Jamel Debbouze explique comment il a perdu son bras

28 août 2021 - 20h00 - France - Ecrit par : S.A

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze revient sur la perte de son bras droite, 31 ans, après ce terrible accident qui changea sa vie.

L’accident remonte à l’année 1990. Jamel Debbouze âgé alors de 14 ans s’était fait happer par le train Paris-Nantes en gare de Trappes, le 16 janvier. À l’hôpital, le médecin lui apprend qu’il ne pourra plus utiliser sa main droite. Cette nouvelle est loin de l’attrister. « Le premier réflexe que j’ai quand le médecin me l’annonce, c’est de lui demander de me prêter un des stylos de couleurs qu’il a dans sa poche, car tout de suite, je m’entraîne pour commencer à écrire de la main gauche. Comme si cet accident était un non-sujet. Finalement, il ne fallait pas que ce soit un sujet », raconte Jamel Debbouze dans une interview accordée au magazine « Jeux vous aime » de Patrick Sébastien.

À lire :Jamel Debbouze se confie sur l’accident qui lui a fait perdre le bras

« Je me suis mis à danser tout de suite. C’était une manière de nier que j’étais freiné ou diminué ou que je pouvais pas faire comme les autres. C’était impensable. Impensable de pas arriver à mes fins, c’est-à-dire vivre comme je l’entendais : rire et faire rire », ajoute-t-il. Cet accident n’a pas fait de l’humoriste franco-marocain un homme brisé, mais lui a brisé son rêve d’enfant, celui de devenir footballeur. « Aurais-tu été plus heureux si tu étais devenu footballeur, ta passion première ?  », lui demande Patrick Sébastien. « Vocation ratée, tout ça à cause de mon ménisque ! Sinon j’aurais fait une carrière internationale ! Depuis mon accident, tout ce que je vis, c’est du bonus, du sursis », répond le mari de Mélissa Theuriau.

Sujets associés : France - Jamel Debbouze - Accident

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Des confidences inédites de Jamel Debbouze

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze, époux de la journaliste Melissa Theuriau, et par ailleurs père de deux enfants, a fait des confidences pour le moins inédites sur sa...

Dans l’intimité de Jamel Debbouze

Humoriste, acteur et producteur très adulé par des millions de Français, Jamel Debbouze n’est plus à présenter. Cependant, on ignore presque tout du personnage de l’ombre qui se...

Des confidences sur la participation de Jamel Debbouze à la série culte H

La comédienne française Catherine Benguigui a fait des confidences sur la série H diffusée sur Canal+ de 1998 à 2002, dans laquelle elle, son confrère l’humoriste franco-marocain...

Mélissa Theuriau et Jamel Debbouze ont fêté le nouvel an au Maroc

Jamel Debbouze et son épouse ont aussi choisi le Maroc pour y passer le réveillon du nouvel an. Dans une vidéo publiée par Mélissa Theuriau en story sur Instagram, on peut y voir...

Nous vous recommandons

France

France : prison ferme pour un Marocain jugé pour violences conjugales

Deux ans de prison ferme avec maintien en détention, c’est la peine infligée à un Marocain de 33 ans, par le tribunal de Dordogne. Le soir du réveillon et le matin de Noël, il avait été arrêté pour violences envers son...

Maroc : la suspension des vols directs avec la France décalée à dimanche

La suspension des vols à destination de la France prend effet dès vendredi tandis que ceux en provenance de la France seront suspendus à partir du 28 novembre.

Le Maroc a-t-il fermé ses frontières maritimes ?

Depuis mercredi dernier, le Maroc a pris la décision de fermer ses frontières maritimes et de suspendre tous les voyages spéciaux avec l’Italie et la France jusqu’à nouvel ordre.

Alexandre Benalla écope de trois ans de prison dont un ferme

La justice a condamné, ce vendredi, l’ancien chargé de mission de l’Élysée, Alexandre Benalla, à trois ans de prison dont un ferme sous bracelet électronique.

Plus de détenus djihadistes en France que dans d’autres pays européens

La France compte plus de détenus pour terrorisme que les autres pays de l’Europe, soit plus d’un tiers des 1400 djihadistes. C’est ce qu’indique un rapport du Centre international d’étude de la radicalisation (ICSR) du King’s College de...

Jamel Debbouze

Jamel Debbouze et Alain Chabat parodient la colère de Charles III

À peine intronisé, le nouveau roi d’Angleterre Charles III a été déjà parodié par l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze et Alain Chabat.

Jamel Debbouze se confie sur ses blessures

Comme tout artiste, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze a connu du succès mais aussi des revers. Il s’est confié sur ses blessures personnelles.

Il n’y aura pas de Marrakech du rire cette année

Le coronavirus réussit à faire plier la 10ᵉ édition du Festival Marrakech du rire (MDR) qui devrait se tenir du 9 au 14 juin. Jamel Debbouze l’a annoncé sur son compte Twitter.

Jamel Debbouze à Melissa Theuriau : "Je t’aime comme jamais"

Pour le 12ᵉ anniversaire de mariage, Jamel Debbouze a déclaré à nouveau sa flamme à sa femme, Melissa Theuriau, sur son compte Instagram.

L’émouvant message de Jamel Debbouze aux Marocains (vidéo)

Dans une vidéo publiée sur sa page Facebook, l’humoriste français d’origine marocaine, Jamel Debbouze, a mis en garde les Marocains contre le "connarvirus".

Accident

Le Maroc parmi les pays à fort taux d’accidents de la route au monde

Le Maroc figure sur la liste des pays dont les routes sont les plus dangereuses, selon une récente étude du cabinet de conseil international en éducation à la sécurité routière Zutobi.

Bilal, 11 ans, meurt après un accident de vélo en Belgique

Bilal Ben Omar, un jeune belge d’origine marocaine âgé de 11 ans, est décédé quelques jours après avoir été fauché par une voiture alors qu’il roulait à vélo à Maasmechelen, en Belgique.

Maroc : un homme écrasé par un train

Un terrible accident a eu lieu mercredi 17 mai dans la région de Nador. Un train de marchandises a percuté de plein fouet un homme au niveau de la Commune de Selouane.

Elle fait une chute mortelle en prenant un selfie

Une jeune de 18 ans est morte suite à une chute du 4ᵉ étage. L’accident s’est produit jeudi dernier sur le boulevard Ennakhil à Oujda.

Casablanca : un mort et quatre blessés dans un accident de la route

Un accident de la circulation qui s’est produit mardi, à Casablanca, a fait un mort et quatre blessés, dont certains dans un état grave.