Recherchés par la Belgique, deux dangereux criminels se trouveraient au Maroc

26 novembre 2021 - 13h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

Hamza Akarkach et Aziz Mozoune, deux dangereux criminels, sont activement recherchés par la police fédérale belge. Ils sont soupçonnés de trafic de drogues en provenance du Maroc, de kidnapping et séquestration d’un Belge en Espagne.

La police fédérale est activement à la recherche de Hamza Akarkach, 30 ans, et Aziz Mozoune, 35 ans, suspectés d’être impliqués dans un trafic de stupéfiants et d’avoir kidnappé, séquestré et torturé pendant des jours un Belge en Espagne. La police fédérale a diffusé un avis de recherche les concernant en avril 2019, fait savoir La Capitale, précisant que les deux criminels sont réputés armés, violents et dangereux. Ils pourraient également se trouver au Maroc.

À lire : Belgique : fin de cavale pour un « dangereux criminel marocain »

Le procès de cette affaire de trafic de drogue à Bruxelles s’est poursuivi mercredi au tribunal correctionnel avec l’interrogatoire des autres prévenus. Absents en raison de l’arrêt de travail des policiers du palais de justice de Bruxelles, ils ont été représentés par leurs avocats. Ces derniers ont tous rejeté les accusations contre leurs clients qui seraient liés à une organisation criminelle active dans le trafic de drogues en provenance du Maroc vers la Belgique et l’Espagne.

L’interrogatoire s’est poursuivi ce jeudi avant le réquisitoire du parquet fédéral qui aura lieu vendredi. Une dizaine d’individus, originaires pour la plupart d’Anderlecht, sont soupçonnés dans cette affaire de trafic de drogues. L’enquête ouverte a permis de saisir neuf tonnes de drogue.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Espagne - Droits et Justice - Drogues - Trafic - Violences et agressions - Kidnapping

Aller plus loin

Un Algérien se paye la nationalité marocaine pour éviter son extradition en Belgique

Alors qu’il vient d’être libéré par le Maroc dans le cadre d’une affaire le concernant, Mohamed Reda C, considéré comme l’un des barons de la drogue à Anvers, vient d’être...

Belgique : fin de cavale pour un « dangereux criminel marocain »

En cavale depuis décembre 2019, Youssef Ben Hamou, kickboxeur d’origine marocaine, présenté comme un « dangereux criminel » a été arrêté dans la commune bruxelloise...

Un dangereux criminel arrêté à Casablanca

La police judiciaire de Hay El Hassani a arrêté un dangereux criminel qui se faisait passer pour un chauffeur de grand taxi. L’homme est accusé d’avoir enlevé, violé et...

La police marocaine part à la recherche d’un dangereux criminel en Italie

Dans le viseur des autorités marocaines depuis plusieurs années, un homme a été interpellé en Italie. Une brigade de la police judiciaire de Beni Mellal est partie, jeudi, à sa...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : WhatsApp banni pour la Gendarmerie royale

Suite à la décision de justice annulant un procès-verbal dressé via WhatsApp, la Gendarmerie royale a invité les commandements régionaux, casernes, centres et patrouilles au respect strict des textes en vigueur et à éviter d’envoyer tout document via...

Naïma Samih : son fils en colère

Chems-Eddine Belkaid fils de la chanteuse marocaine défunte Naïma Samih, menace d’engager des poursuites judiciaires contre les organisateurs de concerts – hommage à sa mère sans son accord préalable.

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Près de 20 000 hommes battus au Maroc

La députée Aziza Boujrida, membre du groupe Haraki, interpelle la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahya, sur la question de la violence à l’encontre des hommes marocains.

Un MRE expulsé après 24 ans en France

Un ressortissant marocain de 46 ans, résidant en France depuis 24 ans, a été expulsé en février dernier, suscitant l’émoi et soulevant des questions quant à l’application de la loi Darmanin sur l’immigration.

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.

ADN au Maroc : vers un fichage incontrôlé ?

L’utilisation à des fin illégales des empreintes et des échantillons d’ADN des Marocains, prélevés dans le cadre des enquêtes criminelles, préoccupe des parlementaires qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet.

Annulation des accords UE-Maroc : le Polisario jubile

Le Front Polisario a salué la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) annulant les accords de pêche entre l’UE et le Maroc, la considérant comme un « triomphe de la résistance ».

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.