Recherche

Trois Marocains arrêtés pour vol et agressions à Barcelone

© Copyright : DR

3 avril 2021 - 15h30 - Société - Par: Bladi.net

Trois Marocains de 22, 20 et 19 ans ont été arrêtés entre lundi et mardi par des agents du commissariat de Nou Barris à Barcelone. Ils sont accusés de crimes de vol avec violence et intimidation, de coups et blessures.

Les opérations qui ont permis ces arrestations s’inscrivent dans le plan d’action Tremall pour lutter contre la criminalité dans la ville. Les détenus seront poursuivis pour une vingtaine de dossiers relatifs à des vols violents commis au cours de l’année dernière et de cette année.

Le 27 mars, un groupe de jeunes du Paseo Verderón a agressé un garçon de manière très violente le blessant au visage avec un couteau afin de le déposséder de ses biens. À quelques mètres plus loin, un autre jeune homme qui rentrait chez lui, a été aussi attaqué et poignardé à quatre reprises dans le dos, par un groupe de jeunes qui lui ont pris son téléphone portable et écouteurs.

Depuis février, les habitants de la zone avaient déjà alerté sur plusieurs incidents et bagarres survenus dans les rues et les transports en commun. La police avait par la suite ouvert une enquête qui a permis de relier ces événements violents à plusieurs jeunes qui dormaient dans un appartement occupé de la rue Formentor de Nou Barris. Un dispositif a été mis en place pour les localiser et procéder à leur arrestation, mardi 30 mars. Un couteau qui aurait été utilisé dans l’une des agressions a été retrouvé dans l’appartement. Traduits en justice, les trois détenus ont été condamnés.

Mots clés: Espagne , Barcelone , Vol , Violences et agressions

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact