Trois Marocains arrêtés pour vol et agressions à Barcelone

3 avril 2021 - 15h30 - Espagne - Ecrit par : P. A

Trois Marocains de 22, 20 et 19 ans ont été arrêtés entre lundi et mardi par des agents du commissariat de Nou Barris à Barcelone. Ils sont accusés de crimes de vol avec violence et intimidation, de coups et blessures.

Les opérations qui ont permis ces arrestations s’inscrivent dans le plan d’action Tremall pour lutter contre la criminalité dans la ville. Les détenus seront poursuivis pour une vingtaine de dossiers relatifs à des vols violents commis au cours de l’année dernière et de cette année.

Le 27 mars, un groupe de jeunes du Paseo Verderón a agressé un garçon de manière très violente le blessant au visage avec un couteau afin de le déposséder de ses biens. À quelques mètres plus loin, un autre jeune homme qui rentrait chez lui, a été aussi attaqué et poignardé à quatre reprises dans le dos, par un groupe de jeunes qui lui ont pris son téléphone portable et écouteurs.

Depuis février, les habitants de la zone avaient déjà alerté sur plusieurs incidents et bagarres survenus dans les rues et les transports en commun. La police avait par la suite ouvert une enquête qui a permis de relier ces événements violents à plusieurs jeunes qui dormaient dans un appartement occupé de la rue Formentor de Nou Barris. Un dispositif a été mis en place pour les localiser et procéder à leur arrestation, mardi 30 mars. Un couteau qui aurait été utilisé dans l’une des agressions a été retrouvé dans l’appartement. Traduits en justice, les trois détenus ont été condamnés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Barcelone - Vol - Violences et agressions

Aller plus loin

Fusillade à Marbella : un Marocain des Pays-Bas en prison

Le tribunal d’instruction de Marbella a ordonné le placement en détention provisoire et sans caution du Néerlandais d’origine marocaine et son ami, présumés auteurs de la...

Espagne : un Marocain jette le passager d’une voiture roulant à grande vitesse

Des agents de la police nationale ont arrêté à Orihuela (Alicante) deux hommes dont un Marocain pour avoir jeté un troisième hors d’une voiture roulant à grande vitesse, avant...

Madrid : un Marocain arrêté pour avoir tenté de brûler des SDF

Un jeune Marocain de 19 ans, au casier judiciaire bien rempli, a été arrêté par la police espagnole après avoir agressé et brûlé trois de ses compatriotes sans-abris qui...

Un Marocain entre la vie et la mort à Motril après une agression

Trois Marocains ont été arrêtés jeudi à Motril (Grenade) après avoir agressé à l’arme blanche un homme de 44 ans. La victime a été transférée dans un état critique à l’hôpital...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.