Du nouveau sur l’assassinat des touristes scandinaves au Maroc

30 septembre 2022 - 20h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

Une nouvelle audition a eu lieu devant la cour de cassation de Rabat dans le cadre de l’affaire de l’assassinat, en 2018, de deux touristes scandinaves dans la région d’Imlil.

La justice a rejeté le pourvoi en cassation de quatre accusés parmi les 24 poursuivis pour l’assassinat, en décembre 2018, de deux touristes scandinaves dans la région d’Imlil, rapporte le quotidien arabophone Al Akhbar. Mercredi dernier devant la chambre criminelle chargée des affaires du terrorisme, le président de l’audience a maintenu la peine de mort prononcée contre les trois accusés, Abdessamad Joud, Younes Ouziad et Rachid Afati. Quant à Abderrahmane Khayali, il a vu sa sentence aggravée à la peine de mort après une requête du parquet général. Il était condamné à la réclusion criminelle à perpétuité. Présente à l’audience, la mère de l’une des deux victimes a demandé à la cour d’exécuter celui qui a assassiné sa fille.

À lire : Meurtres d’Imlil : l’État condamné à verser 5 millions de dirhams

Le tribunal de première instance avait prononcé des jugements allant de 5 ans de prison ferme à la peine de mort pour quatre accusés, soit un total de 403 ans de prison à l’encontre de 24 accusés, parmi eux un ressortissant suisse. Des jugements approuvés en novembre 2019 par la chambre criminelle chargée des affaires du terrorisme près la cour d’appel de Salé. Deux ans plus tard, la cour de cassation avait rejeté le pourvoi en cassation des jugements de la peine de mort prononcés contre les deux principaux accusés dans les actes terroristes perpétrés contre les deux touristes scandinaves.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Rabat - Imlil - Homicide

Aller plus loin

Assassinat de deux scandinaves au Maroc : le terroriste a avoué son crime

Hier jeudi 30 mai, à la reprise de son procès à Salé, Abdessamad Ejjoud, 25 ans et chef présumé d’une cellule djihadiste est passé aux aveux. Il a notamment reconnu avoir...

Double meurtre d’Imlil : la peine capitale confirmée contre les auteurs

Les trois principaux auteurs du double meurtre perpétré à Imlil en 2018, qui avaient attaqué en cassation leur jugement, se sont vus confirmer la peine capitale.

Meurtres d’Imlil : l’État condamné à verser 5 millions de dirhams

Le tribunal administratif de Marrakech a condamné l’État à verser 5 millions de dirhams à titre de dommages-intérêts aux ayants-droits de l’une des victimes des meurtres...

Ces articles devraient vous intéresser :

Des Marocains célèbrent la fin des accords de pêche avec l’Europe

Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.

Annulation des accords UE-Maroc : le Polisario jubile

Le Front Polisario a salué la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) annulant les accords de pêche entre l’UE et le Maroc, la considérant comme un « triomphe de la résistance ».

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Corruption : des élus locaux pris la main dans le sac

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, tente d’en finir avec la corruption et la dilapidation de deniers publics. Dans son viseur, une trentaine de présidents de commune et de grand élus dont il a transféré les dossiers devant l’agent judiciaire...

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...