Madrid : un Marocain arrêté pour avoir tenté de brûler des SDF

10 novembre 2021 - 19h00 - Espagne - Ecrit par : A.P

Un jeune Marocain de 19 ans, au casier judiciaire bien rempli, a été arrêté par la police espagnole après avoir agressé et brûlé trois de ses compatriotes sans-abris qui dormaient dans un bar fermé depuis quelques mois sur le parc du Casino de la Reina à Madrid.

Un des trois sans-abris, un Marocain de 44 ans, a subi de graves brûlures aux jambes et une contusion. Il a été transféré dans une ambulance à l’hôpital universitaire Fundación Jiménez Díaz de Madrid pour bénéficier des soins adéquats. Les deux autres sont sains et saufs, fait savoir El Mundo.

À lire : Un Marocain arrêté en Espagne pour agression

Selon les premiers résultats de l’enquête ouverte, l’agresseur aurait accusé ses compatriotes marocains sans-abris d’avoir volé son téléphone portable. Ne l’ayant pas retrouvé, il a décidé de mettre le feu à l’endroit que squattaient les sans-abris pour passer la nuit. Après avoir commis son forfait, il s’est enfui, laissant ces derniers à leur sort. Fort heureusement, les sans-abris se sont réveillés en sursaut et ont commencé à appeler au secours au milieu des flammes.

À lire : Un Marocain arrêté à Minorque pour agression

Les riverains ont alerté le poste de police le plus proche qui a rapidement dépêché des agents sur place. Ils ont pu sauver quelques blessés avant l’arrivée des pompiers qui ont maîtrisé le feu. Après enquête et grâce aux témoignages des victimes, l’auteur présumé de l’incendie a été arrêté. Il s’agit d’un Marocain de 19 ans, bien connu des services de police pour avoir été arrêté huit fois déjà, dont cinq fois en octobre pour vol. Accusé d’un crime présumé de blessures et de crime d’incendie criminel, il a été présenté au juge samedi qui a ordonné son placement en détention.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Madrid - Violences et agressions - Arrestation

Aller plus loin

Quimper : un Marocain condamné pour agression dans une discothèque

Le tribunal de Quimper a condamné vendredi 15 octobre Abel*, un jeune marocain et son ami quimpérois, tous deux âgés de 18 ans à 18 et 8 mois de prison avec sursis pour avoir...

Un Marocain arrêté à Minorque pour agression

La Garde civile a arrêté mercredi à Minorque, dans les Îles Baléares, un Marocain pour avoir agressé dans un supermarché de la ville de Sant Lluís un client qui l’a simplement...

Trois Marocains arrêtés pour vol et agressions à Barcelone

Trois Marocains de 22, 20 et 19 ans ont été arrêtés entre lundi et mardi par des agents du commissariat de Nou Barris à Barcelone. Ils sont accusés de crimes de vol avec...

Un Marocain arrêté en Espagne pour agression

Des agents de la police nationale à Palma de Majorque ont procédé à l’arrestation d’un Marocain de 29 ans, accusé d’un délit présumé de coups et blessures. Il a attaqué avec une...

Ces articles devraient vous intéresser :

Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence

Dans les pays arabes, les hommes victimes de violences conjugales commencent à briser le silence. Au Maroc, on dénombre environ 24 000 cas et les chiffres sont sans doute sous-estimés.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.