de 7,5 % par rapport à l’année précédente.

Tourisme au Maroc : l’été 2024 dépasse toutes les attentes

Les signaux sont au vert pour le tourisme marocain. Après une saison estivale record, les perspectives s’annoncent « prometteuses » pour le secteur, a indiqué Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire.

Maroc : de "paradis gay" à destination à risque pour les LGBTQ+ ?

Le Maroc est passé de « pays gay-friendly » à destination touristique moins sûre pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. Il y existe toutefois une sorte de tolérance.

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

« J’ai visité le Maroc - voici pourquoi je n’y retournerai jamais »

Sur la toile, des tiktokeurs et Youtubeurs – dont des Américains – déconseillent à leurs followers de se rendre au Maroc et en évoquent les raisons. Ils disent ne plus avoir l’intention de retourner dans le royaume.

Tourisme au Maroc : une baisse de recettes qui inquiète

Alors que les arrivées pourraient atteindre 15,5 millions de voyageurs en 2024, soit un million de plus qu’en 2023, les recettes touristiques devraient poursuivre leur tendance à la baisse notée depuis 8 mois pour s’établir à 100 milliards de dirhams...

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.

Touristes au Maroc : les chiffres d’une année record

Quelque 13,2 millions de personnes ont visité le Maroc durant les onze premiers mois de 2023, battant le record absolu de 12,9 millions de touristes de toute l’année de 2019, selon le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et...