Recherche

Double meurtre d’Imlil : la peine capitale confirmée contre les auteurs

© Copyright : DR

24 avril 2021 - 13h20 - Société - Par: J.D

Les trois principaux auteurs du double meurtre perpétré à Imlil en 2018, qui avaient attaqué en cassation leur jugement, se sont vus confirmer la peine capitale.

La Cour de cassation a récemment confirmé la peine de mort pour les trois auteurs de l’assassinat des deux jeunes touristes scandinaves, rapporte kech24, citant des sources proches du dossier, précisant en outre que la peine de 20 ans a été confirmée à l’encontre de l’hispano-Suisse, Kevin Zoller.

Les principaux auteurs, Younès Ouziyad, Rachid Afadi et Abderrahmane Khayali, avaient été jugés en juillet 2019 et ont écopé de la peine de mort prononcée par le tribunal antiterroriste de Salé. Dans la même affaire, quelque 21 coaccusés avaient été également condamnés de 5 à 30 ans d’emprisonnement ferme.

Pour rappel, fin 2018, deux touristes scandinaves, Louisa Vesterager Jespersen, étudiante danoise de 24 ans, et son amie norvégienne, Maren Ueland, âgée de 28 ans sont assassinées près du site « Chamharouch », près d’Imlil. Les services sécuritaires et les éléments de la Gendarmerie royale avait pu arrêter dans une gare routière, les accusés alors qu’ils avaient encore en leur possession les armes blanches qui leur avaient servi à commettre leur forait.

Mots clés: Procès , Homicide , Acte terroriste d’Imlil , Peine de mort

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact