Belgique : un Marocain victime d’un règlement de compte entre trafiquants de drogue

4 avril 2022 - 21h00 - Belgique - Ecrit par : P. A

La maison du Marocain Marzouk Doudah, un dangereux criminel d’Anvers, a été attaquée samedi par des individus armés sur le Boomsesteenweg à Wilrijk en Belgique. Aucun blessé n’a été enregistré.

L’incident s’est produit vers 5 h 30 et les agents de police, une fois arrivé sur les lieux, se sont mis « à rechercher des preuves », a déclaré le porte-parole de la police anversoise, Willem Migom. Un seul impact de balle a été détecté à la porte d’entrée et aucun blessé n’a été enregistré, indique-t-il. La police judiciaire fédérale a ouvert une enquête pour élucider l’affaire. Le parquet d’Anvers a quant à lui demandé l’ouverture d’une instruction pour usage illégale d’armes.

À lire : Espagne : un Marocain victime d’un règlement de comptes entre trafiquants de drogue

Pour le moment, les enquêteurs étudient la piste d’un règlement de compte entre réseaux de trafic de drogue, puisque la maison attaquée est celle de Marzouk Doudah, un dangereux criminel marocain bien connu des services de police anversoise. Il aurait joué en 2001 un rôle de premier plan dans une tentative de meurtre d’un ancien comptable à la demande de Frank Verstraeten, propriétaire du club Zillion ou Doudah a travaillé, mais a été acquitté. Un an plus tard, il a été condamné à deux ans de prison pour son implication dans une fusillade mortelle intervenue en 2000.

À lire : Belgique : Soufiane victime d’un règlement de comptes à Forest

Le Marocain a ensuite opéré une reconversion en investissant dans l’immobilier sur tout le territoire d’Anvers. Ces investissements importants de Marzouk D. ne sont pas passés inaperçus par la police qui a ouvert en 2011 une enquête financière après avoir appris que ses revenus proviendraient du trafic de drogue. Accusé de blanchiment d’argent, Marzouk D. a été acquitté en 2016 pour défaut de preuves. Le tribunal correctionnel n’a trouvé aucune preuve pour certifier que la fortune du Marocain avait une origine illégale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Drogues - Anvers - Trafic - Violences et agressions - Mocro Maffia

Aller plus loin

Marseille : un imam et son fils mêlés à une affaire de drogue

Les enquêteurs ont découvert de la drogue et de l’argent liquide chez l’imam Ismaïl, à la tête de la mosquée des Bleuets, menacée de fermeture, et père du jeune homme de 21 ans,...

Anvers : un trafiquant de drogue froidement abattu dans la rue, des Marocains mis en cause

Un trafiquant de drogue néerlandais a été tué à Anvers vendredi dernier. Le drame s’est produit devant la maison d’une famille marocaine connue dans le milieu de la drogue à...

Espagne : deux Marocains victimes d’un règlement de comptes entre trafiquants de drogue

La Garde civile a arrêté deux personnes pour leur implication présumée dans la fusillade enregistrée mardi dans la municipalité de Punta Umbría à Huelva, qui a fait un mort et...

Espagne : un Dominicain arrêté pour tentative de meurtre sur un Marocain

La Garde civile a arrêté ce jeudi à Madrid un jeune dominicain de 21 ans pour son lien présumé avec un réseau de trafic de drogue qui a tenté de tuer un Marocain, membre d’un...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Boufa, la drogue qui terrifie le Maroc

Le Maroc mène des actions de lutte contre les drogues dont la « Boufa », une nouvelle drogue, « considérée comme l’une des plus dangereuses », qui « envahit certaines zones des villes marocaines, en particulier les quartiers marginaux et défavorisés. »

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.