Trois migrants marocains décèdent dans une prison en Libye

19 janvier 2022 - 23h00 - Monde - Ecrit par : P. A

Trois migrants marocains détenus dans une prison en Libye, dans la région Almaya à l’ouest de Tripoli, y ont trouvé la mort, a annoncé l’Organisation Libyan Crimes Watch.

Les trois Marocains sont âgés respectivement de 32, 30 et 21 ans. L’un est décédé des suites de « tortures, au début du mois de janvier, tandis qu’un autre est mort le 3 décembre dernier après la détérioration de son état de santé et l’absence de l’aide médicale nécessaire. Quant au troisième, la date de son décès reste inconnue », fait savoir l’organisation libyenne.

À lire : Espagne : une Marocaine décède en prison après une demande de liberté refusée

Leurs corps ont été transférés à la morgue de l’hôpital général Azzahra. La famille du Marocain ayant été victime de tortures, a déclaré avoir clairement constaté les marques de coups et de blessures sur les photos de sa dépouille envoyées depuis la morgue.

L’organisation tient le gouvernement libyen pour responsable de ces crimes et autres mauvais traitements envers les migrants.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Libye - Prison - Décès

Aller plus loin

Fouad Sellam, « le maçon de l’horreur », meurt en prison

Le Marocain Fouad Sellam, l’un des deux condamnés dans l’affaire des deux «  maçons de l’horreur  » survenue en 2008, est mort en détention il y a près d’un mois à l’âge de 44 ans.

L’Espagne en contact avec le Maroc pour empêcher de nouveaux assauts de migrants

Le ministre espagnol des Affaires étrangères, José Manuel Albares, a affirmé aujourd’hui maintenir des contacts avec les autorités marocaines concernant la situation qui prévaut...

Portugal : mort en prison d’un Marocain, recruteur de Daech

Alors qu’il était incarcéré au Portugal, Abdessalam Tazi a été retrouvé mort jeudi matin, dans sa cellule individuelle de la prison de Monsanto (Lisbonne). Le Marocain avait été...

Libye : le rapatriement des 195 Marocains hypothéqué

À quand le retour des 195 Marocains coincés en Libye ? Alors que les négociations prennent du temps à aboutir, les ressortissants marocains détenus dans des conditions...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Mort de Naïma Samih : le Maroc perd une grande chanteuse

Naïma Samih, figure majeure de la chanson marocaine, est décédée ce samedi matin à l’âge de 72 ans des suites d’une longue maladie.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.