Belgique : les meurtriers d’un Marocain reconnus coupables

- 17h40 - Belgique - Ecrit par : S.A

Les Marocains Brahim Cherabi, 30 ans, et Younis Bahou, 25 ans, ont été jugés coupables pour le meurtre de leur compatriote Rachid Moumen, 36 ans, tué d’un coup de couteau porté au thorax le 6 juin 2018 à Bressoux (Liège). Le procès se poursuit demain lundi 31 janvier 2022.

Les jurés de la cour d’assises de Liège ont déclaré Brahim Cherabi et Younis Bahou coupables de coups et blessures volontaires ayant causé la mort sans intention de la donner et avec préméditation, ainsi que de port illégal d’arme, rapporte Belga. Selon eux, les deux Marocains accusés d’avoir assassiné leur compatriote Rachid Moumen le 6 juin 2018 dans le quartier de Bressoux (Liège) attendaient la victime sur le lieu d’agression parce qu’un rendez-vous lui avait été fixé. Toutefois, le jury affirme qu’ils n’avaient pas planifié son meurtre, car un seul coup de couteau avait été porté à Rachid. Les jurés ont en outre retenu la préméditation des faits parce que les deux accusés s’étaient consultés avant l’agression.

À lire : Belgique : procès de deux Marocains accusés de meurtre

Nés à Fès, au Maroc, Brahim Cherabi et Younis Bahou sont des cousins. A 18 ans, le premier a immigré clandestinement en Europe en 2006, où il s’est marié en 2015. Il est père de trois enfants. Le second est arrivé illégalement en Belgique en 2015, où il a rejoint le premier, qui gagnait sa vie en faisant du trafic de migrants.

Les deux accusés seront fixés sur la peine qui leur sera infligée demain lundi 31 janvier 2022.

  • Belgique : les meurtriers du Marocain Rachid Moumen condamnés

    Reconnus coupables de meurtre de leur compatriote Rachid Moumen, 36 ans, tué d'un coup de couteau porté au thorax le 6 juin 2018 à Bressoux (Liège), les Marocains Brahim Cherabi, 30 ans, et Younis Bahou, 25 ans ont écopé des peines de 5 ans de prison avec sursis probatoire pour le surplus de la détention préventive.

  • Belgique : procès de deux Marocains accusés de meurtre

    Le procès de Brahim Cherabi et Younis Bahou, accusés du meurtre de Rachid Moumen, survenu le 6 juin 2018 à Bressoux, s'est ouvert lundi à la cour d'assises de Liège.

  • Meurtre de Rachid Moumen : les résultats de l'enquête de moralité des meurtriers

    Le procès de Brahim Cherabi et Younis Bahou à la cour d'assises de Liège se poursuit. Selon l'enquête de moralité, les deux Marocains accusés d'avoir assassiné en 2018 Rachid Moumen, le Liégeois de 36 ans, ont quitté leur pays pour se construire un meilleur avenir en Belgique.

  • Procès des attentats de Paris : bientôt le transfert de Salah Abdeslam vers la Belgique

    Des accusés dans le procès des attentats de Paris, dont Salah Abdeslam et Mohamed Abrini, feront bientôt l'objet d'un transfert depuis la France vers la Belgique. Le procès belge débutera en octobre prochain.

  • Un MRE rejugé au Maroc pour l'assassinat d'un bébé

    Le quatrième procès de Mounir Kiouh, un Marocain résidant à l'étranger (MRE) accusé d'avoir tué un bébé de 2 ans dans un appartement à Namur en 2005, s'ouvrira jeudi 17 février devant la Cour d'appel de Tétouan. Il avait été condamné en première instance à 20 ans de prison ferme.

  • Belgique : un Marocain risque quatre ans de prison pour fraude au SMS

    Trois individus dont un Marocain sont poursuivis devant le tribunal correctionnel de Liège en tant que membres présumés d'un réseau international de fraude au SMS ou « SMS fishing » qui aurait volé plus de deux millions d'euros à plus de 160 victimes dans la région liégeoise. Le parquet a requis contre eux des peines de 18 à 56 ans de prison.

  • Belgique : l'auteur du meurtre de Mounia Ouyahia sera interné

    L'auteur du meurtre de Mounia Ouyahia, une Marocaine de 36 ans, égorgée au croisement de la rue des Deux Maisons et de l'Avenue du Cimetière de Bruxelles, à Evere, sera interné. Telle est la décision prise par la chambre du conseil de Bruxelles, vendredi.

  • Belgique : condamné pour arnaque aux SMS via le Maroc

    Le tribunal correctionnel de Liège a condamné un Marocain considéré comme un génie informatique à une peine de trois ans de prison et à une amende de 15 000 euros pour son implication dans une vaste arnaque aux SMS depuis le Maroc.

  • Procès du 13-Novembre : le Belgo-marocain Farid Kharkhach reste en prison

    La cour d'assises spéciale de Paris n'a pas donné suite à la demande de remise en liberté du Belgo-marocain Farid Kharkhach, un des 20 accusés du procès des attentats du 13 novembre 2015. L'accusé reste donc en prison.

  • Un Marocain tué à Liège

    Un Marocain a poignardé à mort son compatriote lors d'une dispute en pleine rue, dans le quartier de Fragnée, à Liège. À l'origine de la dispute, une dette d'argent.