Un Marocain retrouvé égorgé chez lui en France

21 août 2008 - 19h10 - France - Ecrit par : L.A

Un Marocain a été retrouvé hier égorgé chez lui à Saint-Laurent-du-Var dans le sud de la France. L’homme avait les phalanges des dix doigts sectionnés.

Une autopsie est en cours afin de déterminer si la victime a été mutilée avant ou après sa mort. Aucune effraction n’a été constatée et le vol ne semble pas être le motif du meurtre. Les policiers et un médecin légiste tentaient de déterminer hier soir si une arme à feu a été utilisée ou non.

L’homme, d’une quarantaine d’année, a été retrouvé mort par sa mère qui venait lui rendre visite. Il vivait seul dans son appartement dans une cité populaire, où il avait été vu en début d’après-midi la veille de sa mort, et devait se rendre prochainement au Maroc.

Sur place l’incompréhension règne. « Samad, père d’une gamine d’à peine six ans, vivait seul chez lui, ses soeurs, un frère et sa mère vivant dans d’autres bâtiments », témoigne l’un de ses amis. « C’était un gars d’une grande gentillesse, toujours une blague aux lèvres et il disait bonjour à tout le monde dès qu’il sortait », dit un autre. « Il essayait de s’en sortir, courant d’un intérim à l’autre pour gagner sa vie ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Homicide

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).