Quimper : un Marocain condamné pour agression dans une discothèque

17 octobre 2021 - 11h00 - France - Ecrit par : S.A

Le tribunal de Quimper a condamné vendredi 15 octobre Abel*, un jeune marocain et son ami quimpérois, tous deux âgés de 18 ans à 18 et 8 mois de prison avec sursis pour avoir agressé et poignardé un jeune à la sortie d’une boîte de nuit de la ville.

Les faits s’étaient déroulés à la sortie d’une discothèque située dans la zone de Créac’h-Gwen, à Quimper, le 8 octobre 2021. Ce jour-là, une bagarre a éclaté entre jeunes devant l’établissement de nuit aux environs de 4 h. Les vigiles utilisent du gaz lacrymogène pour les disperser. La rixe se déplace quelques mètres plus loin. Martin et Abdel ne quittent pas la victime des yeux. Celle-ci tente de fuir. Sans succès. Elle chute. Les deux jeunes lui assènent des coups de pied et de poing. Dans la foulée, Martin lui perfore le poumon droit avec un couteau. Conséquence : un mois d’ITT.

À lire : Lille : des Algériens condamnés après une violente bagarre avec des Marocains

Les deux prévenus ont comparu devant le tribunal vendredi dernier, rapporte Le Télégramme. « C’est l’autre qui a commencé », indique à la barre Abel, pointant du doigt la victime. « Il a dit bande de fils de p***, venez, je vous prends. Demain, je vais vous couper », continue ce jeune marocain « en situation précaire sur le territoire ». La présidente Bérengère Gautheron s’adresse à Martin  : « Pourquoi l’avoir suivi dans la rue ? » « Pour avoir des explications », répond-il. Les questions s’enchaînent : Pourquoi l’avoir frappé ? « Un coup de pied sans faire exprès ». Pourquoi le frapper au sol ? « Je ne sais pas ». Pourquoi avoir sorti un couteau ? « Je me sentais menacé (par la victime) mais ce n’était pas dans l’optique de le planter ».

À lire : Medhi, 23 ans, poignardé à mort dans les Yvelines

Aux yeux de la présidente, ces explications sont « un peu surréalistes ». « Si le coup de couteau avait été donné à gauche et non à droite, le cœur aurait pu être touché. Vous auriez pu le tuer », commente le procureur Philippe Lemoine. Il requiert 14 mois de prison dont 8 mois avec sursis à l’encontre de Martin et une peine de 8 mois de prison avec sursis pour Abdel. Le verdict est tombé : les deux jeunes ont écopé de 18 et 8 mois de prison avec sursis, avec une obligation de travailler et interdiction de détenir une arme pendant cinq ans. Ils doivent également indemniser la victime.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Prison - Violences et agressions

Aller plus loin

Quimper : un Marocain condamné pour violences conjugales

Arrêté le 21 avril 2021 à Quimper, un Marocain de 25 ans a écopé, vendredi dernier, de deux mois de prison avec sursis pour des violences commises sur son épouse.

Belgique : une femme « raciste » se fait jeter d’un bus par des Marocains

À Anvers, une femme âgée accusée d’être “raciste” s’est fait jeter d’un bus à la suite d’une dispute avec des Marocains. Blessée, elle a été transportée à l’hôpital. La police...

France : condamné à 25 ans de prison pour le meurtre raciste d’un Marocain

Claude Gorsky, un retraité était jugé devant la cour d’Assises de Mont-de-Marsan pour répondre du meurtre raciste de son voisin, Saïd El Barkaoui, décédé quelques jours après...

Lisieux : un Marocain condamné pour violences et menaces de mort sur sa compagne

Le tribunal de Lisieux a condamné vendredi 17 septembre 2021 un Marocain de 24 ans en situation irrégulière à un an de prison ferme pour des violences et menaces de mort sur sa...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence

Dans les pays arabes, les hommes victimes de violences conjugales commencent à briser le silence. Au Maroc, on dénombre environ 24 000 cas et les chiffres sont sans doute sous-estimés.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».