Jamel Debbouze de retour au cinéma avec « Le Nouveau Jouet » (vidéo)

5 septembre 2022 - 07h00 - France - Ecrit par : G.A

Quatre ans après sa dernière apparition au cinéma avec « Alad’2 », l’humoriste marocain Jamel Debbouze est de retour dans un nouveau film, « Le Nouveau Jouet », dont la bande-annonce vient d’être dévoilée.

Dans ce film, l’humoriste marocain incarne Sami, un gardien de nuit, qui verra son destin prendre une autre tournure grâce à Alexandre, plus jeune fils de l’homme le plus riche de France dont le rôle est joué par Daniel Auteuil. Habitué à céder aux moindres caprices de son fils, il lui a dit oui, lorsque le petit Alexandre lui a fait part de sa décision de choisir un gardien de nuit comme « jouet ».

À lire : Des confidences sur la participation de Jamel Debbouze à la série culte H

Une aubaine pour Sami, qui contre la coquette somme de 2000 euros par jour, se laisse entrainer, se pliant à toutes les exigences d’un jeune garçon autoritaire qui attend de son « Nouveau jouet » des services à la taille de la somme payée. Le « Nouveau jouet » est un film inspiré d’un autre intitulé « Jouet », une comédie sortie en 1976. À la différence d’Alexandre, l’enfant capricieux de l’époque a pour prénom Éric. Son « jouet » à lui était un journaliste au chômage, incarné à l’écran par Pierre Richard. Celui de l’homme le plus riche de France par Michel Bouquet.

À lire : « Terminal », nouvelle série de Jamel Debbouze

Cette version du « jouet » est une réalisation de Francis Veber. Un film qui à sa sortie avait fait sensation au point d’être nommé dans trois catégories aux Césars en 1977 : meilleur scénario original, meilleurs décors et meilleure photographie. Avant la version dans laquelle joue Jamel Debbouze, le film a connu un remake américain. Intitulé « Le Joujou », il a été réalisé par Richard Donner et sorti en 1982.

À lire : Jamel Debbouze : « Si vous saviez combien on aime la France, nous, enfants d’immigrés »

Pour Jamel Debbouze, ce sera une rentrée bien chargée sur le plan cinématographique. En plus du film dans lequel il est « le jouet » d’un enfant capricieux, il a également tourné dans le film « Citoyen d’honneur » de Mohamed Hamidi dont la sortie est prévue le 14 septembre dans les salles. C’est un film qui raconte l’histoire d’un prix Nobel de littérature qui après 40 ans passés loin des siens, décide de retourner dans son village natal en Algérie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Jamel Debbouze - Cinéma - Vidéos

Aller plus loin

Les confidences de Jamel Debbouze sur la 10ᵉ édition du Marrakech du rire

Marrakech du rire fête ses dix ans cette année. Une occasion pour Jamel Debbouze de revenir sur les véritables objectifs de ce festival international qui a su se faire une place...

Des confidences sur la participation de Jamel Debbouze à la série culte H

La comédienne française Catherine Benguigui a fait des confidences sur la série H diffusée sur Canal+ de 1998 à 2002, dans laquelle elle, son confrère l’humoriste...

Jamel Debbouze se lance dans la restauration

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze ouvre un restaurant avec Paris Society, le groupe de Laurent de Gourcuff, dans l’ancien Zyriad, en hommage à sa mère, Fatima dite Mima.

Jamel Debbouze dans la nouvelle saison de « Lol : qui rit, sort ! » ?

Si le souhait de Philippe Lacheau venait à se concrétiser, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze participera à la saison 4 de « Lol, qui rit ! », dont le tournage devrait...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Gladiator 2 dope les recettes de tournage

Le Maroc voit cette année une reprise exceptionnelle des recettes issues des tournages de films étrangers, entretenant l’espoir d’une année record. Parmi ces productions, « Gladiator 2 » de Ridley Scott, une superproduction au budget colossal de 200...

Du nouveau sur le film Gladiator 2 tourné en partie au Maroc

Après une suspension due à la grève des acteurs de cinéma d’Hollywood, le tournage du film américano-britannique Gladiator à Malte reprend bientôt. Une partie du film a été déjà tournée à Ouarzazate, au Maroc.

Les premières images de Gladiator 2, en partie tourné au Maroc

Paramount a dévoilé hier soir les premières images de « Gladiator 2 » lors du salon CinemaCon de Las Vegas. Des images, en partie tournées au Maroc, promettent un spectacle encore plus grandiose et sanglant que le premier opus, sorti en 2000.

« Deux hommes ou deux femmes ne peuvent pas décider de passer leur vie ensemble au Maroc »

Dans son film Le bleu du caftan, la cinéaste marocaine Maryam Touzani aborde plusieurs sujets notamment l’homosexualité au Maroc, où les homosexuels vivent souvent cachés, dans la peur d’être découverts, et parfois dans la honte.

Nicole Kidman dans l’adaptation du livre « Chanson douce » de Leïla Slimani

Un thriller basé sur le roman de l’écrivaine franco-marocaine Leïla Slimani, intitulé La nounou parfaite (chanson douce, titre original) devrait être produit par l’actrice et réalisatrice australo-américaine Nicole Kidman. HBO développera La nounou...

Tournages de films étrangers au Maroc : vers un record cette année

Le secteur cinématographique marocain reprend de plus belle depuis la levée des restrictions sanitaires. Selon le secrétaire général du Centre cinématographique marocain (CCM), Khalid Saidi, les tournages étrangers ont généré un chiffre d’affaires de 2...

Tournage de Gladiator au Maroc : Russell Crowe a failli y renoncer

Russell Crowe a confié dans une récente interview qu’il était prêt à abandonner son rôle emblématique (Maximus Tenth Meridius) dans le film « Gladiator » en raison du scénario original.

Combien gagne Nora Fatehi ?

L’actrice, productrice et danseuse maroco-canadienne, Nora Fatehi figure parmi les grosses pointures du cinéma indien. À combien s’élève la fortune de la plus indienne des Marocaines ?

Le Marrakech du Rire n’aura pas lieu cette année, voici pourquoi

Après un 10ᵉ anniversaire époustouflant, le Marrakech du rire fait une nouvelle pause. Jamel Debbouze et sa bande ne seront pas au rendez-vous cette année, selon le communiqué des organisateurs.

Jamel Debbouze lance "Terminal", 25 ans après "H"

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze retrouve son confrère Ramzy Bedia dans le cadre d’un nouveau projet pour Canal+. Le duo est connu pour son rôle dans la série à succès H (1998-2002).