Recherche

Saint-Tropez : un mineur marocain en prison pour le vol d’une montre à 35 000 euros

© Copyright : DR

7 septembre 2021 - 19h40 - Société - Par: S.A

Le tribunal correctionnel de Draguignan a condamné un jeune marocain à un an de prison ferme pour avoir arraché une montre de luxe au poignet d’un touriste à Saint-Tropez.

Les faits se sont déroulés le 4 septembre à Saint-Tropez. Alors qu’Andrey M., un touriste russe était bloqué dans les bouchons et « avait sorti nonchalamment son bras gauche par la fenêtre de son véhicule », il s’est fait voler une montre Audemars-Piguet d’une valeur de 35 000 euros, rapporte Nice-matin. Tarik M., est le voleur. Les gendarmes réussissent à arrêter ce jeune Marocain en possession de l’objet du délit.

À lire : Bayonne : un jeune marocain condamné pour une série de vols à la tire

« Je peux juste dire qu’ils étaient deux et que c’est bien celui-ci qui m’a tiré le bras pour voler ma montre, raconte la victime. Je n’ai rien pu faire, avec la ceinture de sécurité… Je remercie les gendarmes de l’avoir vite arrêté. »

À lire : Toulouse : un Marocain prétexte un désenvoûtement après un vol de cartouches de cigarettes

Dans le box, Tarik reconnait les faits qui lui sont reprochés. « C’est un Italien qui m’a dit de faire cela. Il m’a donné un comprimé, et après je ne savais plus ce que je faisais. J’étais comme drogué. Sans cela, je n’aurai jamais volé », explique-t-il. L’avocat Audrey Adjimi connait la réalité des mineurs non accompagnés. « Un réseau exploite ces jeunes garçons en situation précaire, déplore-t-elle. C’est agaçant, mais même s’il ne s’était pas fait prendre, il n’aurait pas pu bénéficier de ce vol. »

Le verdict est tombé : Tarik écope d’un an de prison ferme.

Mots clés: Vol , Prison , France

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact