Marrakech : les hôtels pris d’assaut

2 février 2025 - 17h00 - Economie - Ecrit par : S.A

À Marrakech, les hôtels ont fait le plein de touristes marocains pendant les vacances scolaires.

Il y a eu une grosse affluence dans les unités hôtelières de la ville de Marrakech pendant les vacances scolaires. Les unités hôtelières ont été largement remplies durant cette période, car les familles marocaines situées dans la ville ou en périphérie, notamment dans la région du désert d’Agafay y ont afflué en nombre. C’est le constat que dressent les professionnels du secteur. Les vacances scolaires constituent désormais une opportunité précieuse pour le secteur hôtelier afin d’accueillir des touristes nationaux et de mettre en œuvre des programmes de divertissement sans avoir à attendre l’arrivée des touristes étrangers, ont souligné des sources professionnelles.

À lire : Les hôtels marocains ont affiché complet

Selon Zoubir Bouhoute, chercheur spécialisé dans le secteur touristique, les vacances scolaires sont souvent une occasion de dynamiser le tourisme intérieur, notamment pour la ville de Marrakech, pour plusieurs raisons. « Ce qui fait de Marrakech une destination privilégiée pour les touristes marocains, c’est qu’elle bénéficie d’un afflux important en provenance de grandes villes comme Casablanca, Rabat et Agadir, en raison de la présence d’unités hôtelières et de clubs proposant des programmes destinés aux familles », a-t-il expliqué à Hespress. Autres attraits de la ville rouge : les familles marocaines qui se rendent à Marrakech trouvent divers programmes pour organiser leur journée, à commencer par Jamaa El Fna, la Ménara, la Koutoubia, les musées, la vieille ville et les environs, comme la région du désert d’Agafay, a ajouté Bouhoute.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - Destination - Hôtellerie - Vacances scolaires au Maroc

Aller plus loin

Deux hôtels marocains parmi les 50 meilleurs au monde

Nouvelle distinction pour La Mamounia et le Royal Mansour. Ces deux hôtels de luxe de Marrakech, figurent dans le classement “The World’s 50 Best Hotels” pour l’année 2024.

Les hôtels marocains ont affiché complet

En 2024, Les hôtels ont fait le plein au Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire, a présenté le bilan.

Hyatt va ouvrir de nouveaux hôtels au Maroc

Le groupe hôtelier Hyatt prévoit d’ouvrir 20 nouveaux établissements en Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) au cours des trois prochaines années, notamment au Maroc, selon...

Le charme du Maroc vanté par la chaine CNN

Le journaliste britannique Richard Quest fait la promotion de la destination Maroc. Dans un épisode de son émission « Quest’s World of Wonder », diffusé sur CNN International,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les plages à éviter cet été

Le ministère de la Transition énergétique et du développement durable a récemment publié la liste des plages classées non conformes à la baignade pour la saison estivale qui s’annonce. En tout, 22 plages dont celle de Salé, très fréquentée par les...

Séisme : l’économie marocaine touchée en plein cœur

Le puissant séisme qui a touché le Maroc dans la nuit du vendredi 8 septembre, n’a pas causé que des dégâts humains et matériels. Il affecte durement l’économie du royaume, en plein essor depuis une dizaine d’années.

Maroc : où en est la relance du tourisme un an après le séisme ?

Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, fait le point des actions mises en œuvre dans les secteurs dont elle a la charge, dans le cadre du programme de reconstruction et de relance lancé par le...

Maroc : les revenus d’Airbnb traqués

L’Office des changes vient de lancer une vaste opération d’audit visant les transferts financiers internationaux entre propriétaires et bénéficiaires des locations de biens immobiliers via Airbnb.

Le Maroc parie sur le tourisme interne

Les autorités marocaines affirment avoir mené plusieurs actions pour promouvoir et renforcer le tourisme interne en 2023.

Le Maroc dégringole dans le classement mondial du tourisme

Coup de théâtre pour le tourisme marocain ! Le dernier rapport du Forum économique mondial révèle un recul inquiétant du Royaume dans l’indice de développement du tourisme et des voyages pour l’année 2024. Relégué à la 82ᵉ place sur 119 pays, le Maroc...

Colère à Marrakech : les chauffeurs de taxis accusés de harcèlement à l’aéroport

De nombreux Marrakchis et touristes sont en colère contre les chauffeurs de taxis au niveau de l’aéroport de Marrakech-Ménara. Ils affirment avoir été régulièrement harcelés par ces derniers qui cherchent à savoir s’ils utilisent l’application Indrive.

Maroc : l’été morose du tourisme sera-t-il sauvé en août ?

De bonnes perspectives pour le tourisme marocain ? Après un mois de juillet morose marqué par une faible affluence des touristes, nationaux comme étrangers, tous les regards et les espoirs sont tournés vers le mois d’août.

L’Office des changes traque des touristes marocains

Les touristes marocains qui effectuent des voyages à l’étranger et les Marocains exerçant des professions libérales à l’étranger sont dans le viseur de l’Office des changes.

Le Maroc bat tous les records de fréquentation touristique en 2024

Le tourisme au Maroc se porte très bien. Pour preuve, le nombre de touristes étrangers ayant visité le royaume de janvier 2024 jusqu’en novembre dépasse les prévisions officielles.