Les terroristes d’Imlil envisageaient un pacte avec Boko Haram

- 14h40 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

Les auteurs de l’attentat d’Imlil, dont le procès a débuté le 16 mai, avaient l’intention de développer un réseau de subsahariens et tisser des liens avec le groupe terroriste ouest-africain "Boko Haram".

Lors d’une réunion tenue à Lalla Takerkoust, à 40 km de Marrakech, Abdessamad El Joud et ses acolytes avaient rencontré deux Camerounais en vue de mettre en place un grand réseau de subsahariens. Les discussions tournaient autour de l’adhésion de nouveaux militants à leur cause, et un éventuel rapprochement avec les terroristes du groupe "Boko Haram".

Selon le journal Al Allam, la stratégie du chef de la cellule terroriste, Abdessamad El Joud, était d’utiliser "les connaissances de leurs futures recrues en vue de développer des voies de circulation illégale entre les frontières africaines".

Rappelons que le procès des 24 mis en cause dans le meurtre des deux touristes scandinaves, prévu hier 16 mai, a été reporté au 30 mai prochain par la chambre criminelle de première instance chargée des affaires du terrorisme près l’annexe de la cour d’appel de Salé.

  • Maroc : les terroristes d'Imlil de retour au tribunal

    Les 24 condamnés en première instance le 18 juillet 2019, dans le procès dit de l'acte terroriste d'Imlil, sont attendus devant la Cour d'Appel le 28 août prochain.

  • Les terroristes d'Imlil fixés sur leur sort le 11 octobre

    Le procès en appel des 24 accusés dans le meurtre des deux touristes scandinaves dans la région d'Imlil de la province d'El Haouz a été reporté, indique la Chambre criminelle (2ème degré) chargée des Affaires du terrorisme près l'Annexe de la Cour d'Appel à Salé.

  • Maroc : les terroristes d'Imlil ne regrettent rien

    Lors de la 3e audience en appel, le mercredi 18 septembre, au Tribunal pénal de la Cour d'Appel de Salé aux 24 accusés dans l'affaire du meurtre des deux touristes scandinaves dans la région d'Imlil, les trois principaux accusés disent ne rien regretter de leur acte meurtrier.

  • Maroc : le procès des tueurs des deux scandinaves débute le 2 mai

    Le procès du double meurtre des deux touristes scandinaves, à Imlil, dans les environs de Marrakech, débutera le 2 mai prochain à la cour d'appel de Salé, tribunal spécialisé dans les affaires de terrorisme.

  • Maroc : les terroristes d'Imlil demandent pardon

    Les auteurs du massacre des deux scandinaves ont finalement décrit devant les juges le déroulé de cette soirée du 17 décembre dernier lors de laquelle ils ont décapité les deux femmes à Imlil avant de publier une vidéo sur Internet.

  • Double meurtre d'Imlil : le procès en appel reporté au 18 septembre

    Les 24 accusés dans le meurtre des deux touristes scandinaves dans la région d'Imlil (province d'El Haouz) étaient, le mercredi 11 septembre, devant la Chambre criminelle chargée des Affaires du terrorisme près l'annexe de la Cour d'Appel à Salé. A l'ordre du jour de cette deuxième audience, les requêtes préliminaires qui seront examinées lors de la prochaine audience fixée au 18 septembre.

  • Verdict du procès d'Imlil : ce qu'en pense l'avocat des victimes

    Khalid Fettaoui, l'avocat de la victime danoise, soutient que la Chambre criminelle chargée des Affaires du terrorisme près l'annexe de la Cour d'Appel à Salé a prononcé des sanctions "justes et équitables”, à l'encontre des accusés, dans l'affaire du meurtre de deux touristes scandinaves, dans la région d'Imlil (province d'El-Haouz).

  • Affaire d'Imlil : les terroristes "anormaux et schizophrènes" ?

    L'affaire d'Imlil dont le procès en appel a démarré depuis quelques jours parait riche en rebondissements. Après la réduction de la peine d'un accusé, c'est la défense des principaux accusés dans le meurtre des deux touristes scandinaves à Imlil qui a renouvelé sa requête de les soumettre à une expertise médicale, lors de l'audience de mercredi devant la Chambre criminelle (2-ème degré) chargée des affaires du terrorisme près l'annexe de la Cour d'Appel de Salé.

  • Maroc : le procès des assassins de deux scandinaves démarre aujourd'hui

    Un peu plus de quatre mois après la découverte des corps de deux scandinaves à Imlil, le procès des assassins doit débuter aujourd'hui, jeudi 2 mai, devant la cour d'appel de Salé spécialisée dans les affaires de terrorisme.

  • Drame d'Imlil : les familles des victimes réclament des dédommagements

    Condamnés en première instance à de lourdes peines dont trois condamnations à mort contre les auteurs de ce crime qualifié de "terroriste", les 24 criminels mis en cause dans l'affaire de meurtre de deux touristes scandinaves étaient encore devant le Tribunal antiterroriste de Salé, le mercredi 28 août 2019. Le procès en appel de ces terroristes a été reporté aussitôt après avoir été ouvert.