Recherche

Jamel Debbouze se confie sur l’accident qui lui a fait perdre le bras

© Copyright : DR

23 octobre 2019 - 13h40 - Société

Jamel Debbouze revient sur les circonstances de l’accident dont il avait été victime dans son adolescence, et sur la manière dont il a pu avancer dans la vie, avec la perte de l’usage de son bras droit.

“La seule manière pour moi de passer outre cet accident, c’est de me dire qu’il n’existe pas"​ a confié l’humoriste, dans une interview accordée au site, Konbini.

Cet accident est survenu, en janvier 1990, quand Jamel Debbouze avait 14 ans. Selon ses confidences,​ un train les avait happés, l’un de ses amis et lui, après qu’ils avaient voulu traverser les rails en pleine nuit.​ Si son ami est décédé sur le coup, l’humoriste s’en est sorti avec la perte de l’usage de son bras droit.

Mais, cela ne l’a pas pour autant empêché d’avancer dans la vie. Au contraire, son handicap lui a servi de levier. “Le jour où on m’a appris que je ne bougerais plus le bras, j’ai tout de suite demandé au docteur s’il pouvait me prêter son stylo pour écrire de la main gauche [...]. Ça a été un réflexe immédiat. Parce que … Pas de temps à perdre”, se souvient l’humoriste.

Jamel Debbouze a nié qu’il était freiné ou diminué, ou qu’il ne pouvait pas faire comme les autres.​ Pour lui, c’était impensable de ne pas arriver à ses fins, c’est-à-dire vivre comme il l’entendait. "Vivre, faire rire. Même avant l’accident, personne n’a jamais pu m’empêcher de faire ce que j’avais envie de faire", a-t-il laissé entendre.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact