Soufiane, un jeune de 23 ans est décédé lors d’une fusillade dans les rues de Forest, dimanche 5 juillet. L’hypothèse d’un règlement de comptes dans le cadre d’un trafic de stupéfiants est, pour le moment, privilégié.
De nombreux coups de feu ont été tirés place Orban à Forest dans la nuit de samedi à dimanche vers minuit, a affirmé le parquet de Bruxelles. Lors de la fusillade, Soufiane, né en 1997 et deux autres hommes nés en 2001 et 2003 ont été blessés par balle, rapporte La Dernière Heure. Le premier est mort sur le coup.
Par la suite, le parquet de Bruxelles saisit un juge d’instruction de ce dossier d’assassinat et de tentative d’assassinat. Pour l’heure, les enquêteurs n’ont interpellé aucun suspect. Seule l’hypothèse d’un règlement de comptes dans le cadre d’un trafic de stupéfiants est privilégiée.
Le quartier a une mauvaise réputation. "Le square Orban est connu pour être un haut lieu du trafic de drogues", confirme Cédric Pierre-De Permentier, chef de groupe MR. Pour lui, il est grand temps d’agir pour éviter de futurs drames. "Le MR interrogera le bourgmestre mardi lors du prochain conseil communal afin de mettre en place une politique de prévention et de répression, cela passe notamment par un renforcement des moyens de la prévention, de meilleurs aménagements, ainsi que par une vidéosurveillance renforcée", promet-il.
"Nous plaiderons également pour que la zone Midi travaille à la sécurisation de la place Orban et renforce la lutte contre le trafic de drogues. La restauration de l’antenne de police et le renforcement des effectifs sont indispensables. Aucun quartier ne doit être laissé de côté", s’engage l’élu.