Jamel Debbouze explique comment il a perdu son bras

28 août 2021 - 20h00 - France - Ecrit par : S.A

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze revient sur la perte de son bras droite, 31 ans, après ce terrible accident qui changea sa vie.

L’accident remonte à l’année 1990. Jamel Debbouze âgé alors de 14 ans s’était fait happer par le train Paris-Nantes en gare de Trappes, le 16 janvier. À l’hôpital, le médecin lui apprend qu’il ne pourra plus utiliser sa main droite. Cette nouvelle est loin de l’attrister. « Le premier réflexe que j’ai quand le médecin me l’annonce, c’est de lui demander de me prêter un des stylos de couleurs qu’il a dans sa poche, car tout de suite, je m’entraîne pour commencer à écrire de la main gauche. Comme si cet accident était un non-sujet. Finalement, il ne fallait pas que ce soit un sujet », raconte Jamel Debbouze dans une interview accordée au magazine « Jeux vous aime » de Patrick Sébastien.

À lire :Jamel Debbouze se confie sur l’accident qui lui a fait perdre le bras

« Je me suis mis à danser tout de suite. C’était une manière de nier que j’étais freiné ou diminué ou que je pouvais pas faire comme les autres. C’était impensable. Impensable de pas arriver à mes fins, c’est-à-dire vivre comme je l’entendais : rire et faire rire », ajoute-t-il. Cet accident n’a pas fait de l’humoriste franco-marocain un homme brisé, mais lui a brisé son rêve d’enfant, celui de devenir footballeur. « Aurais-tu été plus heureux si tu étais devenu footballeur, ta passion première ?  », lui demande Patrick Sébastien. « Vocation ratée, tout ça à cause de mon ménisque ! Sinon j’aurais fait une carrière internationale ! Depuis mon accident, tout ce que je vis, c’est du bonus, du sursis », répond le mari de Mélissa Theuriau.

Sujets associés : France - Jamel Debbouze - Accident

Aller plus loin

Dans l’intimité de Jamel Debbouze

Humoriste, acteur et producteur très adulé par des millions de Français, Jamel Debbouze n’est plus à présenter. Cependant, on ignore presque tout du personnage de l’ombre qui se...

Jamel Debbouze s’explique sur le choix des prénoms de ses enfants

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze se confie sur sa vie privée et s’explique sur le choix des prénoms de ses deux enfants.

Des confidences sur la participation de Jamel Debbouze à la série culte H

La comédienne française Catherine Benguigui a fait des confidences sur la série H diffusée sur Canal+ de 1998 à 2002, dans laquelle elle, son confrère l’humoriste...

Mélissa Theuriau et Jamel Debbouze ont fêté le nouvel an au Maroc

Jamel Debbouze et son épouse ont aussi choisi le Maroc pour y passer le réveillon du nouvel an. Dans une vidéo publiée par Mélissa Theuriau en story sur Instagram, on peut y...

Ces articles devraient vous intéresser :

Jamel Debbouze moqué par sa fille Lila

Lila (bientôt 12 ans), s’est gentiment moquée de son père, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze, avec la complicité de sa mère, la journaliste Melissa Theuriau.

Jamel Debbouze se confie sur ses blessures

Comme tout artiste, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze a connu du succès mais aussi des revers. Il s’est confié sur ses blessures personnelles.

Jamel Debbouze rend hommage à Aïcha Chenna

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze a rendu hommage à Aicha Chenna alias «  Mère courage  », l’une des militantes les plus actives de la cause de la femme et des enfants, décédée dimanche 25 septembre à l’âge de 81 ans.

Jamel Debbouze s’explique sur le choix des prénoms de ses enfants

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze se confie sur sa vie privée et s’explique sur le choix des prénoms de ses deux enfants.

Jamel Debbouze lance "Terminal", 25 ans après "H"

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze retrouve son confrère Ramzy Bedia dans le cadre d’un nouveau projet pour Canal+. Le duo est connu pour son rôle dans la série à succès H (1998-2002).

Jamel Debbouze très fier de sa maman

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze a fait une déclaration d’amour à sa maman, qui fait une apparition à ses côtés dans son nouveau film « Le Nouveau Jouet ».

Le Marrakech du Rire n’aura pas lieu cette année, voici pourquoi

Après un 10ᵉ anniversaire époustouflant, le Marrakech du rire fait une nouvelle pause. Jamel Debbouze et sa bande ne seront pas au rendez-vous cette année, selon le communiqué des organisateurs.

Après « H », Jamel Debbouze revient avec « Terminal »

Canal+ a confirmé cette semaine que la série « Terminal », projet de l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze, suivra la lignée de la célèbre série « H » qui a connu un très gros succès au début des années 2000.

Les 10 ans du Marrakech du Rire en rediffusion sur W9

W9 passe en mode rediffusion ce jeudi à partir de 21h15, les 10 ans du Marrakech du Rire. Un programme de divertissement qui a le don de faire grimper l’audience des chaines de télévision.

Jamel Debbouze envoie un message à Kylian Mbappé

Le supposé départ de Kylian Mbappé du PSG suscite encore des réactions. L’humoriste Jamel Debbouze, grand supporter du club de la capitale, a imploré l’attaquant français de ne pas quitter le club parisien.