À la découverte de Dar Mima, le restaurant parisien de Jamel Debbouze

5 mars 2023 - 11h20 - France - Ecrit par : A.P

Le restaurant de Jamel Debbouze, « Dar Mima », situé au dernier étage de l’Institut du monde arabe à Paris, propose de la bonne cuisine méditerranéenne, mais réservée à une certaine clientèle. Le cadre est rayonnant et mérite le détour.

En collaboration avec Laurent de Gourcuff, fondateur du groupe Paris Society, Jamel Debbouze vient d’ouvrir le restaurant « Dar Mima », en hommage à sa mère Fatima. L’établissement est situé au 9ᵉ et dernier étage de l’Institut du monde arabe, rue des Fossés Saint-Bernard, Paris (5ᵉ). Un décor digne d’un palais oriental, avec des zelliges, boiseries, dorures, teintures et assises en velours, vous accueille. L’ambiance y est très chaleureuse, fait savoir cnews.

À lire : Jamel Debbouze se lance dans la restauration

Le restaurant propose toutes les spécialités culinaires du Maroc. On y trouve de la salade Zaalouk à base d’aubergines et de tomates rôties, des briouates au fromage et la pastilla, un mélange de merguez, tomates et oignons confits, le classique tajine de kefta aux œufs, un autre tajine mêlant poulpe, bar, daurade et gambas, accompagné de légumes confits, sans oublier les trois options de couscous dont le « Mima » composé d’agneau, de merguez et de poulet.

À lire : De la cuisine marocaine au premier restaurant de Louis Vuitton en France

Le restaurant est réservé à une certaine clientèle, en raison des tarifs de certains plats et vins parfois élevés. Mais il reste l’une des adresses gastronomiques tendances de ce début d’année, avec un cadre festif et une vue magnifique sur Paris. Dar Mima est ouvert du mardi au dimanche, de 12h à 14h30 et de 19h à 2h. Sa terrasse sera ouverte à la belle saison, et sera assurément très appréciée des touristes et des Parisiens.

Sujets associés : Paris - Jamel Debbouze - Restauration - Cuisine marocaine

Aller plus loin

De la cuisine marocaine au premier restaurant de Louis Vuitton en France

Louis Vuitton ouvre ce vendredi 17 juin son premier restaurant en France. Situé à l’intérieur du White 1921 Hôtel sur la célèbre Place des Lices de Saint-Tropez, il proposera...

Ramadan 2023 : Jamel Debbouze publie une rare photo de tout son clan réuni

Pour la deuxième année consécutive, l’humoriste marocain Jamel Debbouze réunit son clan à l’occasion du mois sacré de ramadan qui a démarré ce jeudi 23 mars en France et au Maroc.

Jamel Debbouze se lance dans la restauration

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze ouvre un restaurant avec Paris Society, le groupe de Laurent de Gourcuff, dans l’ancien Zyriad, en hommage à sa mère, Fatima dite Mima.

Trois restaurants marocains parmi les 10 meilleurs en Afrique

La cuisine marocaine encore à l’honneur. Trois restaurants marocains figurent parmi les 10 meilleurs d’Afrique, selon le classement 2022 de TripAdvisor, la plus grande...

Dossiers :

Paris

Transavia annule des vols à destination du Maroc

Suite à un mouvement de grève des contrôleurs aériens français, la compagnie aérienne Transavia a décidé d’annuler de nombreux vols ce vendredi 16 septembre, dont certains sont à destination du Maroc.

Royal Air Maroc reprend sa ligne Oujda-Paris

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a décidé de reprendre la liaison entre Oujda et Paris. Une ligne restée suspendue pendant trois ans à cause de la pandémie de Covid-19.

PSG : remis du Covid, Achraf Hakimi jouera contre Orléans

Testé il y a quelques jours positif au Covid-19, Achraf Hakimi est bien présent dans le groupe du PSG pour affronter Orléans, ce samedi, en match amical.

Paris : le beau geste d’un restaurateur marocain envers les orphelins

À Paris, un restaurateur d’origine marocaine fait un beau geste envers les personnes dans le besoin, notamment les orphelins dont les parents ont été victimes d’actes criminels.

Achraf Hakimi menacé au PSG ?

