Trois restaurants marocains dans le top 50 meilleurs restaurants du MENA

1er février 2023 - 21h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Trois restaurants marocains figurent parmi les 50 meilleurs restaurants du Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA). C’est ce qui ressort du classement du 50 Best pour la région, dévoilé au Conrad Abu Dhabi Etihad Towers.

Le deuxième top du 50 Best MENA Restaurants 2023 réalisé par la société britannique William Reed Business Media, principal concurrent du guide Michelin, est désormais connu. Orfali Bros Bistro, un bistrot gastronomique sans licence et cuisine laboratoire situé dans le quartier contemporain Wasl 51 de Dubaï, fondé en 2021 par trois frères originaires de Syrie : Mohammad, Wassim et Omar Orfali, arrive en tête du classement. Il est suivi par le restaurant gastronomique indien Trèsind Studio, situé à The Palm Jumeirah, à Dubaï. Le restaurant Fusions by Tala, situé à Manama (Bahreïn) complète le top 3.

À lire : Trois restaurants marocains parmi les 10 meilleurs en Afrique

Avec 17 restaurants, les Émirats arabes Unis dominent le top 50 Best MENA. Ils sont suivis par Israël (six restaurants), l’Égypte (quatre restaurants), le Liban et l’Arabie saoudite (trois restaurants chacun). Le Maroc est, lui aussi, bien représenté avec trois restaurants : Iloli (Casablanca, 37ᵉ), Sesamo (Marrakech, 39ᵉ) et +61 (Marrakech, 46ᵉ). Le restaurant Bonjiri (Salmiya, Koweït) complète le top 50.

À lire : Les Français sous le charme de la gastronomie marocaine

« C’est un grand honneur d’annoncer qu’Orfali Bros Bistro est Numéro 1. Il ne fait aucun doute que cet établissement définit une nouvelle norme en matière de créativité, d’innovation et de présentation des plats, associée à un style de service intimiste, et nous sommes ravis de célébrer son excellence aux côtés de tant d’autres dans la région », a déclaré William Drew, directeur du contenu de Middle East & North Africa’s 50 Best Restaurants.

Sujets associés : Classement - Emirats Arabes Unis - Restauration

Aller plus loin

Maroc : les cafés et restaurants en guerre contre les « cafés ambulants »

La Fédération nationale des propriétaires de cafés et de restaurants au Maroc exprime une vive inquiétude face à la situation critique du secteur. Entre autres cibles, les «...

L’un des meilleurs restaurants de San Francisco est marocain

Selon le classement d’un célèbre quotidien américain, un restaurant marocain figure dans le top 3 des restaurants préférés à San Francisco, aux États-Unis.

L’un des meilleurs restaurants en Espagne est Marocain

Le restaurant El Jardín del Califa, situé à Vejer (Cadix) et dirigé par la Marocaine Khadija Essaadi, est l’un des plus beaux d’Espagne, selon un classement publié par un site...

Les Français sous le charme de la gastronomie marocaine

La gastronomie marocaine fait un malheur en France. Les consommateurs français raffolent des plats phares, comme le couscous et le tajine.

Ces articles devraient vous intéresser :

Restauration au Maroc : des faillites en série qui inquiètent

Au Maroc, les professionnels avancent plusieurs facteurs pour expliquer les faillites en série dans le secteur de la restauration.

Maroc : l’informel secoue les restaurants

Au Maroc, les restaurateurs ambulants disputent les parts de marché avec les restaurateurs formellement établis. Pour mettre fin à cette concurrence déloyale, les professionnels appellent à une réglementation claire pour soutenir le secteur de la...

KFC ouvre de nouveaux restaurants au Maroc

Fidèle à son plan d’expansion initial, KFC, la chaîne de restauration rapide américaine envisage d’ouvrir 10 nouveaux restaurants au Maroc cette année.

Cafés et restaurants marocains : au bord de la faillite, ils appellent à l’aide

Au Maroc, les propriétaires de cafés et restaurants dont le secteur est au bord du gouffre plaide pour un allègement fiscal. Les taxes et impôts imposés par certaines communes tuent leurs commerces.

Les restaurateurs marocains accusés d’empoisonner leurs clients

Les propriétaires des cafés et restaurants ont rejeté les accusations de fraude formulées contre eux par une députée du Rassemblement national des indépendants (RNI). Celle-ci a adressé une question écrite au ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit...

Maroc : ces cafetiers, ces profiteurs !

Bon nombre de Marocains sont mécontents des propriétaires de cafés qui pratiquent des tarifs exorbitants des boissons, et plutôt de la « place » pendant les matchs de l’équipe nationale marocaine à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2024).

Maroc : le cri d’alarme des cafetiers et restaurateurs

Les propriétaires de cafés et de restaurants au Maroc alertent de nouveau sur leur situation. Ils appellent les autorités à sauver leur secteur sérieusement mis à rude épreuve.