Trois restaurants marocains dans le top 50 meilleurs restaurants du MENA

1er février 2023 - 21h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Trois restaurants marocains figurent parmi les 50 meilleurs restaurants du Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA). C’est ce qui ressort du classement du 50 Best pour la région, dévoilé au Conrad Abu Dhabi Etihad Towers.

Le deuxième top du 50 Best MENA Restaurants 2023 réalisé par la société britannique William Reed Business Media, principal concurrent du guide Michelin, est désormais connu. Orfali Bros Bistro, un bistrot gastronomique sans licence et cuisine laboratoire situé dans le quartier contemporain Wasl 51 de Dubaï, fondé en 2021 par trois frères originaires de Syrie : Mohammad, Wassim et Omar Orfali, arrive en tête du classement. Il est suivi par le restaurant gastronomique indien Trèsind Studio, situé à The Palm Jumeirah, à Dubaï. Le restaurant Fusions by Tala, situé à Manama (Bahreïn) complète le top 3.

À lire : Trois restaurants marocains parmi les 10 meilleurs en Afrique

Avec 17 restaurants, les Émirats arabes Unis dominent le top 50 Best MENA. Ils sont suivis par Israël (six restaurants), l’Égypte (quatre restaurants), le Liban et l’Arabie saoudite (trois restaurants chacun). Le Maroc est, lui aussi, bien représenté avec trois restaurants : Iloli (Casablanca, 37ᵉ), Sesamo (Marrakech, 39ᵉ) et +61 (Marrakech, 46ᵉ). Le restaurant Bonjiri (Salmiya, Koweït) complète le top 50.

À lire : Les Français sous le charme de la gastronomie marocaine

« C’est un grand honneur d’annoncer qu’Orfali Bros Bistro est Numéro 1. Il ne fait aucun doute que cet établissement définit une nouvelle norme en matière de créativité, d’innovation et de présentation des plats, associée à un style de service intimiste, et nous sommes ravis de célébrer son excellence aux côtés de tant d’autres dans la région », a déclaré William Drew, directeur du contenu de Middle East & North Africa’s 50 Best Restaurants.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Classement - Emirats Arabes Unis - Restauration

Aller plus loin

Maroc : l’informel secoue les restaurants

Au Maroc, les restaurateurs ambulants disputent les parts de marché avec les restaurateurs formellement établis. Pour mettre fin à cette concurrence déloyale, les professionnels...

Trois restaurants marocains parmi les 10 meilleurs en Afrique

La cuisine marocaine encore à l’honneur. Trois restaurants marocains figurent parmi les 10 meilleurs d’Afrique, selon le classement 2022 de TripAdvisor, la plus grande...

Abdelhakim Essalhi : une étoile culinaire pour le savoir-faire marocain

Le Marocain Abdelhakim Essalhi Jilai est le propriétaire d’un bar-restaurant dans le centre-ville de Valladolid. L’établissement vient de recevoir une étoile dans le Guide Repsol.

L’un des meilleurs restaurants de San Francisco est marocain

Selon le classement d’un célèbre quotidien américain, un restaurant marocain figure dans le top 3 des restaurants préférés à San Francisco, aux États-Unis.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les restaurateurs marocains accusés d’empoisonner leurs clients

Les propriétaires des cafés et restaurants ont rejeté les accusations de fraude formulées contre eux par une députée du Rassemblement national des indépendants (RNI). Celle-ci a adressé une question écrite au ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit...

Maroc : l’informel secoue les restaurants

Au Maroc, les restaurateurs ambulants disputent les parts de marché avec les restaurateurs formellement établis. Pour mettre fin à cette concurrence déloyale, les professionnels appellent à une réglementation claire pour soutenir le secteur de la...

Maroc : les cafés et restaurants disent non aux saisies bancaires

La Fédération nationale des associations des cafés, restaurants et unités touristiques du Maroc s’oppose à la procédure de saisie des comptes bancaires et des actifs commerciaux des professionnels, et fait un plaidoyer dans ce sens.

Maroc : le cri d’alarme des cafetiers et restaurateurs

Les propriétaires de cafés et de restaurants au Maroc alertent de nouveau sur leur situation. Ils appellent les autorités à sauver leur secteur sérieusement mis à rude épreuve.

Maroc : la fumée de la chicha empoisonne l’école

Touria Afif, membre du groupe parlementaire du Parti de la Justice et du Développement (PJD), a interpellé le ministre de l’Intérieur et celui de l’Éducation nationale sur la prolifération des cafés à chicha à proximité des écoles au Maroc et plus...

Maroc : ces cafetiers, ces profiteurs !

Bon nombre de Marocains sont mécontents des propriétaires de cafés qui pratiquent des tarifs exorbitants des boissons, et plutôt de la « place » pendant les matchs de l’équipe nationale marocaine à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2024).

KFC ouvre de nouveaux restaurants au Maroc

Fidèle à son plan d’expansion initial, KFC, la chaîne de restauration rapide américaine envisage d’ouvrir 10 nouveaux restaurants au Maroc cette année.

Cafés et restaurants au Maroc : un secteur en danger de mort ?

Face à la fermeture de nombreux cafés et restaurants, les professionnels du secteur tirent la sonnette d’alarme. Ils ont saisi Younes Sekkouri, Ministre de l’Inclusion économique, de la Petite Entreprise, de l’Emploi et des Compétences, et exigent une...

Intoxications alimentaires : le Maroc à l’épreuve de la restauration rapide

La députée Hanane Atarguine, du groupe parlementaire du Parti authenticité et modernité (PAM), a demandé au ministre de l’Intérieur de prendre des mesures pour renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de restauration rapide afin...

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.