Recherchés par la Belgique, deux dangereux criminels se trouveraient au Maroc

26 novembre 2021 - 13h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

Hamza Akarkach et Aziz Mozoune, deux dangereux criminels, sont activement recherchés par la police fédérale belge. Ils sont soupçonnés de trafic de drogues en provenance du Maroc, de kidnapping et séquestration d’un Belge en Espagne.

La police fédérale est activement à la recherche de Hamza Akarkach, 30 ans, et Aziz Mozoune, 35 ans, suspectés d’être impliqués dans un trafic de stupéfiants et d’avoir kidnappé, séquestré et torturé pendant des jours un Belge en Espagne. La police fédérale a diffusé un avis de recherche les concernant en avril 2019, fait savoir La Capitale, précisant que les deux criminels sont réputés armés, violents et dangereux. Ils pourraient également se trouver au Maroc.

À lire : Belgique : fin de cavale pour un « dangereux criminel marocain »

Le procès de cette affaire de trafic de drogue à Bruxelles s’est poursuivi mercredi au tribunal correctionnel avec l’interrogatoire des autres prévenus. Absents en raison de l’arrêt de travail des policiers du palais de justice de Bruxelles, ils ont été représentés par leurs avocats. Ces derniers ont tous rejeté les accusations contre leurs clients qui seraient liés à une organisation criminelle active dans le trafic de drogues en provenance du Maroc vers la Belgique et l’Espagne.

L’interrogatoire s’est poursuivi ce jeudi avant le réquisitoire du parquet fédéral qui aura lieu vendredi. Une dizaine d’individus, originaires pour la plupart d’Anderlecht, sont soupçonnés dans cette affaire de trafic de drogues. L’enquête ouverte a permis de saisir neuf tonnes de drogue.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Espagne - Droits et Justice - Drogues - Trafic - Violences et agressions - Kidnapping

Aller plus loin

La police marocaine part à la recherche d’un dangereux criminel en Italie

Dans le viseur des autorités marocaines depuis plusieurs années, un homme a été interpellé en Italie. Une brigade de la police judiciaire de Beni Mellal est partie, jeudi, à sa...

Belgique : lourdes peines pour deux dangereux criminels qui se trouveraient au Maroc

Soupçonnés de trafic de drogues en provenance du Maroc, de kidnapping et séquestration d’un Belge en Espagne, Hamza Akarkach et Aziz Mozoune, deux dangereux criminels,...

Un Algérien se paye la nationalité marocaine pour éviter son extradition en Belgique

Alors qu’il vient d’être libéré par le Maroc dans le cadre d’une affaire le concernant, Mohamed Reda C, considéré comme l’un des barons de la drogue à Anvers, vient d’être...

Belgique : fin de cavale pour un « dangereux criminel marocain »

En cavale depuis décembre 2019, Youssef Ben Hamou, kickboxeur d’origine marocaine, présenté comme un « dangereux criminel » a été arrêté dans la commune bruxelloise...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : 30 députés éclaboussés par des affaires de corruption

Au total, 30 députés marocains sont poursuivis par la justice en leur qualité de président de commune pour leur implication présumée dans des affaires de corruption, de dilapidation de deniers publics, de chantage, et de falsification de documents...

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

Maroc : 20 affaires de détournement de fonds publics devant la justice

Le président du ministère public a été saisi par le procureur général du Roi près la Cour des comptes de 20 affaires de détournement de deniers publics au titre de l’année 2021.

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Maroc : un ministre veut des toilettes pour femmes dans les tribunaux

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, s’est indigné face à l’absence de toilettes pour les femmes dans les tribunaux, ce qui selon lui constitue un « véritable problème » pour les détenues.

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...