Deux hôtels marocains parmi les 50 meilleurs au monde

19 septembre 2024 - 19h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Nouvelle distinction pour La Mamounia et le Royal Mansour. Ces deux hôtels de luxe de Marrakech, figurent dans le classement “The World’s 50 Best Hotels” pour l’année 2024.

La Mamounia s’est classé à la 31ᵉ, place tandis que le Royal Mansour occupe la 38ᵉ place dans ce classement annuel réalisé par William Reed Business Media. En plus de cette distinction, le Royal Mansour s’est vu décerner le prix de l’Art de l’hospitalité pour sa qualité de service inégalée.

Ouvert en 1923, La Mamounia a célébré son centenaire l’année dernière et a été rénovée à l’occasion. Cet hôtel emblématique de Marrakech, qui allie tradition et modernité, a su conserver son authenticité et son luxe dans le temps. Selon “The World’s 50 Best”, séjourner à La Mamounia « est une expérience presque religieuse ». « Le site remonte au XVIIIᵉ siècle, lorsque le fils du sultan Mohammed Ben Abdallah a transformé ses terres parfumées – une cacophonie visuelle d’oliviers et d’orangers sauvages, de cactus, de palmiers et de bougainvilliers – en un lieu de fêtes de jardin somptueuses », renseigne-t-on.

À lire : La Mamounia parmi les plus luxueux hôtels du monde

L’établissement, qui a accueilli des personnalités comme Winston Churchill, Charlie Chaplin ou Yves Saint-Laurent, dispose de chambres et suites de luxe avec une vue sur les jardins, ainsi que des raids privés. Côté restauration, il propose des plats italiens, asiatiques et français.

Quant au Royal Mansour, il a été inauguré en 2010 par le roi Mohammed VI. Plus qu’un hôtel, il est « une manifestation physique de tout ce qui est marocain », selon “The World’s 50 Best”. Les matériaux utilisés pour sa construction, ainsi que sa décoration représentent un bel hommage à l’artisanat marocain. La particularité du Royal Mansour réside en ses riads privés avec cour intérieure, piscine et service de majordome personnalisé, offrant aux visiteurs un confort unique. « L’expérience culinaire du Royal Mansour est tout aussi exceptionnelle », précise-t-on, indiquant que l’établissement propose de la cuisine marocaine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Classement - Distinction - Hôtellerie - Mamounia (palais) - Royal Mansour Marrakech

Aller plus loin

Hélène Darroze veut révolutionner la cuisine marocaine au Royal Mansour

Hélène Darroze est la nouvelle cheffe du Royal Mansour, propriété du roi Mohammed VI. Elle remplace Yannick Alléno qui a dirigé pendant douze ans les cuisines du prestigieux...

Hélène Darroze rejoint le Royal Mansour Marrakech

Le Royal Mansour Marrakech accueillera bientôt une grande cheffe étoilée en la personne d’Hélène Darroze, qui prendra la direction de deux restaurants du palace, La Grande Table...

Les hôtels marocains sous surveillance

L’inquiétude grandit chez les propriétaires d’hôtels et de centres d’hébergement touristique au Maroc. En effet, un « client mystère » s’apprête à inspecter leurs établissements...

Marrakech prise d’assaut pour les fêtes de fin d’année

À l’approche des fêtes de fin d’année, les hôtels implantés dans les régions de Marrakech-Safi et de Drâa-Tafilalet font le plein de touristes.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : une seconde vie pour les hôtels fermés

Dans la perspective de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) et de la Coupe du monde 2030, le gouvernement d’Aziz Akhannouch travaille à redynamiser le secteur de l’hôtellerie.

Les hôtels marocains sous surveillance

L’inquiétude grandit chez les propriétaires d’hôtels et de centres d’hébergement touristique au Maroc. En effet, un « client mystère » s’apprête à inspecter leurs établissements dans les prochaines semaines. Sa mission : évaluer la qualité des services...

Accor ouvre de nouveaux hôtels au Maroc

La co-organisation du Mondial 2030 par le Maroc, l’Espagne et le Portugal aiguise les appétits du groupe hôtelier français Accor qui prévoit d’élargir son offre au royaume.

Le Palace de La Mamounia change de mains

Le géant mondial du phosphate, OCP, est devenu l’actionnaire majoritaire de l’hôtel La Mamounia à la suite de la cession par l’État de sa part dans l’établissement. Cette opération s’inscrit dans le cadre de la politique de désinvestissement des actifs...

Le Maroc met de l’ordre dans les « Airbnb »

Après son adoption par le gouvernement marocain et sa publication au Journal Officiel, le décret définissant les procédures administratives relatives à l’ouverture des établissements touristiques et leur exploitation, est entré en vigueur.

Maroc : le boom des appartements contraint les hôtels à revoir leurs tarifs

Au Maroc, une autre forme d’hébergement prospère au détriment des hôtels. Il s’agit des locations d’appartements touristiques qui ont pignon sur rue.

La contestation monte contre Booking au Maroc

Les opérateurs du secteur de l’hôtellerie au Maroc ont dénoncé, dans une lettre adressée au ministère du Tourisme, le monopole de la plateforme Booking, appelant à des actions urgentes de l’autorité pour mettre fin à ces abus.

Maroc : les salles de fêtes se plaignent de "l’absence" de mariages

Au Maroc, la fréquentation des salles de mariage a considérablement baissé cet été au point d’inquiéter plusieurs gérants.

Maroc : du changement pour l’impôt sur les revenus locatifs

Au Maroc, l’imposition des revenus locatifs a connu des modifications majeures depuis 2023. Des changements qui ont un impact significatif sur les contribuables concernés.

Maroc : présenter un acte de mariage dans les hôtels c’est fini

L’obligation de présenter un contrat de mariage lors de la réservation de chambres d’hôtel au Maroc pour les couples aurait été annulée. Cette décision survient après la colère du ministre de la Justice, Adellatif Ouahbi.