Dispute meurtrière entre Marocains en Belgique

- 15h36 - Belgique - Ecrit par : L.A

Un meurtre sanglant a été perpétré vendredi dernier, en début d’après-midi, dans un appartement de la rue Ernest Charles, une rue située dans le quartier de la Villette à Marcinelle.

C’est vers 14h15 que des riverains ont vu plusieurs personnes affolées sortir en courant du n° 9, un bâtiment abritant plusieurs studios. "Je venais de me garer et de sortir de ma voiture lorsque des gens sont arrivés en courant, me criant dans un français approximatif d’appeler les secours", explique un témoin. "J’ai sonné trois fois à la police : la première, sans savoir pourquoi. La deuxième parce que j’ai vu des traces de sang dans l’escalier de l’habitation. Et la troisième fois, quand j’ai compris qu’il y avait eu un meurtre. D’ailleurs, lorsque j’ai vu la victime, elle avait le corps et la bouche en sang. Sa main était déjà raide. Ce souvenir me marquera toute ma vie."

Selon les premières informations, une altercation entre plusieurs personnes venait en effet de se produire au premier étage.

Kamal Azdi, l’occupant des lieux d’origine marocaine mais disposant d’un titre de séjour pour l’Italie, s’est visiblement accroché avec l’homme qu’il hébergeait depuis 3 ans, un certain Hicham.

Sentant le ton monter, Kamal Azdi, 24 ans, a eu le temps de prévenir son frère Mohamed par téléphone. Se trouvant dans un café de Marchienne - au - Pont en compagnie d’un ami, ce dernier s’est rendu immédiatement sur place.

À son arrivée, Hicham venait de poignarder Kamal Azdi en plein coeur. Le meurtrier s’est alors jeté sur Mohamed Azdi, le blessant à la main avant de prendre la fuite.

Avertis des faits, les secours sont descendus sur place mais n’ont rien pu faire pour sauver Kamal Azdi.

Source : La Dernière Heure - F. D.

  • Un Marocain poignardé à Liège

    C'est pour des faits qui ont été qualifiés de tentative de meurtre que cet homme, âgé de 42 ans et d'origine turque, a été mis, ce lundi, à la disposition du juge d'instruction à Liège.

  • Une marocaine se tue en tombant d'un immeuble à Liège

    Une jeune femme d'origine marocaine, Nora A., née en 1988, est décédée samedi vers 5h30 en tombant d'une fenêtre d'un immeuble de la rue du Calvaire à Liège. Les causes du drame ne sont pas encore connues et la brigade judiciaire de la police judiciaire a entendu samedi matin la famille de la victime, a-t-on appris au parquet de Liège.

  • Un Marocain séquestre son ex pendant 48 heures à Bruxelles

    C'est le propriétaire de l'immeuble situé rue de Molenbeek, à Bruxelles-Ville, qui a donné l'alerte. Inquiet des cris qui parvenaient du deuxième étage, l'homme a appelé la police de la zone Polbru. Arrivés sur place à 19 h 56 lundi, les inspecteurs se dirigent directement vers l'habitation du second et découvrent une dame se tenant la tête, en pleurs. R.Z., 39 ans, souffre d'une plaie au cuir chevelu. Les policiers découvrent plusieurs traces de sang dans l'appartement. La dame est terrorisée et supplie les inspecteurs de l'emmener avec eux.

  • Un Marocain emprisoné pendant 4 mois pour un meurtre qu'il n'a pas commis en Belgique

    Un homme, placé sous mandat d'arrêt pour le meurtre de son cousin, le 20 mars, à Pâturages (Colfontaine), a été innocenté et libéré par la chambre du conseil de Mons à la mi-juillet, a indiqué son conseil, Me Frank Discepoli.

  • Un Marocain retrouvé étranglé en Belgique

    Le décès d'un Marocain, de 38 ans, a bien failli ne pas éveiller de soupçons et être qualifié de mort naturelle. Et pourtant, l'homme a été étranglé...

  • Quintuple infanticide de Nivelles, une secte derrière les meurtres ?

    Le 28 février 2007, cinq enfants nés d'un père d'origine marocaine, Bouchaib Moqadem, et d'une Belge, Geneviève Lhermitte, sont assassinés. C'est leur propre mère qui les aurait égorgés d'après la version des faits qui semble avoir satisfait, jusque là, la curiosité des enquêteurs. D'après ces derniers, le jour du drame, G. Lhermite, 40 ans, enseignante de formation et femme au foyer, sort de chez elle peu de temps avant 13 H (heure locale). Elle va poster une lettre à sa meilleure amie et acheter (ou voler ?) un couteau de boucher. En rentrant chez elle vers 13H, elle s'arrange pour occuper ses cinq enfants à regarder la télévision. Peu de temps après, elle les appelle, l'un après l'autre, à la rejoindre, chacun dans une pièce différente.

  • Belgique : Une Marocaine égorgée

    Hier, vers 18h20, la zone de police Midi a été avertie qu'un drame venait de se produire au 16, rue de la Justice, à Anderlecht, non loin de la place de la Résistance. À leur arrivée, les secours ont découvert un homme torse nu, le pantalon ensanglanté. Il tenait un couteau à la main.

  • Trois Marocains opposés au mariage de leur frère tentent de le kidnapper lors de la cérémonie

    Trois frères opposés au mariage de leur frangin ont été placés sous mandat d'arrêt après avoir été présentés au juge d'instruction samedi soir en Belgique.

  • Jalil, 5 ans, mort de la scarlatine en Belgique

    Le décès d'un garçon de 5 ans, ça marque toujours les esprits mais quand pointe à l'horizon un risque de contagion, c'est toute une école qui est en émoi. Dans la nuit de vendredi à samedi, Jalil, un enfant scolarisé en troisième maternelle à l'école communale d'Andrimont, est décédé à la suite de ce que la direction croyait être une méningite. Car c'est par la rumeur que le directeur de l'école et les autorités communales ont été avisés.

  • 13 mois de prison ferme pour un mari, frère et père violent en Belgique

    Le tribunal correctionnel de Bruxelles, siégeant en vacation, a condamné jeudi Mimoun E., un ressortissant marocain âgé de 47 ans, à 13 mois de prison ferme. Il a été reconnu coupable de coups, de menaces et de harcèlements envers son épouse et de la destruction partielle de la voiture de son frère.