Un Marocain séquestre son ex pendant 48 heures à Bruxelles

- 19h22 - Belgique - Ecrit par : L.A

C’est le propriétaire de l’immeuble situé rue de Molenbeek, à Bruxelles-Ville, qui a donné l’alerte. Inquiet des cris qui parvenaient du deuxième étage, l’homme a appelé la police de la zone Polbru. Arrivés sur place à 19 h 56 lundi, les inspecteurs se dirigent directement vers l’habitation du second et découvrent une dame se tenant la tête, en pleurs. R.Z., 39 ans, souffre d’une plaie au cuir chevelu. Les policiers découvrent plusieurs traces de sang dans l’appartement. La dame est terrorisée et supplie les inspecteurs de l’emmener avec eux.

C’est que la jeune femme a trouvé en la présence des policiers une échappatoire au calvaire que son ex lui a fait subir : R. Z. était séquestrée depuis deux jours. 48 heures durant lesquelles elle fut la cible des coups de Mohamed E., un Marocain sans profession de 26 ans. L’homme, présent lors de l’intervention de la police, n’a pas hésité à insulter celle qu’il considère comme sa proie, devant les inspecteurs.

Mohamed E., qui est récemment sorti de prison où il a passé quatre mois pour des faits de violence envers R.Z. justement, n’a pas été freiné par cette sanction. Libéré en décembre dernier, Mohamed E. n’a pas perdu de temps. Il a rapidement cherché à reprendre contact avec sa victime qu’il a séquestrée chez lui ces derniers jours. Ce que Mohamed nie toutefois. Il justifie les blessures à la tête de la dame par un accident. Selon lui, R.Z. s’est tout simplement cognée contre le coin d’une armoire de cuisine. "Elle me cherche des misères. Je reconnais avoir été enfermé pour lui avoir porté des coups auparavant mais pas cette fois", a déclaré l’individu aux policiers.

Il a été mis ce mardi à la disposition du parquet de Bruxelles, d’où il devrait retourner en prison.

Source : La Dernière Heure - N. Ben.

  • Séquestration et viol d'une mineure marocaine à Bruxelles

    Un homme âgé de 26 ans a été interpellé samedi par la police de la zone de Bruxelles-Ouest pour avoir séquestré et violé sa jeune fiancée mineure âgée de 17 ans, à Jette, a-t-on appris lundi auprès du parquet de Bruxelles et de la police. Le couple s'était fiancé au Maroc. Le suspect, Nssar'dinne, domicilié à Evere, a été déféré au parquet de Bruxelles.

  • Refusant l'expulsion, une Marocaine mord un policier en Belgique

    Samedi après midi, deux agents de quartier se sont présentés au domicile de Kadija, 33 ans, suite à une suspicion de mariage blanc. La jeune femme a été priée de suivre les policiers au commissariat de St-Josse. Après l'audition, les inspecteurs ont pris contact avec l'Office des étrangers qui a exigé que la jeune femme soit privée de sa liberté et qu'elle soit emmenée au centre 127 bis en vue d'un rapariement dans son pays d'origine, le Maroc, le plus vite possible.

  • Un Marocain écope de 6 ans de prison pour trafic de drogue en Belgique

    Le tribunal correctionnel de Bruxelles a condamné, mercredi un ressortissant marocain à six ans de prison ferme assortie d'une amende de 55.000 euros pour trafic de drogue.

  • Une Marocaine devant la justice pour homicide en Belgique

    La cour d'assises de Liège entamera lundi le procès de Malika Bounou, une Liégeoise de nationalité marocaine âgée de 25 ans, accusée d'un vol commis avec plusieurs circonstances aggravantes dont celle d'avoir causé la mort de Juan-Miguel Martin (47 ans) sans intention de la donner.

  • Une Belgo-Marocaine demande au Maroc de retrouver son bébé volé en 1980

    Une Belgo-Marocaine de 51 ans, Mme Benrouijel, de Molenbeek, demande l'aide du Maroc et des médias marocains. Sa fille Suhad, dont le vrai prénom a sans doute été modifié, doit avoir à présent 28 ans. Au tout début de l'année 1980, Suhad, encore bébé, lui a été volé. Ahfida Benrouijel, qui était dans la détresse, orpheline à 6 ans, et fille mère, fait étalage de circonstances liées à l'état d'alors de la société marocaine qui a bien évolué en un quart de siècle. En attendant, sa vie est souffrance.

  • Une Belge devant la justice marocaine pour escroquerie

    Une ressortissante belge a été présentée, mardi, à la justice pour escroquerie d'un jeune homme et falsification de titre foncier. La mise en cause a été arrêtée, samedi dernier suite à des plaintes déposées par un jeune homme à qui elle a soutiré 10.000 dirhams et par une femme à qui elle a tenté de vendre un appartement après falsification du titre foncier.

  • La vente de tickets par internet interdite pour le match Maroc-Belgique

    Plus aucun ticket pour le match amical qui opposera les Lions au à la Belgique au stade Roi Baudouin le 26 mars ne peut désormais être vendu via le site internet de l'Union belge.

  • Un Marocain retrouvé étranglé en Belgique

    Le décès d'un Marocain, de 38 ans, a bien failli ne pas éveiller de soupçons et être qualifié de mort naturelle. Et pourtant, l'homme a été étranglé...

  • Belliraj livre une vingtaine de complices à la police marocaine

    Abdelkader Belliraj, arrêté au Maroc dans le cadre d'un réseau terroriste, a livré à la police marocaine les noms de 20 complices qui l'auraient aidé à commettre les 6 meurtres et autres méfaits en Belgique. Le parquet de Bruxelles, qui a reçu ces noms, recherche activement les individus cités, écrit mercredi Het Laatste Nieuws.

  • Un sans-abri marocain vit à côté du Palais royal belge

    Un sans-abri d'origine marocaine habite à côté du Palais royal de Laeken. Il y a en effet construit lui-même un petit abri avec des détritus et refuse d'accepter les propositions de trouver un toit ailleurs car il dit ne manquer de rien.