Jamel Debbouze très fier de sa maman

21 octobre 2022 - 11h00 - Culture - Ecrit par : A.T

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze a fait une déclaration d’amour à sa maman, qui fait une apparition à ses côtés dans son nouveau film « Le Nouveau Jouet ».

« Son premier rôle au cinéma, le rôle principal dans ma vie… Tellement fier. Sublime moment qui restera gravé », a écrit Jamel sur Instagram. À travers ce long-métrage, le Marocain signe son retour au cinéma, après plusieurs années d’absence du grand écran.

A lire : Jamel Debbouze : « J’ai le même âge que mes enfants »

Réalisé par James Huth, « Le Nouveau Jouet » est un remake du film culte «  Le jouet  » de Francis Veber. Dans cette nouvelle version, Jamel Debbouze joue le rôle de Samy, un homme peu travailleur, forcé de trouver un emploi après que sa femme est tombée enceinte. Il finira par de devenir le jouet du fils de son patron, en guise de cadeau d’anniversaire au petit garçon. Le film est sorti en salles le mercredi 19 octobre.

Sujets associés : Jamel Debbouze - Cinéma

Aller plus loin

Jamel Debbouze se lance dans la restauration

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze ouvre un restaurant avec Paris Society, le groupe de Laurent de Gourcuff, dans l’ancien Zyriad, en hommage à sa mère, Fatima dite Mima.

Jamel Debbouze rend hommage à Aïcha Chenna

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze a rendu hommage à Aicha Chenna alias «  Mère courage  », l’une des militantes les plus actives de la cause de la femme et des enfants,...

Jamel Debbouze hué lors de son dernier passage à Marrakech

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze a été accueilli par des huées au grand concert « Stars in the place », qui a eu lieu sur la place Jemaâ El Fna à Marrakech.

À la découverte de Dar Mima, le restaurant parisien de Jamel Debbouze

Le restaurant de Jamel Debbouze, « Dar Mima », situé au dernier étage de l’Institut du monde arabe à Paris, propose de la bonne cuisine méditerranéenne, mais réservée à une...

Dossiers :

Jamel Debbouze

Jamel Debbouze rend hommage à Aïcha Chenna

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze a rendu hommage à Aicha Chenna alias «  Mère courage  », l’une des militantes les plus actives de la cause de la femme et des enfants, décédée dimanche 25 septembre à l’âge de 81 ans.

Nawel Debbouze demandée en mariage par Fouad Ben Kouider

Nawel Debbouze va se marier. La petite sœur de l’humoriste franco-marocain, Jamel Debbouze, a été demandée en mariage par Fouad Ben Kouider, un entrepreneur également d’origine marocaine.

Les confidences de Mélissa Theuriau sur son couple avec Jamel Debbouze

Invitée de l’émission « En Aparté », le 22 mars 2022 sur Canal+, Mélissa Theuriau, journaliste et épouse de l’humoriste marocain Jamel Debbouze, a fait quelques confidences sur son couple et sa vie de famille.

À la découverte de Dar Mima, le restaurant parisien de Jamel Debbouze

Le restaurant de Jamel Debbouze, « Dar Mima », situé au dernier étage de l’Institut du monde arabe à Paris, propose de la bonne cuisine méditerranéenne, mais réservée à une certaine clientèle. Le cadre est rayonnant et mérite le détour.

Maroc : Jamel debbouze juge « disproportionnée » la condamnation de Brahim Bouhlel

Jamel Debbouze s’est prononcé une nouvelle fois sur l’affaire Brahim Bouhlel, l’acteur franco-algérien condamné à la prison ferme au Maroc pour avoir publié sur les réseaux sociaux, des vidéos à contenus dégradants pour les femmes et les enfants...

Cinéma

Des confidences sur la participation de Jamel Debbouze à la série culte H

La comédienne française Catherine Benguigui a fait des confidences sur la série H diffusée sur Canal+ de 1998 à 2002, dans laquelle elle, son confrère l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze et bien d’autres comédiens ont joué des rôles.

Les salafistes vent debout contre la diffusion au Maroc des films d’animation

Sur la toile, les salafistes affichent leur opposition à la diffusion au Maroc des films d’animation et vont jusqu’à se poser en régisseurs de la scène médiatique.

Une série sur la représentation des héroïnes musulmanes bientôt en France

We Are Lady Parts, une sitcom télévisée britannique qui met en avant des héroïnes musulmanes sera diffusée en France à partir du 15 septembre prochain. À la manœuvre, BrutX, nouvelle plateforme de streaming du média Brut.

« La casa de papel » tournée en partie au Maroc

Les dernières scènes de la célèbre série espagnole « La casa de Papel » seront tournées à Ouarzazate et Casablanca. Elle connaîtra la participation du footballeur marocain Mohcine Nachit.

Game of thrones : une actrice garde un mauvais souvenir du tournage au Maroc

À l’origine, Tamzin Merchant était celle qui devait épouser Khal Drogo dans « Game of thrones » qui a été tourné au Maroc. Mais l’actrice a fini par abandonner le projet, sans que personne en comprenne la raison.