Lancement imminent du concours «  Meilleurs artisans du Maroc  »

4 janvier 2023 - 00h00 - Culture - Ecrit par : G.A

En vue de récompenser le savoir-faire marocain dans le domaine de la gastronomie, le groupe Rahal va lancer cette année les sélections de la première édition du concours « Meilleurs Artisans du Maroc ».

Les secteurs concernés par ce concours sont surtout la cuisine, la pâtisserie et la boulangerie, selon Kamal Rahal Essoulami, initiateur et organisateur du concours. « Le Meilleur Artisan du Maroc n’est pas un luxe, mais une nécessité sectorielle qui doit être adoptée aujourd’hui plus que jamais pour encourager l’innovation et la qualité du travail ».

À lire : Les Français sous le charme de la gastronomie marocaine

Pour lui, le Maroc dispose énormément de talents dans le domaine, mais ils ne sont pas suffisamment connus. « Nous avons un potentiel humain de très haut niveau professionnel qui a la légitimité d’être mis en avant ».

À lire : Marrakech, parmi les meilleures destinations cuisine au monde

Organisé en partenariat avec la Confédération Nationale du Tourisme (CNT), la Fédération nationale de l’Industrie Hôtelière (FNIH), la Fédération Nationale des restaurateurs, la Fédération Nationale de la Boulangerie et Pâtisserie ainsi que la Fédération marocaine des Arts Culinaires, le concours sera ouvert par le dépôt des candidatures de mars à mai 2023. Suivront la sélection, la préparation et le passage du concours. Il y aura ensuite une cérémonie officielle au cours de laquelle, les meilleurs artisans seront récompensés. Ce sera en 2024.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Gastronomie - Distinction - Cuisine marocaine

Aller plus loin

La cuisine marocaine à l’honneur au Sénat français

Nadia Fettah Alaoui, ministre du Tourisme marocain, a lancé le mardi 12 novembre la semaine de l’art culinaire marocain au Palais du Luxembourg à Paris, en présence de plusieurs...

Marrakech, parmi les meilleures destinations cuisine au monde

Le Maroc figure au top 25 des meilleures destinations culinaires au monde. C’est encore une fois Marrakech, destination de prédilection pour les touristes amateurs de bonne...

La Marocaine Zineb Hattab parmi les 50 meilleurs chefs cuisiniers au monde

La Marocaine Zineb Hattab fait partie des nominés de la deuxième édition de 50 Next, une initiative qui met en lumière de jeunes talents dans différents domaines de la gastronomie.

Maroc : le meilleur de la cuisine de l’oriental (vidéo)

Connaissez-vous Bakbouka, Berkoukech ou encore berrania ? ce sont des recettes typiques de la région d’Oujda et de Saïdia où un festival de la gastronomie s’est déroulé cette...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un ancien employé du roi Hassan II propose des spécialités marocaines à Thomery

Un ancien employé du roi Hassan II a ouvert un nouveau food truck sur la place de l’Église de Thomery (Seine-et-Marne), où il ne propose pas de burgers mais des spécialités marocaines.

Le Maroc, l’une des meilleures destinations gastronomiques au monde

Le Maroc fait partie des neuf meilleures destinations gastronomiques au monde, selon le célèbre magazine National Geographic.