
Fouad Sellam, « le maçon de l’horreur », meurt en prison
Le Marocain Fouad Sellam, l’un des deux condamnés dans l’affaire des deux « maçons de l’horreur » survenue en 2008, est mort en détention il y a près d’un mois à l’âge de 44 ans.
Trois migrants marocains détenus dans une prison en Libye, dans la région Almaya à l’ouest de Tripoli, y ont trouvé la mort, a annoncé l’Organisation Libyan Crimes Watch.
Les trois Marocains sont âgés respectivement de 32, 30 et 21 ans. L’un est décédé des suites de « tortures, au début du mois de janvier, tandis qu’un autre est mort le 3 décembre dernier après la détérioration de son état de santé et l’absence de l’aide médicale nécessaire. Quant au troisième, la date de son décès reste inconnue », fait savoir l’organisation libyenne.
À lire : Espagne : une Marocaine décède en prison après une demande de liberté refusée
Leurs corps ont été transférés à la morgue de l’hôpital général Azzahra. La famille du Marocain ayant été victime de tortures, a déclaré avoir clairement constaté les marques de coups et de blessures sur les photos de sa dépouille envoyées depuis la morgue.
L’organisation tient le gouvernement libyen pour responsable de ces crimes et autres mauvais traitements envers les migrants.
Aller plus loin
Le Marocain Fouad Sellam, l’un des deux condamnés dans l’affaire des deux « maçons de l’horreur » survenue en 2008, est mort en détention il y a près d’un mois à l’âge de 44 ans.
Le ministre espagnol des Affaires étrangères, José Manuel Albares, a affirmé aujourd’hui maintenir des contacts avec les autorités marocaines concernant la situation qui prévaut...
Alors qu’il était incarcéré au Portugal, Abdessalam Tazi a été retrouvé mort jeudi matin, dans sa cellule individuelle de la prison de Monsanto (Lisbonne). Le Marocain avait été...
À quand le retour des 195 Marocains coincés en Libye ? Alors que les négociations prennent du temps à aboutir, les ressortissants marocains détenus dans des conditions...
Ces articles devraient vous intéresser :