Avec une saison en demi-teinte avec 8 défaites depuis la coupe du monde, le Paris Saint-Germain (PSG) prend des mesures radicales envers ses joueurs. Ceux qui ne seront pas performants jusqu’à la fin de la saison seront vendus, a menacé Luis Campos....

Jamel Debbouze

Jamel Debbouze s’explique sur le choix des prénoms de ses enfants

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze se confie sur sa vie privée et s’explique sur le choix des prénoms de ses deux enfants.

Des confidences inédites de Jamel Debbouze

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze, époux de la journaliste Melissa Theuriau, et par ailleurs père de deux enfants, a fait des confidences pour le moins inédites sur sa vie.

Qualification du Maroc en coupe du monde : les messages des célébrités inondent la toile

Depuis jeudi soir, les messages s’enchainent pour féliciter les Lions de l’Atlas après leur qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde. Quelques célébrités ont également diffusé sur internet des vidéos exprimant leur joie.

Le jour où Nawell Madani a craqué au Marrakech du rire

En pleine promotion de « Jusqu’ici tout va bien », Nawell Madani, l’actrice principale, créatrice, réalisatrice, productrice et scénariste de la série, fait des confidences sur sa dernière collaboration avec l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze.

La grosse bourde de Mélissa Theuriau

Mélissa Theuriau, journaliste et épouse de l’humoriste marocain Jamel Debbouze a, dans une story Instagram, dévoilé par inadvertance le visage de l’un de ses enfants.

Restauration

Restauration : les professionnels réclament une feuille de route

Le secteur des métiers de la bouche reprend progressivement au Maroc, après des mois de cessation du fait de la crise sanitaire. Mais le bilan reste mitigé, poussant les professionnels à réclamer une feuille de route.

Un Marocain décroche le prix du meilleur couscous de France

Le Marocain Hamid Miss, chef de La Pente Douce à Toulouse, s’est vu décerner le prix du meilleur couscous de France.

15 MRE interpellés à Marrakech

Une quinzaine de personnes, en majorité des Marocains résidant à l’étranger (MRE), ont été arrêtés mardi par les services de police dans un bar à chicha à Marrakech.

Retour sur la restauration du cimetière juif de Fès

Un an après la reprise des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël, l’architecte marocain qui a supervisé de façon bénévole, la restauration du cimetière juif de Fès, Henri Cohen, est revenu sur les travaux ayant permis de donner un coup de...

Rabat : le café 7ᵉ art démoli (vidéo)

Les ouvriers ont commencé à démolir le café « 7ᵉ Art », situé sur l’Avenue Allal Ben Abdellah, au centre de Rabat. Une démolition décidée par les autorités de la ville, mais qui suscite la colère parmi les Rbatis.

Cuisine marocaine

Nouvelle consécration pour la Marocaine Najat Kaanache

Encore une reconnaissance internationale pour les talents de la cheffe cuisinière d’origine marocaine Najat Kaanache. Le magazine espagnol ELLE vient de lui décerner le prix « Cheffe pionnière ».

L’émission «  Le Meilleur pâtissier  » débarque sur 2M

La chaîne de télévision 2M lance à partir de ce mardi 26 janvier, la version marocaine de la célèbre émission de télé-réalité « Le Meilleur Pâtissier ». Au total, 10 pâtissiers amateurs s’affronteront autour des grands classiques de la pâtisserie du...

Le Maroc veut reprendre la paternité du couscous

Alors que l’inscription du couscous sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO, est le fruit d’une entente entre le Maroc, l’Algérie, la Mauritanie et la Tunisie, l’actuel ministre marocain de la Culture, Mehdi Bensaid tente de raviver...

Lancement imminent du concours «  Meilleurs artisans du Maroc  »

En vue de récompenser le savoir-faire marocain dans le domaine de la gastronomie, le groupe Rahal va lancer cette année les sélections de la première édition du concours « Meilleurs Artisans du Maroc ».

Le « Trid marocain », 3ᵉ au championnat du monde des Tapas

Le chef Moha hisse à nouveau très haut l’étendard de la cuisine marocaine en remportant le 3ᵉ prix à un concours mondial de cuisine avec son « Trid robe flamenco ». La compétition s’est déroulée à Valladolid en Espagne .