Recherche

Jamel Debbouze explique comment il a perdu son bras

© Copyright : DR

28 août 2021 - 20h00 - Culture - Par: S.A

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze revient sur la perte de son bras droite, 31 ans, après ce terrible accident qui changea sa vie.

L’accident remonte à l’année 1990. Jamel Debbouze âgé alors de 14 ans s’était fait happer par le train Paris-Nantes en gare de Trappes, le 16 janvier. À l’hôpital, le médecin lui apprend qu’il ne pourra plus utiliser sa main droite. Cette nouvelle est loin de l’attrister. « Le premier réflexe que j’ai quand le médecin me l’annonce, c’est de lui demander de me prêter un des stylos de couleurs qu’il a dans sa poche, car tout de suite, je m’entraîne pour commencer à écrire de la main gauche. Comme si cet accident était un non-sujet. Finalement, il ne fallait pas que ce soit un sujet », raconte Jamel Debbouze dans une interview accordée au magazine « Jeux vous aime » de Patrick Sébastien.

À lire :Jamel Debbouze se confie sur l’accident qui lui a fait perdre le bras

« Je me suis mis à danser tout de suite. C’était une manière de nier que j’étais freiné ou diminué ou que je pouvais pas faire comme les autres. C’était impensable. Impensable de pas arriver à mes fins, c’est-à-dire vivre comme je l’entendais : rire et faire rire », ajoute-t-il. Cet accident n’a pas fait de l’humoriste franco-marocain un homme brisé, mais lui a brisé son rêve d’enfant, celui de devenir footballeur. « Aurais-tu été plus heureux si tu étais devenu footballeur, ta passion première ?  », lui demande Patrick Sébastien. « Vocation ratée, tout ça à cause de mon ménisque ! Sinon j’aurais fait une carrière internationale ! Depuis mon accident, tout ce que je vis, c’est du bonus, du sursis », répond le mari de Mélissa Theuriau.

Mots clés: Accident , Jamel Debbouze , France

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact