Recherche

Ceuta va bientôt expulser 96 % des migrants marocains

© Copyright : DR

10 août 2021 - 21h40 - Société - Par: A.P

La délégation du gouvernement à Ceuta a indiqué lundi que seulement 4 % des migrants verront leurs demandes d’asile aboutir et le reste sera expulsé avec une ordonnance d’interdiction d’entrée en Espagne et dans le reste de l’UE pendant cinq ou dix ans.

Sur les 1 230 demandes d’asile déposées par les migrants, 263 ont déjà abouti et les concernés peuvent circuler librement sur le territoire espagnol. En revanche, ceux dont les demandes seront rejetées seront purement et simplement expulsés et interdits d’entrer en Espagne et dans le reste de l’Union européenne durant une période de cinq à dix ans, rapporte Europa Press.

À lire : La situation des migrants marocains à Ceuta reste préoccupante

La délégation entend accélérer la procédure de traitement des demandes d’asile à partir de septembre. À cet effet, 200 agents seront déployés pour renforcer l’équipe du bureau d’asile, a fait savoir la déléguée Salvadora Mateos.

En tout, 3 474 migrants sont déjà retournés volontairement au Maroc et seulement 124 ont été rapatriés par les autorités depuis la fin de la crise migratoire survenue en mai.

Mots clés: Expulsion , Immigration clandestine , Ceuta (Sebta)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact