Un Marocain poignardé à Liège

- 18h29 - Belgique - Ecrit par : L.A

C’est pour des faits qui ont été qualifiés de tentative de meurtre que cet homme, âgé de 42 ans et d’origine turque, a été mis, ce lundi, à la disposition du juge d’instruction à Liège.

Il était aux environs de 3 h du matin, dans la nuit de dimanche à lundi, lorsque les forces de police et les secours ont été appelés à intervenir rue Louis Jamme à Liège. Un homme venait de recevoir des coups de couteau. Dans un état jugé préoccupant, la victime a été immédiatement emmenée vers un hôpital.

Que s’est-il réellement passé dans cette habitation de la rue Louis Jamme ? On l’ignore en fait, la soirée ayant été à ce point arrosée...

En effet, au départ, deux camarades, tous deux d’origine turque, se trouvaient au domicile de l’un d’eux. Connus comme aimant passer du temps avec la dive bouteille, les deux camarades ont donc passé leur soirée à boire. Puis, on ne sait pour quelle raison, l’un d’eux a proposé à l’autre d’inviter un troisième camarade. Plus on est de fous et plus on rit ! Sauf que dans ce cas-ci, leur petite sauterie ne s’est pas achevée sur le ton de la rigolade...

Une fois le trio réuni, l’un d’eux a saisi un couteau et l’a retourné contre le dernier venu. Celui-ci a reçu deux coups de couteau dans la région du coeur. L’abus d’alcool serait-il en cause ? Sans doute sachant que les policiers ont dû attendre des heures avant de pouvoir entendre convenablement l’auteur des coups de couteau... Il s’est en tout cas très vite rendu compte de ce qu’il venait de faire, puisqu’il a lui-même signalé à la police qu’il venait de "tuer un homme" . Fort heureusement pour ce dernier, âgé de 34 ans et d’origine marocaine, ses blessures n’étaient apparemment pas trop sérieuses. Selon le parquet de Liège, il aurait d’ailleurs déjà quitté l’hôpital.

Source : La Dernière Heure - J. Def.

  • Une marocaine se tue en tombant d'un immeuble à Liège

    Une jeune femme d'origine marocaine, Nora A., née en 1988, est décédée samedi vers 5h30 en tombant d'une fenêtre d'un immeuble de la rue du Calvaire à Liège. Les causes du drame ne sont pas encore connues et la brigade judiciaire de la police judiciaire a entendu samedi matin la famille de la victime, a-t-on appris au parquet de Liège.

  • Un Australien condamné pour avoir violé son épouse marocaine

    Leslie S., un homme de nationalité australienne, âgé de 61 ans et domicilié au Maroc vient d'être condamné par le tribunal correctionnel de Liège à 3 ans de prison ferme et une arrestation immédiate pour des faits de viols et harcèlement sur une personne particulièrement vulnérable, son épouse marocaine, âgée de 26 ans.

  • Des Marocaines attaquées par des néonazis à Liège

    Trois sympathisants néonazis ont été déférés ce vendredi après-midi au parquet de Liège pour des faits de violence à caractère raciste à l'encontre de deux jeunes Marocaines qui ont également dû subir des insultes racistes. Les faits ont été commis dans la nuit de jeudi à vendredi, rue des Célestines, au centre de Liège. Les trois hommes ont attaqué deux jeunes filles marocaines âgées respectivement de 22 et 19 ans. Ils ont fait éclater une bouteille de bière à leur pied et ont ensuite proféré des insultes racistes envers les deux jeunes filles. Un des individus les a également menacées avec un pistolet avant d'arracher le sac de l'une d'elles. Les deux jeunes filles ont été frappées à coup de poing et à coup de pied.

  • Dispute meurtrière entre Marocains en Belgique

    Un meurtre sanglant a été perpétré vendredi dernier, en début d'après-midi, dans un appartement de la rue Ernest Charles, une rue située dans le quartier de la Villette à Marcinelle.

  • Les agresseurs de 2 Marocaines à Liège condamnés à 15 mois de prison

    Deux individus ont été condamnés à des peines de 15 mois de prison ferme et à des amendes de 550 euros chacun après avoir commis une agression raciste à l'encontre de deux jeunes filles marocaines.

  • Un MRE condamné à la prison pour le viol répété de sa nièce en Belgique

    Le prévenu a été reconnu coupable de nombreux viols commis sur sa nièce, en Belgique et dans son pays d'origine, le Maroc, entre le 12 avril 2004 et le 29 juin 2007. L'enfant était âgée de 12 ans au moment des premiers abus.

  • Youssef Khanfour accusé de meurtre en Belgique écope de 20 ans de prison

    Après plus de trois heures de délibération, le jury de la cour d'assises de Liège a reconnu jeudi soir Youssef Khanfour coupable de l'assassinat de Paulin Mokoko, un Congolais de 54 ans. L'avocat général a requis une peine de 30 ans de prison contre lui.

  • Abdallah Aït Oud reconnu coupable d'assassinat en Belgique

    Les jurés de la cour d'assises de Liège ont reconnu mardi un homme de 40 ans, Abdallah Aït Oud, coupable de l'assassinat et du viol des petites Stacy Lemmens et Nathalie Mahy, deux ans jour pour jour après la disparition des fillettes.

  • Un MRE tué par sa fille de 14 ans en Belgique

    Le parquet de Liège s'est refusé à tout commentaire jeudi matin sur le meurtre d'un habitant de Jemeppe par sa fille de 14 ans, mercredi soir. Plus d'informations sont attendues dans le courant de la journée.

  • Trois Marocains opposés au mariage de leur frère tentent de le kidnapper lors de la cérémonie

    Trois frères opposés au mariage de leur frangin ont été placés sous mandat d'arrêt après avoir été présentés au juge d'instruction samedi soir en Belgique.