Jamel Debbouze se lance dans la restauration
L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze ouvre un restaurant avec Paris Society, le groupe de Laurent de Gourcuff, dans l’ancien Zyriad, en hommage à sa mère, Fatima dite Mima.
La 48ᵉ cérémonie des César, prévue le 24 février prochain à Paris, sera présentée par une pléiade de stars, dont Jamel Debbouze. L’humoriste franco-marocain a été déjà Président lors de l’édition 2013.
L’annonce a été faite par l’Académie des César qui a opté cette année pour une « présentation collégiale et joyeuse en soutien à la création cinématographique, une mobilisation collective au service d’une cérémonie renouvelée qui mettra en valeur la diversité et la richesse du cinéma en France. »
Selon un communiqué des organisateurs, ils seront au nombre de 9, avec 4 femmes et 5 hommes à la présentation de la cérémonie. Il s’agit de : Leïla Bekhti, Jérôme Commandeur, Jamel Debbouze, Emmanuelle Devos, Léa Drucker, Eye Haïdara, Alex Lutz, Raphaël Personnaz et Ahmed Sylla.
A lire : Jamel Debbouze de retour au cinéma avec « Le Nouveau Jouet » (vidéo)
« Ces artistes partageront leur amour du cinéma et célèbreront le temps de ce grand événement, celles et ceux qui l’auront fait briller cette année », souligne la note, ajoutant que la direction artistique sera assurée par Eric Lartigau, réalisateur de « La famille Bélier » et « Cet été-là », actuellement en salles.
Notons que l’acteur Tahar Rahim sera le président de cette 48ᵉ édition. La cérémonie se déroulera le vendredi 24 février à l’Olympia. Elle sera diffusée à partir de 21h en clair, en direct sur Canal+, précise la même source.
Aller plus loin
L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze ouvre un restaurant avec Paris Society, le groupe de Laurent de Gourcuff, dans l’ancien Zyriad, en hommage à sa mère, Fatima dite Mima.
Si le souhait de Philippe Lacheau venait à se concrétiser, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze participera à la saison 4 de « Lol, qui rit ! », dont le tournage devrait...
Juliette Binoche est récemment revenue sur son intervention lors du discours d’ouverture de Jamel Debbouze à la 48ᵉ cérémonie des César le 24 février dernier.
Quatre ans après son dernier rôle au cinéma, l’acteur marocain Jamel Debbouze est de retour dans une nouvelle comédie intitulée « Le nouveau jouet », un film inspiré du « Jouet...
Ces articles devraient vous intéresser :