À la découverte de Dar Mima, le restaurant parisien de Jamel Debbouze

5 mars 2023 - 11h20 - France - Ecrit par : P. A

Le restaurant de Jamel Debbouze, « Dar Mima », situé au dernier étage de l’Institut du monde arabe à Paris, propose de la bonne cuisine méditerranéenne, mais réservée à une certaine clientèle. Le cadre est rayonnant et mérite le détour.

En collaboration avec Laurent de Gourcuff, fondateur du groupe Paris Society, Jamel Debbouze vient d’ouvrir le restaurant « Dar Mima », en hommage à sa mère Fatima. L’établissement est situé au 9ᵉ et dernier étage de l’Institut du monde arabe, rue des Fossés Saint-Bernard, Paris (5ᵉ). Un décor digne d’un palais oriental, avec des zelliges, boiseries, dorures, teintures et assises en velours, vous accueille. L’ambiance y est très chaleureuse, fait savoir cnews.

À lire : Jamel Debbouze se lance dans la restauration

Le restaurant propose toutes les spécialités culinaires du Maroc. On y trouve de la salade Zaalouk à base d’aubergines et de tomates rôties, des briouates au fromage et la pastilla, un mélange de merguez, tomates et oignons confits, le classique tajine de kefta aux œufs, un autre tajine mêlant poulpe, bar, daurade et gambas, accompagné de légumes confits, sans oublier les trois options de couscous dont le « Mima » composé d’agneau, de merguez et de poulet.

À lire : De la cuisine marocaine au premier restaurant de Louis Vuitton en France

Le restaurant est réservé à une certaine clientèle, en raison des tarifs de certains plats et vins parfois élevés. Mais il reste l’une des adresses gastronomiques tendances de ce début d’année, avec un cadre festif et une vue magnifique sur Paris. Dar Mima est ouvert du mardi au dimanche, de 12h à 14h30 et de 19h à 2h. Sa terrasse sera ouverte à la belle saison, et sera assurément très appréciée des touristes et des Parisiens.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Jamel Debbouze - Restauration - Cuisine marocaine

Aller plus loin

Le meilleur du Marrakech du Rire, ce soir sur W9

La chaîne W9 donne rendez-vous ce soir pour « Le meilleur du Marrakech du Rire », une édition spéciale dédiée aux « Sketchs cultes ». Une soirée garantie en rires, autour de...

Entre tajine et sushi : la fusion culinaire de Tigmi à Grenoble

Kacem Soussi, un Franco-marocain de 26 ans, résidant à Grenoble, a ouvert dans le centre-ville son premier restaurant de spécialités marocaines et de fast-food.

Jamel Debbouze : son beau projet qui n’a jamais vu le jour

Jeune, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze caressait le rêve de faire d’un grand terrain qu’il avait acquis à Trappes à une certaine époque une grande demeure. Mais ce...

Jamel Debbouze très fier de sa maman

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze a fait une déclaration d’amour à sa maman, qui fait une apparition à ses côtés dans son nouveau film « Le Nouveau Jouet ».

Ces articles devraient vous intéresser :

Les restaurateurs marocains accusés d’empoisonner leurs clients

Les propriétaires des cafés et restaurants ont rejeté les accusations de fraude formulées contre eux par une députée du Rassemblement national des indépendants (RNI). Celle-ci a adressé une question écrite au ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit...

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Maroc : Le secteur de la franchise en danger de mort

La fermeture en série des franchises dans les grandes villes du Maroc inquiète Mohamed el Fane, le président de la Fédération marocaine de la franchise (FMF). Il appelle l’État à soutenir ce secteur qui se meurt.

Cafés et restaurants au Maroc : un secteur en danger de mort ?

Face à la fermeture de nombreux cafés et restaurants, les professionnels du secteur tirent la sonnette d’alarme. Ils ont saisi Younes Sekkouri, Ministre de l’Inclusion économique, de la Petite Entreprise, de l’Emploi et des Compétences, et exigent une...

Jamel Debbouze déclare sa flamme à Mélissa Theuriau

Jeudi dernier, la journaliste Mélissa Theuriau a fêté ses 46 ans. L’occasion pour son mari, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze de lui faire une belle déclaration.

Maroc : ces cafetiers, ces profiteurs !

Bon nombre de Marocains sont mécontents des propriétaires de cafés qui pratiquent des tarifs exorbitants des boissons, et plutôt de la « place » pendant les matchs de l’équipe nationale marocaine à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2024).

Jamel Debbouze lance "Terminal", 25 ans après "H"

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze retrouve son confrère Ramzy Bedia dans le cadre d’un nouveau projet pour Canal+. Le duo est connu pour son rôle dans la série à succès H (1998-2002).

Jamel Debbouze moqué par sa fille Lila

Lila (bientôt 12 ans), s’est gentiment moquée de son père, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze, avec la complicité de sa mère, la journaliste Melissa Theuriau.

Le Maroc, l’une des meilleures destinations gastronomiques au monde

Le Maroc fait partie des neuf meilleures destinations gastronomiques au monde, selon le célèbre magazine National Geographic.

Les 10 ans du Marrakech du Rire en rediffusion sur W9

W9 passe en mode rediffusion ce jeudi à partir de 21h15, les 10 ans du Marrakech du Rire. Un programme de divertissement qui a le don de faire grimper l’audience des chaines de télévision.