Les agresseurs de 2 Marocaines à Liège condamnés à 15 mois de prison

- 19h55 - Belgique - Ecrit par : L.A

Deux individus ont été condamnés à des peines de 15 mois de prison ferme et à des amendes de 550 euros chacun après avoir commis une agression raciste à l’encontre de deux jeunes filles marocaines.

Les faits remontent au mois de février dernier lorsque les deux filles avaient été accostées et brutalisées par deux hommes au centre de Liège.

A la riposte verbale des deux filles, l’un des agresseurs a sorti une arme à feu et l’a pointée en leur direction proférant des insultes à caractère raciste.

Alertée par les deux victimes qui ont réussi à prendre la fuite, la police avait localisé les agresseurs et les avait arrêtés. Les agresseurs étaient connus pour leur sympathie avec les milieux néonazis. Ils portaient des symboles nazis et des bagues avec des initiales "SS", tandis que l’un d’eux était en possession d’une collection privée de couteaux de guerre.

  • Des Marocaines attaquées par des néonazis à Liège

    Trois sympathisants néonazis ont été déférés ce vendredi après-midi au parquet de Liège pour des faits de violence à caractère raciste à l'encontre de deux jeunes Marocaines qui ont également dû subir des insultes racistes. Les faits ont été commis dans la nuit de jeudi à vendredi, rue des Célestines, au centre de Liège. Les trois hommes ont attaqué deux jeunes filles marocaines âgées respectivement de 22 et 19 ans. Ils ont fait éclater une bouteille de bière à leur pied et ont ensuite proféré des insultes racistes envers les deux jeunes filles. Un des individus les a également menacées avec un pistolet avant d'arracher le sac de l'une d'elles. Les deux jeunes filles ont été frappées à coup de poing et à coup de pied.

  • Un Marocain condamné à 5 ans de prison pour trafic de drogue en Belgique

    Le tribunal correctionnel de Bruxelles a condamné, mercredi, un ressortissant marocain à 5 ans de prison ferme et à une amende de 22.000 euros pour trafic de stupéfiants.

  • Un Marocain condamné à 2 ans de prison pour vente de drogue à Bruxelles

    La cour d'Appel de Bruxelles a condamné jeudi un ressortissant marocain à deux ans de prison ferme assortie d'une amende de 5.500 euros pour vente de cocaïne.

  • Un Marocain poignardé à Liège

    C'est pour des faits qui ont été qualifiés de tentative de meurtre que cet homme, âgé de 42 ans et d'origine turque, a été mis, ce lundi, à la disposition du juge d'instruction à Liège.

  • Une Marocain devant la justice belge pour assassinat

    La Cour d'assises de Liège a entamé lundi le procès de Mohamed Drissi, un Liégeois de 29 ans accusé d'un assassinat et de cinq tentatives d'assassinat après une fusillade dans la discothèque le Carré en mai 2003.

  • Abdallah Aït Oud reconnu coupable d'assassinat en Belgique

    Les jurés de la cour d'assises de Liège ont reconnu mardi un homme de 40 ans, Abdallah Aït Oud, coupable de l'assassinat et du viol des petites Stacy Lemmens et Nathalie Mahy, deux ans jour pour jour après la disparition des fillettes.

  • Une marocaine se tue en tombant d'un immeuble à Liège

    Une jeune femme d'origine marocaine, Nora A., née en 1988, est décédée samedi vers 5h30 en tombant d'une fenêtre d'un immeuble de la rue du Calvaire à Liège. Les causes du drame ne sont pas encore connues et la brigade judiciaire de la police judiciaire a entendu samedi matin la famille de la victime, a-t-on appris au parquet de Liège.

  • Un Australien condamné pour avoir violé son épouse marocaine

    Leslie S., un homme de nationalité australienne, âgé de 61 ans et domicilié au Maroc vient d'être condamné par le tribunal correctionnel de Liège à 3 ans de prison ferme et une arrestation immédiate pour des faits de viols et harcèlement sur une personne particulièrement vulnérable, son épouse marocaine, âgée de 26 ans.

  • Trois accusés de terrorisme condamnés à 10 ans de prison

    Trois accusés de terrorisme, Mohamed Benkhayi, Noureddine Bachiri et Abdellatif Zouhri ont été condamnés, lundi, à une peine de 10 ans de prison chacun.

  • Six mois à un an de prison pour huits étudiants à Errachidia

    Le tribunal de première instance d'Errachidia a condamné, jeudi, huit étudiants, poursuivis pour "rassemblement non-autorisé sur la voie publique", à des peines allant de six mois à un an de prison avec sursis.