Recherche

Belgique : lourdes peines pour deux dangereux criminels qui se trouveraient au Maroc

© Copyright : DR

18 mars 2022 - 20h20 - Monde - Par: S.A

Soupçonnés de trafic de drogues en provenance du Maroc, de kidnapping et séquestration d’un Belge en Espagne, Hamza Akarkach et Aziz Mozoune, deux dangereux criminels, activement recherchés par la police fédérale belge, ont écopé jeudi de lourdes peines devant le tribunal correctionnel de Bruxelles.

Le tribunal correctionnel de Bruxelles a condamné Hamza Akarkach et Aziz Mozoune, à des peines de 12 ans d’emprisonnement, avec arrestation immédiate, rapporte Belga. Les deux prévenus appartiennent à une organisation criminelle active dans le transport international de narcotique du Maroc vers l’Europe et la Belgique. Ils ont été reconnus coupables d’avoir, en avril 2019, enlevé, séquestré et torturé durant plusieurs jours un des leurs dans une villa de Marbella, sur la Costa del Sol en Espagne.

À lire : Recherchés par la Belgique, deux dangereux criminels se trouveraient au Maroc

Outre ces deux criminels dangereux, trois autres prévenus, Abdelwaheb S., Lionel K. et Thomas S. ont également été condamnés à dix ans de prison, tandis que d’autres, Mohamed M., Aissam A., Anaïs B.V. et un prévenu faisant défaut ont écopé des peines de huit ans de prison. Deux prévenus ont été condamnés à six ans de prison et deux autres ont écopé des peines de cinq ans de prison. Un autre, reconnu coupable d’avoir mis en place des structures commerciales à l’appui des trafiquants de drogue, a écopé d’une peine de 30 mois de prison. Quant au dernier, il a été condamné pour avoir violé l’interdiction d’être gérant de société, prononcée dans le cadre d’un procès pour une vaste fraude sociale, mais a été acquitté pour les faits d’organisation criminelle, de vente, transport, détention et diffusion de drogue.

À lire : Deux individus dangereux recherchés par la police belge

Le démantèlement du réseau de cryptophones Sky ECC a fait avancer ce vaste dossier de trafic de cannabis. Se basant sur les preuves obtenues, le tribunal a rendu son premier jugement dans cette affaire considérée comme l’un des plus importants dossiers pénaux.

Mots clés: Trafic , Bruxelles , Belgique , Drogues , Espagne

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact