Recherche

Bayonne : un jeune marocain condamné pour une série de vols à la tire

© Copyright : DR

13 juillet 2021 - 21h20 - Maroc - Par: S.A

Le tribunal judiciaire de Bayonne a condamné un jeune marocain à 6 mois de prison ferme ce lundi 12 juillet, pour une série de vols à la tire.

Les faits s’étaient déroulés dimanche 13 juin, quai de Lesseps à Bayonne. Ce jour-là, un jeune marocain avait arraché le collier d’une femme. Les policiers réussissent à l’interpeller. Ils trouvent dans son sac à dos un autre collier, une gourmette qui n’est pas à son prénom et un téléphone portable, rapporte France Bleu. Le propriétaire de ce dernier est un Bayonnais. Des voleurs lui ont arraché son appareil la veille rue d’Espagne à Bayonne. Un vol qui a donné lieu à une course-poursuite avec des badauds.

À lire : Bordeaux : deux mineurs marocains en prison

Le suspect a comparu ce lundi devant le tribunal judiciaire de Bayonne. Il assure être mineur, affirme être entré illégalement en France. Sauf que les résultats d’une analyse osseuse demandée par la justice concluent qu’il est âgé de 17 à 20 ans. La procureure de la République requiert sept mois de prison ferme. L’avocat du prévenu prétexte du casier judiciaire vierge de son client et demande une peine avec sursis. Le verdict est tombé : le jeune marocain écope de 6 mois de prison ferme avec maintien en détention.

Mots clés: France , Droits et Justice , Prison , Vol

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact