Un Marocain retrouvé étranglé en Belgique

- 22h10 - Belgique - Ecrit par : L.A

Le décès d’un Marocain, de 38 ans, a bien failli ne pas éveiller de soupçons et être qualifié de mort naturelle. Et pourtant, l’homme a été étranglé...

En fait, aucune trace extérieure n’avait été relevée sur le corps de la victime. Le magistrat de garde a toutefois demandé une autopsie. Celle-ci a révélé des hématomes internes au niveau de la gorge. Les faits se sont déroulés dans une habitation transformée en quatre appartements. Le défunt vivait au rez-de-chaussée.

Apparemment, il était rentré de son pays d’origine voici trois semaines. Il cohabitait avec deux personnes dont l’une était son cousin. Les voisins n’avaient jamais croisé ces occupants si ce n’est l’un d’eux. "Lorsque je le croisais, il me disait bonjour, c’est tout", dit-il avant que sa copine n’ajoute : "On se demandait si quelqu’un vivait réellement là, en bas. Lorsque j’ai vu une fois le cousin, je l’ai trouvé bizarre".

Selon cette voisine, le cousin aurait affirmé à la police que la mort était sûrement naturelle car les membres de sa famille mouraient jeunes. Ce cousin a été présenté hier après-midi au parquet de Mons.

Source : La Dernière Heure - J. T.

  • Un Marocain emprisoné pendant 4 mois pour un meurtre qu'il n'a pas commis en Belgique

    Un homme, placé sous mandat d'arrêt pour le meurtre de son cousin, le 20 mars, à Pâturages (Colfontaine), a été innocenté et libéré par la chambre du conseil de Mons à la mi-juillet, a indiqué son conseil, Me Frank Discepoli.

  • Une Marocaine devant la justice pour homicide en Belgique

    La cour d'assises de Liège entamera lundi le procès de Malika Bounou, une Liégeoise de nationalité marocaine âgée de 25 ans, accusée d'un vol commis avec plusieurs circonstances aggravantes dont celle d'avoir causé la mort de Juan-Miguel Martin (47 ans) sans intention de la donner.

  • Belliraj livre une vingtaine de complices à la police marocaine

    Abdelkader Belliraj, arrêté au Maroc dans le cadre d'un réseau terroriste, a livré à la police marocaine les noms de 20 complices qui l'auraient aidé à commettre les 6 meurtres et autres méfaits en Belgique. Le parquet de Bruxelles, qui a reçu ces noms, recherche activement les individus cités, écrit mercredi Het Laatste Nieuws.

  • Bruxelles : un Marocain retrouvé mort

    Mardi matin, des employés de la Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles (Stib) ont retrouvé le cadavre de Faisel Ajouaoui, un SDF Marocain de 32 ans, sous un quai de la gare du Midi, rapporte le journal "la Dernière Heure".

  • Un Marocain séquestre son ex pendant 48 heures à Bruxelles

    C'est le propriétaire de l'immeuble situé rue de Molenbeek, à Bruxelles-Ville, qui a donné l'alerte. Inquiet des cris qui parvenaient du deuxième étage, l'homme a appelé la police de la zone Polbru. Arrivés sur place à 19 h 56 lundi, les inspecteurs se dirigent directement vers l'habitation du second et découvrent une dame se tenant la tête, en pleurs. R.Z., 39 ans, souffre d'une plaie au cuir chevelu. Les policiers découvrent plusieurs traces de sang dans l'appartement. La dame est terrorisée et supplie les inspecteurs de l'emmener avec eux.

  • Dispute meurtrière entre Marocains en Belgique

    Un meurtre sanglant a été perpétré vendredi dernier, en début d'après-midi, dans un appartement de la rue Ernest Charles, une rue située dans le quartier de la Villette à Marcinelle.

  • Un Marocain retrouvé égorgé chez lui en France

    Un Marocain a été retrouvé hier égorgé chez lui à Saint-Laurent-du-Var dans le sud de la France. L'homme avait les phalanges des dix doigts sectionnés.

  • Séquestration et viol d'une mineure marocaine à Bruxelles

    Un homme âgé de 26 ans a été interpellé samedi par la police de la zone de Bruxelles-Ouest pour avoir séquestré et violé sa jeune fiancée mineure âgée de 17 ans, à Jette, a-t-on appris lundi auprès du parquet de Bruxelles et de la police. Le couple s'était fiancé au Maroc. Le suspect, Nssar'dinne, domicilié à Evere, a été déféré au parquet de Bruxelles.

  • Des Marocaines attaquées par des néonazis à Liège

    Trois sympathisants néonazis ont été déférés ce vendredi après-midi au parquet de Liège pour des faits de violence à caractère raciste à l'encontre de deux jeunes Marocaines qui ont également dû subir des insultes racistes. Les faits ont été commis dans la nuit de jeudi à vendredi, rue des Célestines, au centre de Liège. Les trois hommes ont attaqué deux jeunes filles marocaines âgées respectivement de 22 et 19 ans. Ils ont fait éclater une bouteille de bière à leur pied et ont ensuite proféré des insultes racistes envers les deux jeunes filles. Un des individus les a également menacées avec un pistolet avant d'arracher le sac de l'une d'elles. Les deux jeunes filles ont été frappées à coup de poing et à coup de pied.

  • La Belgique prudente sur le dossier marocain du réseau Belliraj

    Un des chefs présumés du réseau islamique démantelé au Maroc, réside en Belgique. D'après les autorités marocaines, il serait responsable d'une série de meurtres et d'attaques de fourgons dans notre pays. Réaction toujours prudente des autorités judiciaires en Belgique qui attendent toujours des informations plus précises en provenance du Maroc….