Marrakech : les hôtels pris d’assaut

2 février 2025 - 17h00 - Economie - Ecrit par : S.A

À Marrakech, les hôtels ont fait le plein de touristes marocains pendant les vacances scolaires.

Il y a eu une grosse affluence dans les unités hôtelières de la ville de Marrakech pendant les vacances scolaires. Les unités hôtelières ont été largement remplies durant cette période, car les familles marocaines situées dans la ville ou en périphérie, notamment dans la région du désert d’Agafay y ont afflué en nombre. C’est le constat que dressent les professionnels du secteur. Les vacances scolaires constituent désormais une opportunité précieuse pour le secteur hôtelier afin d’accueillir des touristes nationaux et de mettre en œuvre des programmes de divertissement sans avoir à attendre l’arrivée des touristes étrangers, ont souligné des sources professionnelles.

À lire : Les hôtels marocains ont affiché complet

Selon Zoubir Bouhoute, chercheur spécialisé dans le secteur touristique, les vacances scolaires sont souvent une occasion de dynamiser le tourisme intérieur, notamment pour la ville de Marrakech, pour plusieurs raisons. « Ce qui fait de Marrakech une destination privilégiée pour les touristes marocains, c’est qu’elle bénéficie d’un afflux important en provenance de grandes villes comme Casablanca, Rabat et Agadir, en raison de la présence d’unités hôtelières et de clubs proposant des programmes destinés aux familles », a-t-il expliqué à Hespress. Autres attraits de la ville rouge : les familles marocaines qui se rendent à Marrakech trouvent divers programmes pour organiser leur journée, à commencer par Jamaa El Fna, la Ménara, la Koutoubia, les musées, la vieille ville et les environs, comme la région du désert d’Agafay, a ajouté Bouhoute.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - Destination - Hôtellerie - Vacances scolaires au Maroc

Aller plus loin

Le charme du Maroc vanté par la chaine CNN

Le journaliste britannique Richard Quest fait la promotion de la destination Maroc. Dans un épisode de son émission « Quest’s World of Wonder », diffusé sur CNN International,...

Les hôtels marocains ont affiché complet

En 2024, Les hôtels ont fait le plein au Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire, a présenté le bilan.

Deux hôtels marocains parmi les 50 meilleurs au monde

Nouvelle distinction pour La Mamounia et le Royal Mansour. Ces deux hôtels de luxe de Marrakech, figurent dans le classement “The World’s 50 Best Hotels” pour l’année 2024.

Hyatt va ouvrir de nouveaux hôtels au Maroc

Le groupe hôtelier Hyatt prévoit d’ouvrir 20 nouveaux établissements en Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) au cours des trois prochaines années, notamment au Maroc, selon...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hyatt va ouvrir de nouveaux hôtels au Maroc

Le groupe hôtelier Hyatt prévoit d’ouvrir 20 nouveaux établissements en Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) au cours des trois prochaines années, notamment au Maroc, selon Manuel Melenchon, l’un des responsables régionaux du groupe.

Cette ville marocaine dont rêvent artistes, voyageurs et écrivains

Marrakech est jusqu’à présent considérée comme la meilleure destination touristique au Maroc. Mais il y a une autre ville marocaine dont artistes, voyageurs et écrivains continuent de rêver.

Maroc : comment la location de voitures se transforme

Le secteur de la location de voitures reprend des couleurs au Maroc. Secoué ces dernières années par des crises successives, le marché a été marqué par une reprise significative en 2024, avec une acquisition de plus de 52 000 véhicules, soit une...

Cette ville marocaine inconnue au bataillon mérite d’être visitée

Si Marrakech reste et demeure la destination marocaine incontournable, il en existe une autre inconnue des touristes qui pourrait rivaliser avec la ville rouge.

Hôtels, riads et Airbnb  : bientôt tous contrôlés au Maroc

Le Maroc s’apprête à rendre obligatoires les visites mystères dans tous les établissements touristiques, hôtels classés comme locations informelles. Ces contrôles surprise visent à uniformiser le classement en étoiles et à garantir une qualité de...

Maroc : l’Oriental, un nouveau rival pour Marrakech et Agadir

Le potentiel touristique de la région de l’Oriental est particulièrement fort. Journalistes, influenceurs et agents de voyage marocains et étrangers ont pu le découvrir lors d’un roadshow organisé par le Conseil régional du tourisme (CRT) avec le...

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Tourisme au Maroc : un succès en trompe-l’œil ?

Le tourisme au Maroc se remet progressivement de la crise du Covid-19. Alors que les arrivées ont atteint 14,5 millions en 2023, les recettes touristiques affichent une baisse, suscitant des interrogations.