Un Marocain condamné à 2 ans de prison pour vente de drogue à Bruxelles

7 juin 2008 - 10h15 - Belgique - Ecrit par : L.A

La cour d’Appel de Bruxelles a condamné jeudi un ressortissant marocain à deux ans de prison ferme assortie d’une amende de 5.500 euros pour vente de cocaïne.

Agé de 30 ans, l’inculpé, qui prétendait être un simple consommateur au moment de son interpellation entre 2004 et 2005, a été pris en flagrant délit de vente de cocaïne et reconnu coupable en novembre 2005.

Devant le Parquet en mai dernier, il est passé aux aveux pour reconnaître qu’il est un toxicomane dépendant s’adonnant à la vente de la cocaïne pour le financement de sa propre consommation.

Le prévenu avait été condamné à 20 mois de prison avec sursis par un premier juge, mais les magistrats de la cour d’appel ont porté la peine à deux ans de prison ferme et ordonné l’arrestation immédiate du coupable.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Drogues - Procès - Prison

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

Boufa, la drogue qui terrifie le Maroc

Le Maroc mène des actions de lutte contre les drogues dont la « Boufa », une nouvelle drogue, « considérée comme l’une des plus dangereuses », qui « envahit certaines zones des villes marocaines, en particulier les quartiers marginaux et défavorisés. »

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.