Belgique : les meurtriers du Marocain Rachid Moumen condamnés

2 février 2022 - 17h00 - Belgique - Ecrit par : S.A

Reconnus coupables de meurtre de leur compatriote Rachid Moumen, 36 ans, tué d’un coup de couteau porté au thorax le 6 juin 2018 à Bressoux (Liège), les Marocains Brahim Cherabi, 30 ans, et Younis Bahou, 25 ans ont écopé des peines de 5 ans de prison avec sursis probatoire pour le surplus de la détention préventive.

Brahim Cherabi et Younis Bahou étaient accusés d’avoir assassiné leur compatriote Rachid Moumen le 6 juin 2018 dans le quartier de Bressoux. La cour d’assises de Liège a condamné les deux Marocains à des peines de 5 ans de prison avec sursis probatoire pour le surplus de la détention préventive, rapporte Belga. Vendredi dernier, ils ont été reconnus coupables de coups et blessures volontaires ayant causé la mort sans intention de la donner et avec préméditation, ainsi que de port illégal d’arme.

À lire : Belgique : les meurtriers d’un Marocain reconnus coupables

Rachid Moumen, 36 ans, avait été tué d’un coup de couteau porté au thorax le 6 juin 2018 à Bressoux (Liège). Il aurait refusé de prêter la somme de 2 000 euros à Brahim Cherabi qui l’aurait agressé quelques heures plus tard dans la rue du Moulin à Bressoux, avec la complicité de son cousin Younis Bahou. Les deux agresseurs ont porté des coups de poing à leur victime, avant de l’achever avec un coup de couteau dans le sternum.

Sujets associés : Belgique - Liège - Homicide - Prison

Aller plus loin

Meurtre de Rachid Moumen : les résultats de l’enquête de moralité des meurtriers

Le procès de Brahim Cherabi et Younis Bahou à la cour d’assises de Liège se poursuit. Selon l’enquête de moralité, les deux Marocains accusés d’avoir assassiné en 2018 Rachid...

Belgique : procès de deux Marocains accusés de meurtre

Le procès de Brahim Cherabi et Younis Bahou, accusés du meurtre de Rachid Moumen, survenu le 6 juin 2018 à Bressoux, s’est ouvert lundi à la cour d’assises de Liège.

Belgique : les meurtriers d’un Marocain reconnus coupables

Les Marocains Brahim Cherabi, 30 ans, et Younis Bahou, 25 ans, ont été jugés coupables pour le meurtre de leur compatriote Rachid Moumen, 36 ans, tué d’un coup de couteau porté...

Dossiers :

Belgique

Déception de nombreux infirmiers marocains recrutés au Québec

Alors qu’il n’offre pas de meilleures conditions de travail aux infirmières provenant principalement de France, mais aussi de Belgique, du Maroc, du Cameroun, de Tunisie, du Liban ou du Bénin, le Québec cherche à en recruter davantage à l’étranger. Des...

Acquittement demandé pour trafic de drogue entre le Maroc et la Belgique

M.J. soupçonné d’appartenir à une organisation criminelle active dans le trafic de drogue entre le Maroc, l’Espagne et la Belgique encourt 10 ans de prison ferme. Ses avocats ont plaidé, vendredi, devant le tribunal correctionnel de Bruxelles, son...

Parcours de Nawal Farih, jeune députée d’origine marocaine au parlement belge

Nawal Farih est l’une des plus jeunes députées au parlement fédéral belge. D’origine marocaine, la jeune femme de 35 ans, née en France et ayant grandi à Genk où elle a fait des études en Commerce International, s’est lancée en politique en 2018 en...

Anderlecht : un Iftar pour des étudiants marocains ayant fui l’Ukraine (vidéo)

La Fédération Internationale Marocaine des Associations de la Société Civile a offert samedi soir à Anderlecht en Belgique, un iftar aux étudiants marocains ayant fui la guerre en Ukraine. Un moment de partage et de convivialité par ces temps...

Près de 12% des MRE arrivant en Belgique contaminés au Covid-19

Classé en zone rouge, le Maroc est au cœur d’une nouvelle vague de contamination en Belgique. 11,7 % des MRE de retour du royaume seraient testés positifs au Covid-19 dans la semaine du 9 août.

