Recherche

Ceuta : un Marocain expulsé pour agression

© Copyright : DR

14 septembre 2021 - 10h40 - Société - Par: A.P

Le tribunal pénal de Ceuta a condamné lundi, un Marocain qui a violemment agressé au couteau un ressortissant de Ceuta à deux ans de prison et à verser une indemnité de 11 776,55 euros. La peine d’emprisonnement a été ensuite remplacée par l’expulsion du condamné du territoire espagnol pour une période de cinq ans.

Le Marocain était poursuivi pour coups et blessures graves. Les faits se sont déroulés au petit matin du 30 octobre 2020 lorsque A.E.G., accompagné d’un autre homme qui a également été arrêté, a « agressé un ressortissant de Ceuta avec deux couteaux », lui causant des blessures graves au visage.

Selon l’acte d’accusation du ministère public, la victime a subi des blessures graves qui ont nécessité une intervention chirurgicale et entraîné 7 points de suture. Pour ces préjudices subis, elle recevra une indemnité de 11 776,55 euros, rapporte El Pueblo de Ceuta.

À lire : Un Marocain arrêté en Espagne pour agression

L’audience de ce lundi n’a pas eu lieu puisque les parties ont convenu d’un accord préalable. L’accusé a reconnu les faits pour lesquels il est détenu depuis l’année dernière et le juge a prononcé en conséquence son jugement. Le parquet avait requis une peine de 3 ans de prison contre le Marocain. Mais avec l’accord, elle a été réduite à deux ans. En cas d’expulsion vers le Maroc, compte tenu de la situation de fermeture des frontières, la peine du condamné sera suspendue pour une période de deux ans au cours de laquelle il ne pourra plus commettre d’actes répréhensibles.

Mots clés: Ceuta (Sebta) , Violences et agressions , Droits et Justice

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact