Le Maroc, 2è meilleure destination au monde pour les amoureux de la cuisine

12 mars 2015 - 17h04 - France - Ecrit par : J.L

Le Maroc est la deuxième meilleure destination voyage pour les amoureux de la cuisine après la Pologne, d’après un classement réalisé par le blog de voyages Worldsim. Le Royaume surclasse même la France et l’Italie, pays réputés pourtant pour leur art culinaire.

"Si vous voulez déguster le meilleur de la cuisine berbère au monde, c’est au Maroc qu’il faut se rendre", précise Worldsim. Cela va des tajines parfumés servis dans les restaurants des Médinas marocaines, aux poissons les plus frais d’Afrique du nord que l’on peut y déguster.

Mais la place Jamâa El Fna, à Marrakech, demeure l’endroit par excellence où l’on peut essayer toutes les variétés de la cuisine marocaine préparées et servies à l’air libre, ajoute Worldsim.

Même si certaines recettes marocaines peuvent sembler bizarres, Worldsim encourage pourtant les touristes à s’y essayer. Certains plats sont étranges, mais très délicieux et abordables.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Marrakech - Tourisme - Pologne - Restauration - Jamaâ El Fna

Aller plus loin

La cuisine marocaine au menu de Walt Disney World

Le "pavillon Maroc" du parc Walt Disney Epcot, en Californie, devrait accueillir très bientôt une nouvelle carte offrant des plats issus de la cuisine marocaine, du moins à la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc veut profiter des exploits des Lions de l’Atlas pour booster son tourisme

Les Lions de l’Atlas ont terminé à la quatrième place de la Coupe du monde 2022. Un exploit historique et exceptionnel dont veut profiter le Maroc pour revigorer son tourisme, puissant levier de développement.

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

Tourisme au Maroc : vers une révolution du capital humain

La ministre du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, vient de procéder au lancement des programmes de renforcement du capital humain, prévus dans le cadre de la feuille de route du tourisme sur la période 2023-2026. Preuve de l’importance qu’accordent les...

Au Maroc, le tourisme se remet des effets de la pandémie de Covid-19

Lentement mais sûrement, l’industrie touristique se remet progressivement du Covid-19. C’est ce qui ressort de la présentation du budget du ministère du Tourisme devant la Commission des secteurs productifs à la Chambre des représentants.

Le Maroc compte doubler ses arrivées touristiques d’ici 2030

Dans un contexte de reprise du secteur touristique, le Maroc a revu ses ambitions à la hausse, ambitionnant de doubler le nombre d’arrivées à l’horizon 2030.

Maroc : voici les plages qu’il faut éviter cette année

Alors que les 24 plages propres (Pavillon bleu) au Maroc ont été révélées cette semaine, le ministère de la Transition énergétique et du Développement durable vient de publier la liste des plages où il n’est pas recommandé de se baigner cette année.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Des villages marocains parmi les plus beaux du monde

Deux villages marocains figurent sur la liste des plus beaux villages du monde qui ont reçu la palme de « Best Tourism Villages 2022 » de la part de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT).