Jamel Debbouze de retour au cinéma avec « Le Nouveau Jouet » (vidéo)

5 septembre 2022 - 07h00 - France - Ecrit par : G.A

Quatre ans après sa dernière apparition au cinéma avec « Alad’2 », l’humoriste marocain Jamel Debbouze est de retour dans un nouveau film, « Le Nouveau Jouet », dont la bande-annonce vient d’être dévoilée.

Dans ce film, l’humoriste marocain incarne Sami, un gardien de nuit, qui verra son destin prendre une autre tournure grâce à Alexandre, plus jeune fils de l’homme le plus riche de France dont le rôle est joué par Daniel Auteuil. Habitué à céder aux moindres caprices de son fils, il lui a dit oui, lorsque le petit Alexandre lui a fait part de sa décision de choisir un gardien de nuit comme « jouet ».

À lire : Des confidences sur la participation de Jamel Debbouze à la série culte H

Une aubaine pour Sami, qui contre la coquette somme de 2000 euros par jour, se laisse entrainer, se pliant à toutes les exigences d’un jeune garçon autoritaire qui attend de son « Nouveau jouet » des services à la taille de la somme payée. Le « Nouveau jouet » est un film inspiré d’un autre intitulé « Jouet », une comédie sortie en 1976. À la différence d’Alexandre, l’enfant capricieux de l’époque a pour prénom Éric. Son « jouet » à lui était un journaliste au chômage, incarné à l’écran par Pierre Richard. Celui de l’homme le plus riche de France par Michel Bouquet.

À lire : « Terminal », nouvelle série de Jamel Debbouze

Cette version du « jouet » est une réalisation de Francis Veber. Un film qui à sa sortie avait fait sensation au point d’être nommé dans trois catégories aux Césars en 1977 : meilleur scénario original, meilleurs décors et meilleure photographie. Avant la version dans laquelle joue Jamel Debbouze, le film a connu un remake américain. Intitulé « Le Joujou », il a été réalisé par Richard Donner et sorti en 1982.

À lire : Jamel Debbouze : « Si vous saviez combien on aime la France, nous, enfants d’immigrés »

Pour Jamel Debbouze, ce sera une rentrée bien chargée sur le plan cinématographique. En plus du film dans lequel il est « le jouet » d’un enfant capricieux, il a également tourné dans le film « Citoyen d’honneur » de Mohamed Hamidi dont la sortie est prévue le 14 septembre dans les salles. C’est un film qui raconte l’histoire d’un prix Nobel de littérature qui après 40 ans passés loin des siens, décide de retourner dans son village natal en Algérie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Jamel Debbouze - Cinéma - Vidéos

Aller plus loin

Jamel Debbouze dans la nouvelle saison de « Lol : qui rit, sort ! » ?

Si le souhait de Philippe Lacheau venait à se concrétiser, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze participera à la saison 4 de « Lol, qui rit ! », dont le tournage devrait...

Jamel Debbouze : « J’ai le même âge que mes enfants »

Quatre ans après son dernier rôle au cinéma, l’acteur marocain Jamel Debbouze est de retour dans une nouvelle comédie intitulée « Le nouveau jouet », un film inspiré du « Jouet...

Maroc : Jamel debbouze juge « disproportionnée » la condamnation de Brahim Bouhlel

Jamel Debbouze s’est prononcé une nouvelle fois sur l’affaire Brahim Bouhlel, l’acteur franco-algérien condamné à la prison ferme au Maroc pour avoir publié sur les réseaux...

Jamel Debbouze très fier de sa maman

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze a fait une déclaration d’amour à sa maman, qui fait une apparition à ses côtés dans son nouveau film « Le Nouveau Jouet ».

Ces articles devraient vous intéresser :

Emmanuelle Chriqui : Une voix marocaine contre l’antisémitisme

À l’heure où la guerre fait rage entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza, l’actrice canadienne d’origine marocaine Emmanuelle Chriqui dénonce le déferlement d’antisémitisme.

Rachida Brakni n’a pas forcément apprécié son tournage au Maroc

Rachida Brakni a partagé son expérience mitigée sur le tournage du film « Lonely Planet » (Netflix) au Maroc. Ce projet, qui l’a vue donner la réplique à des stars internationales comme Laura Dern et Liam Hemsworth, s’est révélé en demi-teinte pour la...

Les premières images de Gladiator 2, en partie tourné au Maroc

Paramount a dévoilé hier soir les premières images de « Gladiator 2 » lors du salon CinemaCon de Las Vegas. Des images, en partie tournées au Maroc, promettent un spectacle encore plus grandiose et sanglant que le premier opus, sorti en 2000.

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

Islam en France : le coup de gueule de Malik Bentalha

L’humoriste Malik Bentalha a exprimé son inquiétude grandissante quant à la situation des musulmans en France.

Tournages étrangers au Maroc : des revenus en forte hausse

Les revenus issus du tournage de films étrangers au Maroc ont connu une forte augmentation.

Sur Al Oula, une scène jugée humiliante pour l’homme marocain

L’actrice Sahar Seddiki essuie des critiques de la part des internautes à cause d’une scène de la série dramatique et sociale « Jarah Qadim » (“Une ancienne blessure”), diffusée sur la chaîne Al Aoula pendant le ramadan, la montrant en train de...

Le film “Odyssey”, de Christopher Nolan, sera tourné au Maroc

Le réalisateur britannique Christopher Nolan a choisi le Maroc comme l’un des lieux de tournage de son prochain film, Odyssey, une adaptation de l’épopée grecque d’Homère. Le tournage, qui débutera ce mois-ci, se déroulera également au Royaume-Uni et à...

Du nouveau sur le film Gladiator 2 tourné en partie au Maroc

Après une suspension due à la grève des acteurs de cinéma d’Hollywood, le tournage du film américano-britannique Gladiator à Malte reprend bientôt. Une partie du film a été déjà tournée à Ouarzazate, au Maroc.

Farah El Fassi et Omar Lotfi : le couple star du cinéma marocain divorce

Le couple emblématique du cinéma marocain, Farah El Fassi et Omar Lotfi, a officiellement divorcé. La nouvelle, largement relayée sur les réseaux sociaux, a été confirmée par une source proche de l’actrice.