13 mois de prison ferme pour un mari, frère et père violent en Belgique

7 août 2008 - 16h35 - Belgique - Ecrit par : L.A

Le tribunal correctionnel de Bruxelles, siégeant en vacation, a condamné jeudi Mimoun E., un ressortissant marocain âgé de 47 ans, à 13 mois de prison ferme. Il a été reconnu coupable de coups, de menaces et de harcèlements envers son épouse et de la destruction partielle de la voiture de son frère.

Les faits se sont déroulés à Bruxelles, entre le 1er juin 2007 et le 9 janvier 2008. Le prévenu niait tout, à l’exception de la destruction du pare-brise de la Ford Galaxy de son frère. Ne sachant plus où loger, Mimoun E. avait demandé à son frère de pouvoir dormir dans son véhicule. En réponse au refus de son frère, il a jeté un pavé dans son pare-brise.

Concernant les autres préventions, les juges ont estimé qu’il n’y avait pas non plus place au doute. Il y avait au dossier les photos montrant les sévices infligés à son épouse. Par ailleurs, la responsable du foyer où la victime s’est réfugiée avait affirmé que le prévenu venait régulièrement la harceler et l’insulter, quand il n’entrait pas dans les locaux pour essayer de tout casser.

Ce témoin a dit nourrir beaucoup d’inquiétude pour la santé psychique de la principale victime de ce dossier, croyant déceler chez elle des indices de neurasthénie. Au moindre bruit, même le plus anodin, l’épouse du prévenu craignait l’imminence d’un nouveau torrent de violences.

Le tribunal a, néanmoins, retenu quelques arguments plaidés par l’avocate de la défense, Me Delphine Kips, pour prononcer une peine modérée. Il avait déjà été condamné en novembre 2006 à 15 mois de prison ferme pour des coups infligés à son fils de 10 ans.

Source : Belga/7sur7

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Bruxelles - Procès - Prison

Ces articles devraient vous intéresser :