Espagne : un Marocain victime d’un règlement de comptes entre trafiquants de drogue

17 février 2022 - 20h20 - Espagne - Ecrit par : P. A

Les restes des corps de Kamal Mohamed, un Marocain de Melilla, et Elisabeth Ramos, une Espagnole originaire d’Aspe (Alicante), ont été retrouvés dimanche 6 février dernier à Elche (Alicante). La police soupçonne un règlement de comptes entre réseaux de trafic de drogues.

Kamal et Elisabeth se sont rencontrés en 2017 à la prison d’Alicante de Fontcalent. Lui, était en détention provisoire en tant que membre présumé d’un réseau de trafic de haschich depuis le Maroc, dirigé par Abdellah El Haj Sadek, plus connu sous le nom de Messi. Elle, purgeait une peine d’un an et demi pour trafic de drogue. Après leur sortie de prison, Kamal, 32 ans, et Elisabeth, 28 ans, se sont revus et ont démarré une relation amoureuse jusqu’à leur disparition le 8 juin 2019, fait savoir El Pais.

Des ossements humains (un crâne et un fémur) retrouvés dimanche 6 février dernier par un passant dans la zone sauvage de Barranco del Grifo, à la périphérie d’Elche, à seulement dix kilomètres de là où résidait le couple, ont été analysés par la médecine légale. L’un des corps serait celui de Kamal. Il reste à confirmer si les autres ossements appartiennent à Elisabeth, ce qui serait fort probable, d’autant que des objets lui appartenant ont été retrouvés sur les lieux.

À lire : Pays-Bas : un règlement de comptes au sein de la mafia marocaine fait un mort (vidéo)

La police a ouvert une nouvelle enquête après cette macabre découverte pour déterminer les causes du décès et les auteurs du double meurtre. En avril dernier, quelques mois avant la disparition du couple, une fusillade entre trafiquants de drogue avait été enregistrée à El Campello (Alicante). Un groupe tentait de voler une quantité importante de haschisch marocain qui venait d’être déchargée par un autre groupe. Alertée, la Garde civile était intervenue et avait arrêté huit personnes.

De sources policières, il s’agissait de membres du gang Los Negros, dirigé par un Marocain, proche collaborateur de Kamal, basé à Murcie, qui voulaient s’emparer de la marchandise de certains trafiquants de drogue français. Selon les mêmes sources, Kamal « était l’intermédiaire entre les deux réseaux et s’occupait du transport de la drogue depuis le Maroc d’où il a réussi à importer 2 000 kilos de haschich pour des Français mais, a tout dévoilé à Los Negros ». La police soupçonne qu’un membre de l’un des deux groupes a découvert le double jeu de Kamal et a voulu le lui faire payer cher.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Décès - Alicante - Trafic - Haschich

Aller plus loin

Espagne : un Dominicain arrêté pour tentative de meurtre sur un Marocain

La Garde civile a arrêté ce jeudi à Madrid un jeune dominicain de 21 ans pour son lien présumé avec un réseau de trafic de drogue qui a tenté de tuer un Marocain, membre d’un...

France : démantèlement d’un important réseau d’importation de haschich marocain

Les gendarmes français ont démantelé un important réseau marocain d’importation de drogue basé en Île-de-France et à Lyon. En tout, treize personnes mises en examen, dont neuf...

Un Marocain blessé par balle à Anvers, son frère était ciblé

Une fusillade a eu lieu mardi soir à Hoboken en Belgique, blessant un homme transporté à l’hôpital dans un état critique. Règlement de comptes entre trafiquants de drogue ou...

Ibrahim Buselham, victime collatérale de la violence entre gangs à Sebta

Ibrahim Buselham, 16 ans, a été tué le 15 avril 2022, lors d’une fusillade entre réseaux de trafic de drogues à Sebta. Le jeune homme a une victime collatérale de ce règlement...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Hassan II : Gilles Perrault, auteur de « Notre ami le roi » est décédé

L’écrivain et militant Gilles Perrault, connu notamment pour son ouvrage « Notre ami le roi », sur le roi Hassan II, est décédé à l’âge de 92 ans d’un arrêt cardiaque, selon des informations communiquées par sa famille.

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.

Décès de Khadija Assad : le roi Mohammed VI adresse un message à la famille

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad, décédée la nuit dernière des suites d’une longue maladie.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.