Des confidences sur la participation de Jamel Debbouze à la série culte H

27 avril 2022 - 11h40 - Culture - Ecrit par : S.A

La comédienne française Catherine Benguigui a fait des confidences sur la série H diffusée sur Canal+ de 1998 à 2002, dans laquelle elle, son confrère l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze et bien d’autres comédiens ont joué des rôles.

20 ans après, Catherine Benguigui parle de la série H, de ses confrères Jamel Debbouze, Ramzy Bedia, Eric Judor, Sophie Mounicot et Jean-Luc Bideau qui faisaient partie du casting et des tournages. « C’était marrant. Y’avait des batailles d’extincteurs. Dès fois on attendait Jamel ou Ramzy, ils étaient allés essayer leur nouvelle voiture sur l’autoroute de la Plaine-Saint-Denis. Voilà, c’était la folie. C’était punk, comme on dit », avait-elle dévoilé auprès du podcast Sérisonique de Télé 7 jours le 15 avril dernier.

À lire : Jamel Debbouze va adapter au cinéma l’histoire vraie d’Ahmed Boughéra El Ouafi

Alors que cette série connaissait un grand succès, Catherine Benguigui décida de quitter l’aventure à la fin de la saison 2 sans évoquer, à l’époque, les raisons qui motivaient son choix. C’est désormais chose faite. Être la femme sur le tournage était devenu insupportable pour la comédienne. Le rôle qu’elle incarnait aussi. Elle jouait le rôle de Béa, interne à l’hôpital et souffre douleurs des hommes. « C’était vraiment compliqué. J’avais l’impression que le personnage n’existait pas, ou existait, mais seulement en tant que victime. Il y a des moments où c’était difficile », avait confié la comédienne.

À lire : Les confidences de Mélissa Theuriau sur son couple avec Jamel Debbouze

Et de poursuivre : « J’en avais marre, même si c’était un personnage, de m’en prendre plein la figure. J’avais envie qu’il y ait un changement, et ça tournait en rond. C’est un choix qui était au début difficile à assumer, mais je n’étais tellement pas bien à la fin que je ne voyais pas l’intérêt. »

Sujets associés : Jamel Debbouze - Cinéma

Aller plus loin

Les confidences de Mélissa Theuriau sur son couple avec Jamel Debbouze

Invitée de l’émission « En Aparté », le 22 mars 2022 sur Canal+, Mélissa Theuriau, journaliste et épouse de l’humoriste marocain Jamel Debbouze, a fait quelques confidences sur...

Jamel Debbouze va adapter au cinéma l’histoire vraie d’Ahmed Boughéra El Ouafi

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze vient d’acquérir les droits d’adaptation au cinéma de la BD « L’Or d’El ouafi ». Celui-ci raconte l’incroyable histoire d’Ahmed...

Samira Lachhab se confie sur son départ de la série Demain nous appartient

L’actrice française d’origine marocaine Samira Lachhab a fait des confidences très touchantes sur son départ de la série « Demain nous appartient », dont elle avait campé le...

« Terminal », nouvelle série de Jamel Debbouze

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze a annoncé une bonne nouvelle à l’occasion de la diffusion du Marrakech du rire sur M6 mardi 19 juillet.

Ces articles devraient vous intéresser :

Qualification du Maroc en coupe du monde : les messages des célébrités inondent la toile

Depuis jeudi soir, les messages s’enchainent pour féliciter les Lions de l’Atlas après leur qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde. Quelques célébrités ont également diffusé sur internet des vidéos exprimant leur joie.

Le meilleur du Marrakech du Rire, ce soir sur W9

La chaîne W9 donne rendez-vous ce soir pour « Le meilleur du Marrakech du Rire », une édition spéciale dédiée aux « Sketchs cultes ». Une soirée garantie en rires, autour de Jamel Debbouze.

Maroc : Gladiator 2 dope les recettes de tournage

Le Maroc voit cette année une reprise exceptionnelle des recettes issues des tournages de films étrangers, entretenant l’espoir d’une année record. Parmi ces productions, « Gladiator 2 » de Ridley Scott, une superproduction au budget colossal de 200...

Ali Zaoua ressort au cinéma, les recettes reversées aux acteurs du film

Le réalisateur marocain Nabil Ayouch est de retour dans les salles de cinéma avec une version plus actuelle de son film Ali Zaoua, sorti il y a 20 ans. Les recettes de ces projections qui démarrent le 26 octobre serviront à des causes sociales.

Du soutien pour Adil El Arbi et Bilall Fallah

Après l’annulation par Warner Bros du film batgirl, les réalisateurs belgo-marocains Adil El Arbi et Bilall Fallah reçoivent une avalanche de soutiens.

Jamel Debbouze lance "Terminal", 25 ans après "H"

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze retrouve son confrère Ramzy Bedia dans le cadre d’un nouveau projet pour Canal+. Le duo est connu pour son rôle dans la série à succès H (1998-2002).

« Bilqiss » de la Marocaine Saphia Azzeddine adapté au cinéma

Le roman Bilqiss, de l’écrivaine franco-marocaine Saphia Azzeddine, sera bientôt adapté au cinéma. Le projet émane du réalisateur libano-américain Oualid Mouaness soutenu par la société américaine de cinématographie Kennedy/Marshall et K Films de...

Gad Elmaleh : à combien s’élève sa fortune ?

Gad Elmaleh, 52 ans, est un humoriste et acteur maroco-canadien, actif depuis plus de 25 ans. Il est surtout connu en France pour ses spectacles de stand-up. À combien s’élève la fortune de l’ex-compagnon de Charlotte Casiraghi ?

Saïd Taghmaoui rejoint le casting de « The Family Plan »

L’acteur français d’origine marocaine Saïd Taghmaoui jouera l’un des principaux rôles dans le film « The Family Plan », une comédie d’action produite par Apple TV.

Tournages de films étrangers au Maroc : vers un record cette année

Le secteur cinématographique marocain reprend de plus belle depuis la levée des restrictions sanitaires. Selon le secrétaire général du Centre cinématographique marocain (CCM), Khalid Saidi, les tournages étrangers ont généré un chiffre d’affaires de 2...