Trois restaurants marocains dans le top 50 meilleurs restaurants du MENA

1er février 2023 - 21h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Trois restaurants marocains figurent parmi les 50 meilleurs restaurants du Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA). C’est ce qui ressort du classement du 50 Best pour la région, dévoilé au Conrad Abu Dhabi Etihad Towers.

Le deuxième top du 50 Best MENA Restaurants 2023 réalisé par la société britannique William Reed Business Media, principal concurrent du guide Michelin, est désormais connu. Orfali Bros Bistro, un bistrot gastronomique sans licence et cuisine laboratoire situé dans le quartier contemporain Wasl 51 de Dubaï, fondé en 2021 par trois frères originaires de Syrie : Mohammad, Wassim et Omar Orfali, arrive en tête du classement. Il est suivi par le restaurant gastronomique indien Trèsind Studio, situé à The Palm Jumeirah, à Dubaï. Le restaurant Fusions by Tala, situé à Manama (Bahreïn) complète le top 3.

À lire : Trois restaurants marocains parmi les 10 meilleurs en Afrique

Avec 17 restaurants, les Émirats arabes Unis dominent le top 50 Best MENA. Ils sont suivis par Israël (six restaurants), l’Égypte (quatre restaurants), le Liban et l’Arabie saoudite (trois restaurants chacun). Le Maroc est, lui aussi, bien représenté avec trois restaurants : Iloli (Casablanca, 37ᵉ), Sesamo (Marrakech, 39ᵉ) et +61 (Marrakech, 46ᵉ). Le restaurant Bonjiri (Salmiya, Koweït) complète le top 50.

À lire : Les Français sous le charme de la gastronomie marocaine

« C’est un grand honneur d’annoncer qu’Orfali Bros Bistro est Numéro 1. Il ne fait aucun doute que cet établissement définit une nouvelle norme en matière de créativité, d’innovation et de présentation des plats, associée à un style de service intimiste, et nous sommes ravis de célébrer son excellence aux côtés de tant d’autres dans la région », a déclaré William Drew, directeur du contenu de Middle East & North Africa’s 50 Best Restaurants.

Sujets associés : Classement - Emirats Arabes Unis - Restauration

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Trois restaurants marocains dans le top 50 meilleurs restaurants du MENA

Trois restaurants marocains figurent parmi les 50 meilleurs restaurants du Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA). C’est ce qui ressort du tout premier classement du 50 Best...

Trois restaurants marocains parmi les 10 meilleurs en Afrique

La cuisine marocaine encore à l’honneur. Trois restaurants marocains figurent parmi les 10 meilleurs d’Afrique, selon le classement 2022 de TripAdvisor, la plus grande...

Les Français sous le charme de la gastronomie marocaine

La gastronomie marocaine fait un malheur en France. Les consommateurs français raffolent des plats phares, comme le couscous et le tajine.

Le plus beau restaurant du monde est marocain

Après la gare de Kénitra en 2009, le Palais Ronsard a décroché, jeudi à Paris, le prix Versailles du plus beau restaurant du monde. Il est décerné par l’Organisation des...

Nous vous recommandons

Classement

Le Maroc, classé meilleure destination pour les voyageurs solitaires

Un sondage mené par la compagnie d’assurance britannique SportsCover Direct fait du Maroc, l’une des meilleures destinations pour voyager en solo. Le royaume détient le score le plus élevé parmi lesndestinations vantées par les voyageurs.

Innovation : le Maroc classé 77ᵉ sur le plan mondial

Le Maroc régresse de deux rangs dans le classement annuel 2021 de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI), paru lundi. Toutefois, le royaume demeure dans le top 100 mondial, se classant à la 77ᵉ place.

Voici les meilleures banques marocaines selon Forbes

Trois banques marocaines figurent cette année dans le top 30 des banques les plus importantes de la région Mena, publié par le magazine Forbes.

Voici le nouveau classement du passeport marocain

Le passeport marocain a gagné un point dans le classement annuel des passeports les plus puissants au monde et conserve sa place de deuxième passeport au niveau du Maghreb.

Trois restaurants marocains dans le top 50 meilleurs restaurants du MENA

Trois restaurants marocains figurent parmi les 50 meilleurs restaurants du Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA). C’est ce qui ressort du tout premier classement du 50 Best pour la région, dévoilé lundi 7 février à Abu Dhabi.

Emirats Arabes Unis

Le roi Mohammed VI reçoit le ministre émirati des Affaires étrangères

Porteur d’un message du Prince héritier d’Abou Dhabi, Cheikh Mohamed Ben Zayed Al-Nahyane, au souverain, le ministre émirati des Affaires étrangères a été reçu, mercredi, par le roi Mohammed VI au palais royal de Fès.

Etihad Airways reprend ses vols vers le Maroc

Il sera bientôt à nouveau possible de se rendre de Abou Dhabi ou à Rabat via la compagnie Etihad Airways. Les responsables des Émirats arabes unis ont ajouté le Maroc à leur liste verte.

Des stars arabes attendues au Maroc

La chanteuse émiratie, Ahlam Ali Al Shamsi, la chanteuse, actrice et danseuse libanaise, Myriam Fares et la chanteuse et actrice émiratie d’origine yéménite, Balqees Ahmed Fathi sont attendues au Maroc.

Les problèmes liés à l’identité religieuse poussent de jeunes Maghrébins à quitter la France pour Dubaï

De nombreux jeunes français issus de l’immigration ont quitté la France pour émigrer aux Émirats arabes unis, plus précisément à Dubaï, où ils disent se « sentir plus à l’aise », loin des problèmes liés à leur identité religieuse. Ils ne regrettent pas...

Ce que va gagner le Maroc après le dégel dans les pays du Golfe

Le sommet d’Al-Ula s’est penché sur la coopération future entre les États du Golfe et le Maroc. De nombreuses opportunités s’offrent au royaume qui a joué un rôle clé dans la réconciliation des pays du Golfe.

Restauration

L’idée d’un possible reconfinement angoisse les restaurateurs marocains

Les professionnels de la restauration, s’inquiètent d’un éventuel reconfinement, partiel ou total, à l’image des pays européens, comme la France, l’Espagne et la Belgique déjà reconfinés. Un reconfinement mettra une fois encore plus d’un et surtout,...

Covid-19 : voici des solutions urgentes des professionnels des Métiers de Bouche

Les professionnels des Métiers de Bouche du Maroc montent au créneau. Malmenés par des effets de la crise sanitaire liée à la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19), ils appellent au secours tout ne faisant des propositions.

Saint-Quentin : cambriolage d’un restaurant et tags racistes sur des murs, une MRE dévastée

Des individus sont entrés par effraction dans le restaurant le Lin Oriental, rue de Guise à Saint-Quentin, appartenant à une Franco-marocaine. Ils l’ont mis en sac avant de recouvrir les murs de tags racistes.

Les restaurateurs marocains appellent à l’aide

Les chefs d’entreprises du secteur de la restauration lancent un appel à l’aide au Comité de Veille Économique (CVE) et au ministère marocain de l’industrie, pour sauver le secteur du péril. Ils étouffent sous les impacts de la crise sur leurs activités.

Maroc : grève annoncée dans les cafés et restaurants

À l’initiative de leur fédération, les cafetiers et restaurateurs du Maroc vont entamer vendredi 9 avril prochain, une grève nationale pour, disent-ils, dénoncer le « refus du gouvernement de coopérer à la mise en place de mesures destinées à arrêter...