Recherche

Belgique : deux Marocains s’évadent de la prison d’Arlon

© Copyright : DR

2 janvier 2022 - 09h00 - Monde - Par: S.A

Deux Marocains en séjour irrégulier en Belgique ont réussi à s’évader de la prison d’Arlon le soir du réveillon tandis qu’un troisième, un Libyen, a été freiné dans son élan. Ils auraient bénéficié d’une aide extérieure.

Vendredi, trois détenus -deux Marocains et un Libyen — ont tenté de s’évader pendant la promenade du soir, mais l’un d’entre eux a été rattrapé par un gardien, rapporte Belga. Les deux premiers ont tenté d’escalader un premier mur, pour accéder à la rotonde vers 19 h avant de franchir le 2ᵉ grillage. Le troisième n’a pas suivi le même chemin. Selon les premiers éléments de l’enquête, il s’agirait d’une évasion improvisée, précise le parquet.

À lire : Melilla : 3 prisonniers marocains s’évadent de prison en jet-ski

Les deux Marocains sont Amine Al Alaoui et Azzedine Touzi, nés respectivement en 2004 et 1994 au Maroc. Ils sont tous deux connus de la justice pour des faits de vol. En 2021, le tribunal correctionnel de Bruxelles a condamné deux fois Amine pour vol avec violence ou menace à un total de 48 mois d’emprisonnement. Azzedine, lui, a écopé de plusieurs peines de prison devant le même tribunal pour vols qualifiés, séjour irrégulier, port d’arme prohibée, tentatives de vol et coups et blessures. Les deux hommes sont toujours en fuite. Yunes Sabir est le troisième prisonnier. Né en 2001 en Libye, il a été condamné, comme les deux fugitifs, pour des faits de vols, et son audition est en cours.

Selon les précisions du parquet du Luxembourg, les deux Marocains ne sont pas considérés comme des individus dangereux.

Mots clés: Belgique , Prison , Evasion , Libye

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact