Belgique : procès de deux Marocains accusés de meurtre

25 janvier 2022 - 09h20 - Belgique - Ecrit par : P. A

Le procès de Brahim Cherabi et Younis Bahou, accusés du meurtre de Rachid Moumen, survenu le 6 juin 2018 à Bressoux, s’est ouvert lundi à la cour d’assises de Liège.

Brahim Cherabi, 30 ans, et Younis Bahou, 25 ans, sont accusés d’avoir mortellement poignardé Rachid Moumen, un Liégeois de 36 ans. La victime aurait refusé de prêter la somme de 2 000 euros à Brahim Cherabi qui l’aurait agressé quelques heures plus tard dans la rue du Moulin à Bressoux, avec la complicité de Younis Bahou. Les deux agresseurs ont porté des coups de poing à leur victime, avant de l’achever avec un coup de couteau dans le sternum.

La scène avait été enregistrée par une caméra de surveillance. Après avoir visionné la vidéo, les enquêteurs ont pu déterminer le degré d’implication de chaque accusé dans le meurtre de Rachid. Ils ont également vu comment les deux accusés se sont volontairement infligé des blessures sur le corps afin de faire croire qu’ils avaient été aussi agressés.

À lire : Les agresseurs de 2 Marocaines à Liège condamnés à 15 mois de prison

Les avocats liégeois, Me Delbouille et Me Wintgens, représentent la famille de Rachid Moumen qui « suivra très attentivement le procès depuis Fès au Maroc », a assuré Me Delbouille. « Les versions ont varié mais chacun pourra se faire sa propre opinion sur ce qu’il s’est réellement passé… », a indiqué pour sa part, Me Philippe Zevenne, l’avocat de Brahim Cherabi. Quant à l’avocat de Younis Bahou, Me Jean-Louis Gilissen, il a déclaré que son client ne nie pas les faits. « Il reconnaît avoir donné des coups et avoir porté une arme. Le procès permettra d’essayer de trouver la vérité… », a-t-il plaidé.

Les accusés, qui sont des cousins, sont tous deux nés à Fès, ont-ils indiqué lors du procès. Brahim Cherabi a immigré clandestinement en Europe en 2006, alors qu’il n’avait que 18 ans. Il s’est marié en 2015 et a trois enfants. Younis Bahou, arrivé illégalement en Belgique en 2015, a rejoint son cousin, Brahim Cherabi, qui gagnait sa vie en faisant du trafic de migrants.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Droits et Justice - Procès - Liège - Homicide

Aller plus loin

Avignon : un Marocain accusé de meurtre, clame son innocence

Youness Ibrahimi-Idrissi va comparaître pour la troisième fois devant une cour d’assises. Cette fois-ci, il est accusé d’avoir tué avec une arme à feu Junior Brei dans le...

Les parents d’un Marocain tué en Espagne réclament 210 000 euros et 20 ans de prison

La défense du présumé meurtrier d’un jeune marocain à Calas de Majorque en juillet 2021, a évoqué dans ses conclusions au procès ouvert mercredi la possibilité que son client...

La réaction du consulat de Bruxelles suite au décès d’un Marocain

Le décès à Asse d’un jeune marocain a suscité une vive émotion, poussant le Consulat Général du Maroc à mener des démarches qui lui ont permis de contacter la famille du défunt...

Les agresseurs de 2 Marocaines à Liège condamnés à 15 mois de prison

Deux individus ont été condamnés à des peines de 15 mois de prison ferme et à des amendes de 550 euros chacun après avoir commis une agression raciste à l’encontre de deux...

Ces articles devraient vous intéresser :

Litige en copropriété au Maroc : la justice donne raison au résident

La justice marocaine a débouté un syndic de propriétaires qui demandait d’enjoindre un résident à s’acquitter de la somme de 5 700 dirhams correspondant aux cotisations mensuelles.

Maroc : un magistrat sévèrement sanctionné

Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire vient d’ordonner la révocation d’un juge exerçant dans un tribunal de première instance, condamné pour corruption. Le magistrat a été pris en flagrant délit, alors qu’il recevait la somme de 500 dirhams de la...

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Maroc : de fausses autorisations de polygamie démasquées

Le président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, M’hammed Abdenabaoui appelle les juges de la famille à faire preuve de prudence et à vérifier l’authenticité des documents présentés avant de délivrer toute autorisation de mariage.

Maroc : les fraudeurs fiscaux bientôt devant la justice

Au Maroc, les fraudeurs fiscaux présumés vont répondre de leurs actes. Les contrôleurs de l’administration fiscale ont transmis leurs dossiers à la justice aux fins de poursuite.

Immobilier au Maroc : bonne nouvelle pour les nouveaux acquéreurs

Des changements ont été opérés pour impacter positivement le secteur de l’immobilier. Le délai prévu dans l’article 573 relatif à l’introduction d’une action en justice pour défaut de garantie n’est plus limité à 365 jours.

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

Interdiction du burkini : revers pour des maires français

Le tribunal administratif de Nice a donné raison à la Ligue des droits de l’Homme (LDH) qui a contesté deux arrêtés municipaux interdisant le port du burkini pendant l’été 2025.