Recherche

Maroc : prison ferme pour avoir partagé une vidéo de décapitation

© Copyright : DR

24 septembre 2019 - 09h00 - Société

Un étudiant de la Faculté des Lettres et des sciences humaines de Fès a été condamné à trois ans de prison ferme pour avoir partagé une vidéo dans laquelle on pouvait voir le meurtre des deux touristes scandinaves près de Marrakech.

C’est la Chambre criminelle de Première instance, chargée des Affaires du terrorisme près l’Annexe de la Cour d’appel de Salé, qui a tranché dans cette affaire au bout de laquelle le jeune étudiant qui s’est rendu coupable d’avoir partagé la vidéo du meurtre des deux touristes scandinaves à Imlil, écope de trois ans d’emprisonnement feme.

Cette même Chambre criminelle avait condamné, le 18 juillet, les 24 accusés pour le meurtre des deux touristes scandinaves à des peines allant de cinq ans de prison ferme à la peine capitale.

L’accusé a été l’une des premières personnes à avoir diffusé la vidéo du meurtre, montrant ainsi, légende à l’appui, son admiration pour ce que les terroristes ont fait.

A noter qu’il toutefois pas été associé à aucune organisation extrémiste et, aucune relation suspecte avec des terroristes n’a été confirmée.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact