À la découverte de Dar Mima, le restaurant parisien de Jamel Debbouze

5 mars 2023 - 11h20 - France - Ecrit par : P. A

Le restaurant de Jamel Debbouze, « Dar Mima », situé au dernier étage de l’Institut du monde arabe à Paris, propose de la bonne cuisine méditerranéenne, mais réservée à une certaine clientèle. Le cadre est rayonnant et mérite le détour.

En collaboration avec Laurent de Gourcuff, fondateur du groupe Paris Society, Jamel Debbouze vient d’ouvrir le restaurant « Dar Mima », en hommage à sa mère Fatima. L’établissement est situé au 9ᵉ et dernier étage de l’Institut du monde arabe, rue des Fossés Saint-Bernard, Paris (5ᵉ). Un décor digne d’un palais oriental, avec des zelliges, boiseries, dorures, teintures et assises en velours, vous accueille. L’ambiance y est très chaleureuse, fait savoir cnews.

À lire : Jamel Debbouze se lance dans la restauration

Le restaurant propose toutes les spécialités culinaires du Maroc. On y trouve de la salade Zaalouk à base d’aubergines et de tomates rôties, des briouates au fromage et la pastilla, un mélange de merguez, tomates et oignons confits, le classique tajine de kefta aux œufs, un autre tajine mêlant poulpe, bar, daurade et gambas, accompagné de légumes confits, sans oublier les trois options de couscous dont le « Mima » composé d’agneau, de merguez et de poulet.

À lire : De la cuisine marocaine au premier restaurant de Louis Vuitton en France

Le restaurant est réservé à une certaine clientèle, en raison des tarifs de certains plats et vins parfois élevés. Mais il reste l’une des adresses gastronomiques tendances de ce début d’année, avec un cadre festif et une vue magnifique sur Paris. Dar Mima est ouvert du mardi au dimanche, de 12h à 14h30 et de 19h à 2h. Sa terrasse sera ouverte à la belle saison, et sera assurément très appréciée des touristes et des Parisiens.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Jamel Debbouze - Restauration - Cuisine marocaine

Aller plus loin

Le meilleur du Marrakech du Rire, ce soir sur W9

La chaîne W9 donne rendez-vous ce soir pour « Le meilleur du Marrakech du Rire », une édition spéciale dédiée aux « Sketchs cultes ». Une soirée garantie en rires, autour de...

De la cuisine marocaine au premier restaurant de Louis Vuitton en France

Louis Vuitton ouvre ce vendredi 17 juin son premier restaurant en France. Situé à l’intérieur du White 1921 Hôtel sur la célèbre Place des Lices de Saint-Tropez, il proposera...

Jamel Debbouze se lance dans la restauration

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze ouvre un restaurant avec Paris Society, le groupe de Laurent de Gourcuff, dans l’ancien Zyriad, en hommage à sa mère, Fatima dite Mima.

À Paris, Abdel Alaoui met en lumière la richesse gastronomique marocaine

Le chef cuisinier et restaurateur marocain, Abdel Alaoui, connu du grand public pour son rôle de chroniqueur dans l’émission C A Vous, célèbre au quotidien la gastronomie...

Ces articles devraient vous intéresser :

"Terminal" : Jamel Debbouze et Ramzy Bedia réunis 25 ans après "H"

Canal+ a dévoilé la date de sortie de « Terminal – Bienvenue à l’aéroport », la sitcom produite, écrite, réalisée et interprétée par Jamel Debbouze. Une nouvelle collaboration entre la chaîne cryptée et l’humoriste franco-marocain 25 ans après la série...

Le meilleur du Marrakech du Rire, ce soir sur W9

La chaîne W9 donne rendez-vous ce soir pour « Le meilleur du Marrakech du Rire », une édition spéciale dédiée aux « Sketchs cultes ». Une soirée garantie en rires, autour de Jamel Debbouze.

Maroc : le cri d’alarme des cafetiers et restaurateurs

Les propriétaires de cafés et de restaurants au Maroc alertent de nouveau sur leur situation. Ils appellent les autorités à sauver leur secteur sérieusement mis à rude épreuve.

Maroc : la fumée de la chicha empoisonne l’école

Touria Afif, membre du groupe parlementaire du Parti de la Justice et du Développement (PJD), a interpellé le ministre de l’Intérieur et celui de l’Éducation nationale sur la prolifération des cafés à chicha à proximité des écoles au Maroc et plus...

Jamel Debbouze très fier de sa maman

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze a fait une déclaration d’amour à sa maman, qui fait une apparition à ses côtés dans son nouveau film « Le Nouveau Jouet ».

Maroc : Le secteur de la franchise en danger de mort

La fermeture en série des franchises dans les grandes villes du Maroc inquiète Mohamed el Fane, le président de la Fédération marocaine de la franchise (FMF). Il appelle l’État à soutenir ce secteur qui se meurt.

Cafés et restaurants marocains : au bord de la faillite, ils appellent à l’aide

Au Maroc, les propriétaires de cafés et restaurants dont le secteur est au bord du gouffre plaide pour un allègement fiscal. Les taxes et impôts imposés par certaines communes tuent leurs commerces.

Cafés et restaurants au Maroc : un secteur en danger de mort ?

Face à la fermeture de nombreux cafés et restaurants, les professionnels du secteur tirent la sonnette d’alarme. Ils ont saisi Younes Sekkouri, Ministre de l’Inclusion économique, de la Petite Entreprise, de l’Emploi et des Compétences, et exigent une...

Maroc : l’informel secoue les restaurants

Au Maroc, les restaurateurs ambulants disputent les parts de marché avec les restaurateurs formellement établis. Pour mettre fin à cette concurrence déloyale, les professionnels appellent à une réglementation claire pour soutenir le secteur de la...

Maroc : ces cafetiers, ces profiteurs !

Bon nombre de Marocains sont mécontents des propriétaires de cafés qui pratiquent des tarifs exorbitants des boissons, et plutôt de la « place » pendant les matchs de l’équipe nationale marocaine à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2024).