Belgique : une femme « raciste » se fait jeter d’un bus par des Marocains

31 octobre 2021 - 18h20 - Belgique - Ecrit par : S.A

À Anvers, une femme âgée accusée d’être “raciste” s’est fait jeter d’un bus à la suite d’une dispute avec des Marocains. Blessée, elle a été transportée à l’hôpital. La police mène une enquête sur l’incident.

Les faits se sont déroulés dans la soirée de mercredi dernier. Une femme de 57 ans voyageait dans un bus rempli de passagers d’Anvers vers un village proche de la ville. Dans une vidéo d’une minute publiée sur les réseaux sociaux par plusieurs personnes dont le député belge Tom Van Grieken, président du parti nationaliste, Vlaams Belang, on voit la quinquagénaire se disputer avec un groupe de jeunes Marocains. On entend des rires et des pleurs d’un enfant. Dans la foulée, un individu traite la dame de raciste.

À lire : Quimper : un Marocain condamné pour agression dans une discothèque

Après une interruption, on entend la quinquagénaire crier sur le sol à l’extérieur du bus, la tête couverte de sang. Elle s’accroche à son pardessus et à son chariot. Un autre individu toujours à l’intérieur du véhicule semble-t-il fait la leçon à la victime. On l’entend dire : « Elle a été renvoyée du bus… Elle a offensé un Marocain et regardez ce qui lui arrive ». Après l’incident, elle a été hospitalisée pour une blessure grave et son état est toujours “préoccupant”, rapportent les médias locaux.

À lire : Ceuta : un Marocain expulsé pour agression

Dans un post sur Twitter, Tom Van Grieken a qualifié les « délinquants présumés » de “bêtes”. De son côté, la police anversoise a ouvert une enquête et examine la vidéo afin d’élucider l’incident. « C’est une version coupée de ce qui s’est passé. Dans de tels incidents, on ne sait pas immédiatement qui a fait quoi », a déclaré un porte-parole de la police aux médias.

Sujets associés : Belgique - Racisme - Anvers - Violences et agressions

Aller plus loin

La réaction du consulat de Bruxelles suite au décès d’un Marocain

Le décès à Asse d’un jeune marocain a suscité une vive émotion, poussant le Consulat Général du Maroc à mener des démarches qui lui ont permis de contacter la famille du défunt...

Belgique : la Pro League veut sévir contre les chants racistes

Après les chants racistes entendus samedi dernier lors de Beerschot-RWDM, la Pro League belge a annoncé des mesures urgentes. Des suites judiciaires sont envisagées dans cette...

Quimper : un Marocain condamné pour agression dans une discothèque

Le tribunal de Quimper a condamné vendredi 15 octobre Abel*, un jeune marocain et son ami quimpérois, tous deux âgés de 18 ans à 18 et 8 mois de prison avec sursis pour avoir...

Ceuta : un Marocain expulsé pour agression

Le tribunal pénal de Ceuta a condamné lundi, un Marocain qui a violemment agressé au couteau un ressortissant de Ceuta à deux ans de prison et à verser une indemnité de 11...

Ces articles devraient vous intéresser :

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Christophe Galtier : garde à vue pour discrimination raciale

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, ainsi que son fils, John Valovic-Galtier, ont été placés en garde à vue ce vendredi dans le cadre d’une enquête portant sur des allégations de discrimination au sein du club.

Iliass Aouani, recordman italien du marathon, répond avec élégance aux injures racistes

Après avoir battu le record italien du marathon (2h07:16), Iliass Aouani a essuyé des insultes racistes. Sur la toile, il a été attaqué notamment sur ses origines marocaines. Plutôt que d’employer le même ton que ses détracteurs, l’athlète a préféré...

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Racisme envers les musulmans : de nouveaux témoignages accablent Christophe Galtier

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, fait face à de graves accusations de discrimination et de harcèlement moral, avec un procès prévu dans dix jours.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Accusé de racisme, Christophe Galtier a le soutien de Laurent Blanc

À l’instar de Genesio, Kombouaré et Roy, le coach de l’Olympique lyonnais (OL) Laurent Blanc a défendu son collègue et ami Christophe Galtier, entraîneur du PSG accusé de racisme dans une affaire qui remonte à son passage à l’OGC Nice la saison dernière.

Université Paris-Dauphine : propos racistes envers une étudiante voilée

Une étudiante voilée a été victime de propos racistes de la part d’une intervenante du jury lors d’une soutenance de fin d’année à l’Université Paris-Dauphine.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.