Ayoub Ayoubi
Le décès à Asse d’un jeune marocain a suscité une vive émotion, poussant le Consulat Général du Maroc à mener des démarches qui lui ont permis de contacter la famille du défunt et la justice belge afin d’avoir plus de détails sur cette tragédie.
Dans sa déclaration, le Consulat a précisé que le jeune homme décédé s’appelle Ayoub Ayoubi, selon une carte de résident en Espagne trouvée sur lui. Grâce à la contribution et aux informations fournies par certains ressortissants marocains, le Consulat a pu joindre la famille du jeune Ayoub à Imzouren (Al Hoceima).
À lire : Belgique : un migrant tué en tentant de traverser l’autoroute
N’ayant aucun élément sur les circonstances du décès du jeune marocain, le Consulat Général a adressé un courrier au Procureur du Roi de Halle-Vilvoorde, sollicitant une enquête sur cette affaire qui présente de nombreuses zones d’ombre.
À lire : Belgique : procès de deux Marocains accusés de meurtre
Tout en présentant ses condoléances à la famille du défunt, le Consulat a assuré que les démarches seront menées pour avoir les détails sur les causes du décès afin de permettre aux membres de la famille de faire leur deuil.