Dubaï : extradition du principal importateur de cannabis marocain
Arrêté à Dubaï le 21 mars, Moufide Bouchibi alias « Mouf » en cavale au Maroc en 2012, a été extradé vers Paris mercredi 12 mai 2021. En 2015, il avait écopé, en son absence,...
Une peine ferme de 12 ans de prison a été requise lundi à l’encontre du Belge d’origine marocaine Nordin El Hajjioui alias « Dikke Nordin van den Dam », l’un des hommes les plus recherchés en Belgique qui figure dans le top 50 Interpol.
Le procès s’est ouvert lundi dernier devant le tribunal correctionnel d’Anvers en l’absence de Nordin El Hajjioui, un Belgo-marocain de 34 ans, soupçonné de diriger depuis Dubaï une organisation criminelle impliquée dans le trafic et la vente de cocaïne. Le ministère public a requis 12 ans de prison et 100 000 euros d’amende contre lui, rapporte Belga. Le trentenaire est également accusé d’avoir fourni des armes aux membres de son organisation pour protéger le trafic de drogue et mener des règlements de comptes, fait savoir le procureur. Le ministère public a par ailleurs requis des peines de prison allant de trois mois à dix ans contre les 50 autres prévenus.
À lire : Les Émirats rejettent l’extradition de Nordin El Hajjioui vers la Belgique
La justice anversoise avait condamné Nordin El Hajjioui en 2016 à 40 mois de prison avec sursis pour trafic de drogue. Pourtant, le trafiquant de drogue s’est enfui à Dubaï, où il a été brièvement arrêté. Il paiera une caution de 10 000 euros pour recouvrer sa liberté. En janvier, un tribunal des Émirats arabes unis a rejeté trois demandes d’extradition du criminel vers la Belgique.
Aller plus loin
Arrêté à Dubaï le 21 mars, Moufide Bouchibi alias « Mouf » en cavale au Maroc en 2012, a été extradé vers Paris mercredi 12 mai 2021. En 2015, il avait écopé, en son absence,...
Le jugement du présumé trafiquant de drogue arrêté, pour la première fois, au Maroc, puis récemment en Espagne aura lieu le 12 novembre. Il était en cavale depuis un an.
Un individu qui envoyait des mandats cash au Maroc et sept autres prévenus poursuivis pour trafic d’héroïne, cocaïne et cannabis à Alès et dans les villages environnants, ont...
Drôle de mésaventure pour le chanteur marocain Adil Miloudi, qui a été malgré lui mêlé à une affaire de vol de véhicule qui a mobilisé la police marocaine et Interpol.
Ces articles devraient vous intéresser :