Double meurtre d’Imlil : la peine capitale confirmée contre les auteurs

24 avril 2021 - 13h20 - Maroc - Ecrit par : J.D

Les trois principaux auteurs du double meurtre perpétré à Imlil en 2018, qui avaient attaqué en cassation leur jugement, se sont vus confirmer la peine capitale.

La Cour de cassation a récemment confirmé la peine de mort pour les trois auteurs de l’assassinat des deux jeunes touristes scandinaves, rapporte kech24, citant des sources proches du dossier, précisant en outre que la peine de 20 ans a été confirmée à l’encontre de l’hispano-Suisse, Kevin Zoller.

Les principaux auteurs, Younès Ouziyad, Rachid Afadi et Abderrahmane Khayali, avaient été jugés en juillet 2019 et ont écopé de la peine de mort prononcée par le tribunal antiterroriste de Salé. Dans la même affaire, quelque 21 coaccusés avaient été également condamnés de 5 à 30 ans d’emprisonnement ferme.

Pour rappel, fin 2018, deux touristes scandinaves, Louisa Vesterager Jespersen, étudiante danoise de 24 ans, et son amie norvégienne, Maren Ueland, âgée de 28 ans sont assassinées près du site « Chamharouch », près d’Imlil. Les services sécuritaires et les éléments de la Gendarmerie royale avait pu arrêter dans une gare routière, les accusés alors qu’ils avaient encore en leur possession les armes blanches qui leur avaient servi à commettre leur forait.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Procès - Peine de mort - Homicide - Acte terroriste d’Imlil

Aller plus loin

Les terroristes d’Imlil ont testé de la mort aux rats sur des lapins

Ce 2 mai a débuté le procès des 24 terroristes poursuivis pour le meurtre des deux touristes scandinaves dont les corps ont été retrouvés près du mont Toubkal. Et en est...

Du nouveau sur l’assassinat des touristes scandinaves au Maroc

Une nouvelle audition a eu lieu devant la cour de cassation de Rabat dans le cadre de l’affaire de l’assassinat, en 2018, de deux touristes scandinaves dans la région d’Imlil.

Danemark : la diffusion de la vidéo de l’exécution d’Imlil envoie 14 personnes devant les tribunaux

14 personnes, dont 6 jeunes âgés entre 13 et 18 ans, seront poursuivies par les autorités danoises pour avoir diffusé une vidéo dévoilant l’exécution de deux touristes...

Un Suisse condamné au Maroc pourrait perdre sa nationalité

Le ressortissant suisse condamné au Maroc dans l’affaire dite des meurtres d’Imlil pourrait être déchu de sa nationalité. Sa demande de transfert en Suisse a été rejetée par les...

Ces articles devraient vous intéresser :

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).