Liège

Un Marocain à la tête de l’Exécutif des musulmans de Belgique

Le successeur de Salah Echallaoui, vice-président francophone de l’Exécutif des Musulmans de Belgique (EMB) démissionnaire est désormais connu. Son nom : Noureddine Smaïli, un Liégois d’origine marocaine tout comme son prédécesseur.

Selim Amallah a trouvé un nouveau club

Indésirable au Standard depuis qu’il a décidé de ne pas prolonger son contrat, Selim Amallah vient de se trouver un club pour un contrat de quatre ans.

Maroc : on en sait un peu plus sur les trois MRE décédés dans un tragique accident de la route

Les vacances au Maroc d’une famille de Marocains résidant à Ans (Liège) ont tourné au cauchemar. Cette famille a été victime d’un terrible accident de la route. Trois des quatre enfants du couple sont décédés sur le coup.

Belgique : procès d’un Marocain, cerveau d’une bande d’arnaque appelée « SMS fishing »

Plusieurs personnes, dont un Marocain, sont poursuivies par le parquet fédéral belge pour leur implication dans un réseau d’arnaque à travers le « SMS fishing » ou le « smishing ». En tout, une centaine de personnes arnaquées.

Standard : Selim Amallah évincé d’un match important

L’international marocain Selim amallah n’a pas été aligné pour le match de ce dimanche que livre le Standard contre le Sporting Charleroi. Le joueur a reçu la notification de son entraîneur peu avant la séance vidéo du vendredi dernier.

Homicide

Affaire Omar Raddad : vers un procès en révision ?

Un nouveau procès pourrait s’ouvrir après la découverte des traces d’un ADN masculin n’appartenant pas à l’ex-jardinier marocain Omar Raddad, condamné puis gracié pour la mort de Ghislaine Marchal, tuée le 23 juin 1991 à Mougins (Alpes-Maritimes). Son...

Un Marocain en cavale depuis 2012 arrêté en Espagne

Un Marocain de 38 ans, qui faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par les autorités marocaines pour un crime d’homicide commis en 2012 et pour lequel il risquerait une peine de réclusion à perpétuité, a été arrêté dans la ville de Cox...

Une Marocaine abattue par l’armée algérienne

Une jeune Marocaine a été tuée, dans la nuit de vendredi à samedi dernier, par la marine algérienne au niveau de la zone frontalière avec le Maroc.

Texas : le tueur d’Adil Dghoughi arrêté

Terry Turner, 65 ans, a été arrêté pour le meurtre d’Adil Dghoughi, un Marocain de 31 ans, tué au Sud d’Austin, au Texas, le 11 octobre dernier.

Nancy : soupçonnée d’avoir aidé son ex-compagne, un présumé meurtrier à partir au Maroc

Farès Ettaki est parti au Maroc cinq jours après l’assassinat de Khaled Arbouze à Nancy. Son ex-compagne, Aurélie, soupçonnée de lui avoir fourni de l’argent pour sa cavale, s’est expliquée à la barre, vendredi.

Prison

Dix ans de prison pour le viol d’une femme âgée à Safi

Un jeune dealer a écopé de 10 ans de prison pour avoir violé une septuagénaire dans la province d’El Youssoufia. Tel est le verdict rendu par le tribunal de Safi.

Mister You évite de justesse la prison

Rejugé pour achat de permis de conduire, le rappeur Mister You a échappé de justesse à la prison. Le tribunal correctionnel de Nanterre (Hauts-de-Seine) l’avait condamné à six mois de prison ferme et 5 000 euros d’amende.

Anvers : lourde peine pour le meurtrier de Mohamed El Ebrahimi

Jugé pour l’assassinat de son cousin éloigné Mohamed El Ebrahimi, 25 ans, Mohamed « Bob » Ebrahimi, 48 ans, a été condamné à 24 ans de prison par la cour d’assises d’Anvers.

Tanger : condamnée pour avoir usurpé l’identité d’une caïd

Le tribunal de première instance de Tanger a condamné une femme à six mois de prison ferme pour avoir usurpé la fonction d’un agent d’autorité (caïd) à plusieurs reprises.

25% d’étrangers dans les prisons françaises ? Eric Dupond-Moretti réagit

La réduction de 50 % l’octroi des visas pour les Marocains et les Algériens et de 30 % pour les Tunisiens est « une grande initiative » du gouvernement français visant notamment à résoudre le problème de l’immigration. C’est du moins ce qu’a affirmé...