Belgique : un Marocain victime d’un règlement de compte entre trafiquants de drogue

4 avril 2022 - 21h00 - Belgique - Ecrit par : P. A

La maison du Marocain Marzouk Doudah, un dangereux criminel d’Anvers, a été attaquée samedi par des individus armés sur le Boomsesteenweg à Wilrijk en Belgique. Aucun blessé n’a été enregistré.

L’incident s’est produit vers 5 h 30 et les agents de police, une fois arrivé sur les lieux, se sont mis « à rechercher des preuves », a déclaré le porte-parole de la police anversoise, Willem Migom. Un seul impact de balle a été détecté à la porte d’entrée et aucun blessé n’a été enregistré, indique-t-il. La police judiciaire fédérale a ouvert une enquête pour élucider l’affaire. Le parquet d’Anvers a quant à lui demandé l’ouverture d’une instruction pour usage illégale d’armes.

À lire : Espagne : un Marocain victime d’un règlement de comptes entre trafiquants de drogue

Pour le moment, les enquêteurs étudient la piste d’un règlement de compte entre réseaux de trafic de drogue, puisque la maison attaquée est celle de Marzouk Doudah, un dangereux criminel marocain bien connu des services de police anversoise. Il aurait joué en 2001 un rôle de premier plan dans une tentative de meurtre d’un ancien comptable à la demande de Frank Verstraeten, propriétaire du club Zillion ou Doudah a travaillé, mais a été acquitté. Un an plus tard, il a été condamné à deux ans de prison pour son implication dans une fusillade mortelle intervenue en 2000.

À lire : Belgique : Soufiane victime d’un règlement de comptes à Forest

Le Marocain a ensuite opéré une reconversion en investissant dans l’immobilier sur tout le territoire d’Anvers. Ces investissements importants de Marzouk D. ne sont pas passés inaperçus par la police qui a ouvert en 2011 une enquête financière après avoir appris que ses revenus proviendraient du trafic de drogue. Accusé de blanchiment d’argent, Marzouk D. a été acquitté en 2016 pour défaut de preuves. Le tribunal correctionnel n’a trouvé aucune preuve pour certifier que la fortune du Marocain avait une origine illégale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Drogues - Anvers - Trafic - Violences et agressions - Mocro Maffia

Aller plus loin

Ultra-violence à Marseille : « les véritables barons de la drogue sont loin, au Maroc »

Alors que les véritables trafiquants de drogue sont au Maroc, en Algérie, à Dubaï, les moins malins « s’entretuent sur le terrain », à Marseille. Ce dimanche, plusieurs...

Un homme tué par balle dans un possible règlement de comptes à Nador

La gendarmerie royale mène une enquête pour déterminer les circonstances exactes de l’assassinat d’un homme de 30 ans à Nador. Le trentenaire a été tué par balle vendredi par...

Pays-Bas : un règlement de comptes au sein de la mafia marocaine fait un mort (vidéo)

Quelques jours après son rapatriement du Maroc vers les Pays-Bas, Brahim Azaim, 25 ans, a été tué par balles à Rotterdam, dimanche 10 mai.

Ferdaous, victime collatérale de règlements de comptes à Anvers

Une petite fille de 11 ans a été tuée lundi à Anvers dans une fusillade qui visait sa maison à Merksem. Membre d’une famille marocaine impliquée dans le trafic de drogue,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Casablanca : une mère tuée d’un coup de couteau par son propre fils

Alors qu’elle tentait de sauver sa fille d’une agression physique, une mère de famille a été poignardée à mort par son fils dans l’arrondissement de Sidi Bernoussi à Casablanca.

Agression de Faouzy Guellil : ce que l’on sait sur l’attaque à Dugny

Faouzy Guellil, conseiller municipal de Dugny (Seine-Saint-Denis), a été victime vendredi d’une violente agression devant son domicile. L’élu dénonce une attaque « lâche » et entend saisir la justice.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Le Maroc confronté à une flambée d’agressions à l’arme blanche

Les agressions à l’arme blanche prennent de l’ampleur au Maroc. Pas moins de 5 138 cas ont été enregistrés en janvier et février 2025. Les services de sécurité poursuivent leurs efforts pour lutter et tenter d’éradiquer ce phénomène.

Les autoroutes marocaines dangereuses ?

L’autoroute entre Agadir et Tanger est devenue un véritable cauchemar pour les chauffeurs routiers internationaux. Victimes d’agressions à répétition, certains n’hésitent plus à parler d’une « zone de non-droit ». Plusieurs d’entre eux, excédés,...

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.