Recherche

Belgique : procès de deux Marocains accusés de meurtre

Photo : La Dernière heure

25 janvier 2022 - 09h20 - Monde - Par: A.P

Le procès de Brahim Cherabi et Younis Bahou, accusés du meurtre de Rachid Moumen, survenu le 6 juin 2018 à Bressoux, s’est ouvert lundi à la cour d’assises de Liège.

Brahim Cherabi, 30 ans, et Younis Bahou, 25 ans, sont accusés d’avoir mortellement poignardé Rachid Moumen, un Liégeois de 36 ans. La victime aurait refusé de prêter la somme de 2 000 euros à Brahim Cherabi qui l’aurait agressé quelques heures plus tard dans la rue du Moulin à Bressoux, avec la complicité de Younis Bahou. Les deux agresseurs ont porté des coups de poing à leur victime, avant de l’achever avec un coup de couteau dans le sternum.

La scène avait été enregistrée par une caméra de surveillance. Après avoir visionné la vidéo, les enquêteurs ont pu déterminer le degré d’implication de chaque accusé dans le meurtre de Rachid. Ils ont également vu comment les deux accusés se sont volontairement infligé des blessures sur le corps afin de faire croire qu’ils avaient été aussi agressés.

À lire : Les agresseurs de 2 Marocaines à Liège condamnés à 15 mois de prison

Les avocats liégeois, Me Delbouille et Me Wintgens, représentent la famille de Rachid Moumen qui « suivra très attentivement le procès depuis Fès au Maroc », a assuré Me Delbouille. « Les versions ont varié mais chacun pourra se faire sa propre opinion sur ce qu’il s’est réellement passé… », a indiqué pour sa part, Me Philippe Zevenne, l’avocat de Brahim Cherabi. Quant à l’avocat de Younis Bahou, Me Jean-Louis Gilissen, il a déclaré que son client ne nie pas les faits. « Il reconnaît avoir donné des coups et avoir porté une arme. Le procès permettra d’essayer de trouver la vérité… », a-t-il plaidé.

Les accusés, qui sont des cousins, sont tous deux nés à Fès, ont-ils indiqué lors du procès. Brahim Cherabi a immigré clandestinement en Europe en 2006, alors qu’il n’avait que 18 ans. Il s’est marié en 2015 et a trois enfants. Younis Bahou, arrivé illégalement en Belgique en 2015, a rejoint son cousin, Brahim Cherabi, qui gagnait sa vie en faisant du trafic de migrants.

Mots clés: Homicide , Procès , Liège , Droits et Justice , Belgique

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact