Le Maroc, 2è meilleure destination au monde pour les amoureux de la cuisine

12 mars 2015 - 17h04 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le Maroc est la deuxième meilleure destination voyage pour les amoureux de la cuisine après la Pologne, d’après un classement réalisé par le blog de voyages Worldsim. Le Royaume surclasse même la France et l’Italie, pays réputés pourtant pour leur art culinaire.

"Si vous voulez déguster le meilleur de la cuisine berbère au monde, c’est au Maroc qu’il faut se rendre", précise Worldsim. Cela va des tajines parfumés servis dans les restaurants des Médinas marocaines, aux poissons les plus frais d’Afrique du nord que l’on peut y déguster.

Mais la place Jamâa El Fna, à Marrakech, demeure l’endroit par excellence où l’on peut essayer toutes les variétés de la cuisine marocaine préparées et servies à l’air libre, ajoute Worldsim.

Même si certaines recettes marocaines peuvent sembler bizarres, Worldsim encourage pourtant les touristes à s’y essayer. Certains plats sont étranges, mais très délicieux et abordables.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Marrakech - Tourisme - Pologne - Restauration - Jamaâ El Fna

Aller plus loin

La cuisine marocaine au menu de Walt Disney World

Le "pavillon Maroc" du parc Walt Disney Epcot, en Californie, devrait accueillir très bientôt une nouvelle carte offrant des plats issus de la cuisine marocaine, du moins à la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Des prix qui font fuir les touristes ?

La députée Fatima Tamni (Fédération de la gauche démocratique) a vivement critiqué la politique touristique du Maroc.

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

Le gouvernement marocain accusé de gonfler les chiffres du tourisme

Les députés de l’opposition ont chargé le gouvernement lundi au parlement, lui reprochant notamment d’avoir pris en compte 50 % des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans les 17,4 millions de touristes arrivés dans le royaume en 2024.

Au Maroc, les agences de voyage en péril ?

Au Maroc, les inquiétudes sont de mise au sein des agences de voyage. En cause, la récente mise en conformité à la loi 11-16, encadrant l’exercice de cette activité.

Intoxications alimentaires : le Maroc à l’épreuve de la restauration rapide

La députée Hanane Atarguine, du groupe parlementaire du Parti authenticité et modernité (PAM), a demandé au ministre de l’Intérieur de prendre des mesures pour renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de restauration rapide afin...

L’été 2025 s’annonce exceptionnel dans le Nord du Maroc

Cet été, le Conseil régional du tourisme (CRT) de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma a concocté un programme ambitieux pour séduire les touristes marocains.

Maroc : un lac en péril

Le problème de l’assèchement du lac Tamda dans la province d’Azilal préoccupe le député Saïd Atghlast qui a adressé une question écrite à la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire à ce sujet.