Recherche

La réaction du consulat de Bruxelles suite au décès d’un Marocain

Ayoub Ayoubi

26 janvier 2022 - 09h00 - Monde - Par: G.A

Le décès à Asse d’un jeune marocain a suscité une vive émotion, poussant le Consulat Général du Maroc à mener des démarches qui lui ont permis de contacter la famille du défunt et la justice belge afin d’avoir plus de détails sur cette tragédie.

Dans sa déclaration, le Consulat a précisé que le jeune homme décédé s’appelle Ayoub Ayoubi, selon une carte de résident en Espagne trouvée sur lui. Grâce à la contribution et aux informations fournies par certains ressortissants marocains, le Consulat a pu joindre la famille du jeune Ayoub à Imzouren (Al Hoceima).

À lire : Belgique : un migrant tué en tentant de traverser l’autoroute

N’ayant aucun élément sur les circonstances du décès du jeune marocain, le Consulat Général a adressé un courrier au Procureur du Roi de Halle-Vilvoorde, sollicitant une enquête sur cette affaire qui présente de nombreuses zones d’ombre.

À lire : Belgique : procès de deux Marocains accusés de meurtre

Tout en présentant ses condoléances à la famille du défunt, le Consulat a assuré que les démarches seront menées pour avoir les détails sur les causes du décès afin de permettre aux membres de la famille de faire leur deuil.

Mots clés: Belgique , Consulat du Maroc à Bruxelles , Décès , Enquête

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact