Des confidences sur la participation de Jamel Debbouze à la série culte H

27 avril 2022 - 11h40 - Culture - Ecrit par : S.A

La comédienne française Catherine Benguigui a fait des confidences sur la série H diffusée sur Canal+ de 1998 à 2002, dans laquelle elle, son confrère l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze et bien d’autres comédiens ont joué des rôles.

20 ans après, Catherine Benguigui parle de la série H, de ses confrères Jamel Debbouze, Ramzy Bedia, Eric Judor, Sophie Mounicot et Jean-Luc Bideau qui faisaient partie du casting et des tournages. « C’était marrant. Y’avait des batailles d’extincteurs. Dès fois on attendait Jamel ou Ramzy, ils étaient allés essayer leur nouvelle voiture sur l’autoroute de la Plaine-Saint-Denis. Voilà, c’était la folie. C’était punk, comme on dit », avait-elle dévoilé auprès du podcast Sérisonique de Télé 7 jours le 15 avril dernier.

À lire : Jamel Debbouze va adapter au cinéma l’histoire vraie d’Ahmed Boughéra El Ouafi

Alors que cette série connaissait un grand succès, Catherine Benguigui décida de quitter l’aventure à la fin de la saison 2 sans évoquer, à l’époque, les raisons qui motivaient son choix. C’est désormais chose faite. Être la femme sur le tournage était devenu insupportable pour la comédienne. Le rôle qu’elle incarnait aussi. Elle jouait le rôle de Béa, interne à l’hôpital et souffre douleurs des hommes. « C’était vraiment compliqué. J’avais l’impression que le personnage n’existait pas, ou existait, mais seulement en tant que victime. Il y a des moments où c’était difficile », avait confié la comédienne.

À lire : Les confidences de Mélissa Theuriau sur son couple avec Jamel Debbouze

Et de poursuivre : « J’en avais marre, même si c’était un personnage, de m’en prendre plein la figure. J’avais envie qu’il y ait un changement, et ça tournait en rond. C’est un choix qui était au début difficile à assumer, mais je n’étais tellement pas bien à la fin que je ne voyais pas l’intérêt. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Jamel Debbouze - Cinéma

Aller plus loin

Les confidences de Mélissa Theuriau sur son couple avec Jamel Debbouze

Invitée de l’émission « En Aparté », le 22 mars 2022 sur Canal+, Mélissa Theuriau, journaliste et épouse de l’humoriste marocain Jamel Debbouze, a fait quelques confidences sur...

Retour probable de la série culte H, selon Ramzy Bédia

Invité à l’émission « En aparté » de Canal +, l’acteur franco-algérien Ramzy Bédia a fait des révélations sur le trio mythique qu’il formait avec Éric Judor et Jamel Debbouze...

Une mini-série et un film sur l’assassinat de Malik Oussekine

Plus de 35 ans après l’assassinat de Malik Oussekine, les faits ont inspiré des cinéastes qui, à travers un film et une série, veulent dénoncer les violences policières et le...

« Terminal », nouvelle série de Jamel Debbouze

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze a annoncé une bonne nouvelle à l’occasion de la diffusion du Marrakech du rire sur M6 mardi 19 juillet.

Ces articles devraient vous intéresser :

Netflix baisse ses prix au Maroc

Netflix a décidé de se rapprocher davantage de son public marocain en proposant aux nouveaux abonnés des forfaits légèrement à la baisse, actifs depuis le 21 février.

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

Maroc : Gladiator 2 dope les recettes de tournage

Le Maroc voit cette année une reprise exceptionnelle des recettes issues des tournages de films étrangers, entretenant l’espoir d’une année record. Parmi ces productions, « Gladiator 2 » de Ridley Scott, une superproduction au budget colossal de 200...

Tournages de films étrangers au Maroc : vers un record cette année

Le secteur cinématographique marocain reprend de plus belle depuis la levée des restrictions sanitaires. Selon le secrétaire général du Centre cinématographique marocain (CCM), Khalid Saidi, les tournages étrangers ont généré un chiffre d’affaires de 2...

Le meilleur du Marrakech du Rire, ce soir sur W9

La chaîne W9 donne rendez-vous ce soir pour « Le meilleur du Marrakech du Rire », une édition spéciale dédiée aux « Sketchs cultes ». Une soirée garantie en rires, autour de Jamel Debbouze.

Tarek Boudali : l’accident sur un tournage qui aurait pu lui coûter la vie

L’acteur franco-marocain Tarek Boudali se confie sur le tournage de son nouveau film intitulé 3 Jours max, au cours duquel il s’est gravement blessé.

Les 10 ans du Marrakech du Rire en rediffusion sur W9

W9 passe en mode rediffusion ce jeudi à partir de 21h15, les 10 ans du Marrakech du Rire. Un programme de divertissement qui a le don de faire grimper l’audience des chaines de télévision.

Gad Elmaleh : à combien s’élève sa fortune ?

Gad Elmaleh, 52 ans, est un humoriste et acteur maroco-canadien, actif depuis plus de 25 ans. Il est surtout connu en France pour ses spectacles de stand-up. À combien s’élève la fortune de l’ex-compagnon de Charlotte Casiraghi ?

Maroc : des prix bas pour aller au cinéma

Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication du Maroc, Mohamed Mehdi Bensaid, a annoncé un ambitieux projet visant à ouvrir 150 nouvelles salles de cinéma à travers le pays. Il est également prévu de faire un gros effort sur les...

Des révélations très intimes sur le couple Debbouze-Theuriau

La journaliste Mélissa Theuriau, épouse de l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze a fait des déclarations très intimes sur son couple. Elle évoque notamment des « blessures communes. »