Recherche

Actualités : Imlil

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Imlil
4 juillet 2021

Meurtres d’Imlil : l’État condamné à verser 5 millions de dirhams

Le tribunal administratif de Marrakech a condamné l’État à verser 5 millions de dirhams à titre de dommages-intérêts aux ayants-droits de l’une des victimes des meurtres terroristes commis en décembre 2018 dans la région d’Imlil.
25 octobre 2019

Affaire d’Imlil : les terroristes "anormaux et schizophrènes" ?

L'affaire d'Imlil dont le procès en appel a démarré depuis quelques jours parait riche en rebondissements. Après la réduction de la peine d'un accusé, c'est la défense des principaux accusés dans le meurtre des deux touristes scandinaves à Imlil qui a renouvelé sa requête de les soumettre à une expertise médicale, lors de l’audience de mercredi devant la Chambre criminelle (2-ème degré) chargée des affaires du terrorisme près l’annexe de la Cour d’Appel de Salé.
29 septembre 2019

Maroc : 51 ans de prison dans des affaires de terrorisme

Neuf individus ont été condamnés par la Cour d'Appel à un total de 51 ans de prison ferme dans huit dossiers séparés liés à des affaires de terrorisme. Les prévenus étaient poursuivis pour plusieurs chefs d'accusation.
27 septembre 2019

Les terroristes d’Imlil fixés sur leur sort le 11 octobre

Le procès en appel des 24 accusés dans le meurtre des deux touristes scandinaves dans la région d’Imlil de la province d’El Haouz a été reporté, indique la Chambre criminelle (2ème degré) chargée des Affaires du terrorisme près l’Annexe de la Cour d’Appel à Salé.
21 septembre 2019

Maroc : les terroristes d’Imlil ne regrettent rien

Lors de la 3e audience en appel, le mercredi 18 septembre, au Tribunal pénal de la Cour d’Appel de Salé aux 24 accusés dans l’affaire du meurtre des deux touristes scandinaves dans la région d’Imlil, les trois principaux accusés disent ne rien regretter de leur acte meurtrier.
29 août 2019

Drame d’Imlil : les familles des victimes réclament des dédommagements

Condamnés en première instance à de lourdes peines dont trois condamnations à mort contre les auteurs de ce crime qualifié de "terroriste", les 24 criminels mis en cause dans l’affaire de meurtre de deux touristes scandinaves étaient encore devant le Tribunal antiterroriste de Salé, le mercredi 28 août 2019. Le procès en appel de ces terroristes a été reporté aussitôt après avoir été ouvert.
31 mai 2019

Assassinat de deux scandinaves au Maroc : le terroriste a avoué son crime

Hier jeudi 30 mai, à la reprise de son procès à Salé, Abdessamad Ejjoud, 25 ans et chef présumé d'une cellule djihadiste est passé aux aveux. Il a notamment reconnu avoir décapité l'une des deux touristes scandinaves assassinées dans la nuit du 15 au 16 décembre dans la région du Haut-Atlas.
6 mai 2019

Les terroristes d’Imlil ont testé de la mort aux rats sur des lapins

Ce 2 mai a débuté le procès des 24 terroristes poursuivis pour le meurtre des deux touristes scandinaves dont les corps ont été retrouvés près du mont Toubkal. Et en est ressorti, entre autres, que ces derniers voulaient tuer des personnalités en utilisant des raticides.
13 avril 2019

La vidéo de la tuerie d’Imlil remise d’un Suisse à l’autre en Suisse

Deux Suisses sont poursuivis directement ou indirectement dans le cadre du drame d’Imlil, ayant donné lieu au meurtre de deux jeunes touristes scandinaves. L’un d’eux vient d’être condamné à 10 ans de prison, dans une affaire jugée séparément.
25 septembre 2013

Zahira, sur le chemin de l’école

Zahira est une jeune Marocaine de 12 ans, qui habite dans le haut atlas marocain, et plus précisément à Imlil. Tous les lundis, elle fait 22 km à pied, elle et ses copines, Zineb et Nora, pour se rendre au foyer des filles d'Asni, dans lequel elles vont rester toute la semaine, pour étudier.
22 mars 2013

Un Imam adultère pris en flagrant délit dans une mosquée de Marrakech

Un Imam a été découvert en pleins ébats sexuels avec une femme, dans une pièce d'une mosquée située dans la commune rurale d'Imlil, près du Toubkal dans la province d'Al Haouz.
1er novembre 2012

Imlil

MOXX0004

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact