Un Marocain retrouvé égorgé chez lui en France

21 août 2008 - 19h10 - France - Ecrit par : L.A

Un Marocain a été retrouvé hier égorgé chez lui à Saint-Laurent-du-Var dans le sud de la France. L’homme avait les phalanges des dix doigts sectionnés.

Une autopsie est en cours afin de déterminer si la victime a été mutilée avant ou après sa mort. Aucune effraction n’a été constatée et le vol ne semble pas être le motif du meurtre. Les policiers et un médecin légiste tentaient de déterminer hier soir si une arme à feu a été utilisée ou non.

L’homme, d’une quarantaine d’année, a été retrouvé mort par sa mère qui venait lui rendre visite. Il vivait seul dans son appartement dans une cité populaire, où il avait été vu en début d’après-midi la veille de sa mort, et devait se rendre prochainement au Maroc.

Sur place l’incompréhension règne. « Samad, père d’une gamine d’à peine six ans, vivait seul chez lui, ses soeurs, un frère et sa mère vivant dans d’autres bâtiments », témoigne l’un de ses amis. « C’était un gars d’une grande gentillesse, toujours une blague aux lèvres et il disait bonjour à tout le monde dès qu’il sortait », dit un autre. « Il essayait de s’en sortir, courant d’un intérim à l’autre pour gagner sa vie ».

Sujets associés : France - Homicide

Dossiers :

France

Nouvelle expertise dans l’affaire Tariq Ramadan

L’islamologue Tariq Ramadan accusé de viols sur quatre femmes est loin de se tirer d’affaire. La justice française a ordonné jeudi une nouvelle expertise sur une éventuelle emprise subie par ses accusatrices.

France : une entreprise oblige Mohamed à s’appeler Antoine (vidéo)

L’affaire qui oppose l’ingénieur Mohamed Amghar à l’entreprise Intergraph France était à nouveau instruite devant le Conseil des Prud’hommes. La société est accusée de discrimination raciale et harcèlement moral.

Le roi Mohammed VI en visite en France

Le roi Mohammed VI est arrivé à Paris vendredi soir pour une visite privée. Les signes annonciateurs du réchauffement des relations diplomatiques entre le Maroc et la France ?

Réaction du président de la mosquée de Beauvais sur les propos de l’ex-imam

Nordine Zinbi, président de l’association Espoir et fraternité a réagi aux propos “radicalisés” de l’ex-imam Islem Eddy Lecocq visé par la préfecture pour incitation à l’extrémisme et au terrorisme, entraînant la fermeture de la grande mosquée de...

Nouvelle ligne aérienne entre Marrakech et Limoges

L’aéroport de Limoges a lancé mercredi une nouvelle ligne aérienne vers Marrakech. Un premier vol inaugural a été accueilli ce même jour, par les autorités de la ville.

Homicide

Un chauffeur de VTC marocain assassiné dans la région de Malaga (vidéo)

Un homme d’origine marocaine a été poignardé à mort par un jeune homme à Fuengirola, dans la région de Malaga. Le Marocain était chauffeur VTC (Véhicule de Transport avec Chauffeur).

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Maroc : un sexagénaire tue le harceleur de sa fille

À Safi, un homme de 70 ans a assassiné un jeune homme de 37 ans qui ne cessait de harceler sa fille malgré plusieurs mises en garde.

Une Marocaine poignardée à mort en pleine rue à Londres

Une Marocaine de 43 ans a été poignardée à mort lundi dernier par son ex-mari de 41 ans en pleine rue au quartier Maida Vale, à Londres. Le meurtrier présumé est décédé après avoir été renversé par un automobiliste qui tentait de l’arrêter.

Un «   mort-vivant   » arrêté au Maroc pour meurtre en France

Accusé d’avoir poignardé à mort son ami Medhi Ettir à Belleville en 2011, Hassan Benhamza, qui s’était fait passer pour mort quelques mois après ce meurtre, vient d’être arrêté au Maroc où il s’était réfugié.