
Un an et demi après leur divorce, Hiba Abouk et Achraf Hakimi ont été vus mardi à Madrid, en compagnie de leurs enfants, Amin et Naim.
Le décès d’un garçon de 5 ans, ça marque toujours les esprits mais quand pointe à l’horizon un risque de contagion, c’est toute une école qui est en émoi. Dans la nuit de vendredi à samedi, Jalil, un enfant scolarisé en troisième maternelle à l’école communale d’Andrimont, est décédé à la suite de ce que la direction croyait être une méningite. Car c’est par la rumeur que le directeur de l’école et les autorités communales ont été avisés.
Dimanche et lundi, tout a donc été mis en place dans cette école qui compte 309 têtes blondes pour accueillir parents et élèves. Il s’agissait surtout de prévenir tout risque pour les autres élèves.
Ce n’était pas une méningite
Mardi matin, la direction était rassurée car l’hôpital liégeois où avait été hospitalisé le petit garçon rassurait sur l’absence de méningite.
"On a informé les parents qu’il n’y avait pas de risque. Mais l’après-midi, nous avons reçu des informations. Des souches proches de la scarlatine ont été retrouvées dans des analyses. Nous avons contacté les différents services et des frottis ont été réalisés sur les 22 élèves de la classe", explique Michel Bouhy, le directeur de l’école.
Mercredi à 11h30, les résultats des analyses sont enfin arrivés. Et le soulagement était de mise. "Les frottis se sont révélés négatifs", se réjouit Michel Bouhy qui a remis un mot explicatif aux parents.
Alors que le corps de Jalil sera enterré au Maroc, des parents d’élèves se demandent déjà comment ils pourront tenter de venir en aide aux parents de la jeune victime.
À l’école, il a par contre fallu tenter d’expliquer aux deux classes de troisième la disparition de leur compagnon de jeu. Un psychologue s’est attaché à faire comprendre aux élèves que "Jalil ne reviendra pas".
Ce jeudi, afin que les enfants puissent véritablement faire leur deuil, un lâcher de ballons est prévu. Les élèves qui auront tenté d’exprimer en dessins ce qu’ils ressentent lâcheront un ballon à l’attention de Jalil qui est monté au ciel.
Source : Dernière Heure - A. Vbb.
Ces articles devraient vous intéresser :