Maroc : le procès des tueurs des deux scandinaves débute le 2 mai

23 avril 2019 - 21h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

Le procès du double meurtre des deux touristes scandinaves, à Imlil, dans les environs de Marrakech, débutera le 2 mai prochain à la cour d’appel de Salé, tribunal spécialisé dans les affaires de terrorisme.

24 prévenus vont comparaître devant le juge d’instruction, pour répondre des chefs d’inculpation d’« apologie du terrorisme », « atteinte à la vie des personnes avec préméditation », et « constitution de bande terroriste ».

Les 3 auteurs principaux, accompagnés de leurs 21 complices, tous Marocains à l’exception d’un hispano-suisse installé au Maroc et soupçonné d’être « imprégné d’idéologie extrémiste », seront déférés devant la chambre criminelle près de la cour d’appel de Salé, le 2 mai prochain.

Les faits remontent au lundi 17 décembre, quand les habitants du village d’imlil, dans la région de Marrakech, ont été témoins d’un drame sans précédent au Maroc depuis 2011. Deux jeunes étudiantes scandinaves ont été sauvagement assassinées dans un site isolé du massif du Haut-Atlas.

Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, et enregistrée une semaine avant l’exécution de l’acte criminel, les quatre mis en cause prêtaient allégeance à l’État Islamique.

Depuis lors, les services de police ont procédé à l’arrestation des quatre présumés auteurs et d’une vingtaine de personnes, dans cette affaire qualifiée de terroriste par les autorités marocaines.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Procès - Acte terroriste d’Imlil

Ces articles devraient vous intéresser :