Trois Marocains opposés au mariage de leur frère tentent de le kidnapper lors de la cérémonie

- 01h27 - Belgique - Ecrit par : L.A

Trois frères opposés au mariage de leur frangin ont été placés sous mandat d’arrêt après avoir été présentés au juge d’instruction samedi soir en Belgique.

Les trois hommes sont désormais en prison. Ils ont tenté d’enlever leur frère parce qu’ils refusaient que celui-ci, d’origine marocaine, se lie pour la vie à une jeune fille d’origine marocaine mais de nationalité espagnole.

Mariage pluvieux, mariage heureux, dit-on. Et c’est tout ce qu’on peut souhaiter à Sabri (prénom d’emprunt). Car c’était très mal parti samedi matin pour ce jeune homme. La météo n’étant qu’un bien maigre obstacle au bon déroulement de la cérémonie qui devait l’unir à sa moitié, à côté du groupe de résistance formé par les trois frères du futur marié.

Sabri s’apprêtait à s’unir à sa chère et tendre aimée lorsqu’il a reçu la visite, quelques minutes avant la cérémonie, de ses trois frères. Ceux-ci ont débarqué devant les invités, tous réunis au château de Karreveld à Molenbeek, ont pris Sabri par le bras et l’ont emmené jusqu’à un véhicule dans lequel ils l’ont forcé à monter. Les trois hommes ont donné plusieurs coups au futur marié avant de commencer à le ligoter pour mieux pouvoir le kidnapper.

Mais c’était sans compter sur les futurs témoins de Sabri, prêts à tout pour que rien ne vienne gâcher le bonheur du futur marié. Les témoins se sont ainsi opposés aux trois frères.

L’altercation a permis de sauver Sabri. Ouf, Sabri a pu dire "oui" à sa désormais épouse. C’est l’échevine en charge de l’État civil, Paulette Piquard, qui les a mariés. "Ils étaient tous les deux consentants, on sentait leur amour sincère. Le mariage a eu lieu sous contrôle policier. Nous invitons les jeunes confrontés à l’opposition de leur famille à leur union à nous dénoncer ces faits et nous leur assurerons leur sécurité au moment de les marier civilement", insiste Paulette Piquard.

Quant aux trois frères, ils ont été conduits à la prison de Forest.

Source : Dernière Heure - Nawal Bensalem

  • Une marocaine se tue en tombant d'un immeuble à Liège

    Une jeune femme d'origine marocaine, Nora A., née en 1988, est décédée samedi vers 5h30 en tombant d'une fenêtre d'un immeuble de la rue du Calvaire à Liège. Les causes du drame ne sont pas encore connues et la brigade judiciaire de la police judiciaire a entendu samedi matin la famille de la victime, a-t-on appris au parquet de Liège.

  • Un Australien condamné pour avoir violé son épouse marocaine

    Leslie S., un homme de nationalité australienne, âgé de 61 ans et domicilié au Maroc vient d'être condamné par le tribunal correctionnel de Liège à 3 ans de prison ferme et une arrestation immédiate pour des faits de viols et harcèlement sur une personne particulièrement vulnérable, son épouse marocaine, âgée de 26 ans.

  • Un Marocain emprisoné pendant 4 mois pour un meurtre qu'il n'a pas commis en Belgique

    Un homme, placé sous mandat d'arrêt pour le meurtre de son cousin, le 20 mars, à Pâturages (Colfontaine), a été innocenté et libéré par la chambre du conseil de Mons à la mi-juillet, a indiqué son conseil, Me Frank Discepoli.

  • La famille marocaine avait organisé un mariage blanc

    Deux hommes âgés de 49 ans ont été mis en examen hier à Versailles pour avoir tenté d'organiser, entre 2007 et 2008, un mariage blanc entre Achères, Poissy et le Maroc.

  • Procès des frères Lkhamrichi pour l'homicide de Roger Lemauvais

    La cour d'assises de Liège a poursuivi mercredi le procès des trois frères Lkhamrichi, accusés à des degrés divers des faits qui ont causé la mort de Roger Lemauvais à Dison (Verviers), en entendant d'autres témoins, dont l'épouse du principal accusé.

  • Un Marocain poignardé à Liège

    C'est pour des faits qui ont été qualifiés de tentative de meurtre que cet homme, âgé de 42 ans et d'origine turque, a été mis, ce lundi, à la disposition du juge d'instruction à Liège.

  • Un MRE condamné à la prison pour le viol répété de sa nièce en Belgique

    Le prévenu a été reconnu coupable de nombreux viols commis sur sa nièce, en Belgique et dans son pays d'origine, le Maroc, entre le 12 avril 2004 et le 29 juin 2007. L'enfant était âgée de 12 ans au moment des premiers abus.

  • Au Maroc pour sa fille

    Une Belgo-Marocaine de 51 ans, Mme Benrouijel, a pu convaincre une télé marocaine, la chaîne privée 2M, de l'aider dans ses recherches. Demain après midi, Hafida Benrouijel s'envole pour Tanger d'où elle compte mener l'enquête dans tout le pays pendant six semaines. Le séjour aura pour elle et ses enfants qui l'accompagnent un goût particulier. Depuis presque trente ans, Hafida Benrouijel recherche sa fille qu'elle a abandonnée, au printemps 1980, alors que la petite était bébé, à une inconnue qu'elle n'a jamais retrouvée.

  • Les mariages entre Français et étrangers de plus en plus contrôlés

    Factures de téléphone, mails, photos..., elle a "tout livré" de sa vie. Mais ni la commission de recours contre les refus de visa, ni le Conseil d'Etat qu'elle a saisien référé n'ont rien voulu entendre. Mariés depuis janvier, Marie et Yassir, 25 et 24 ans, partagent leur vie quotidienne par webcam interposée.

  • Insolite : un mariage belgo-marocain refusé en raison d'un matelas

    Le mariage d'un ressortissant Belge et d'une jeune marocaine a été refusé par la Ville de Bruxelles en raison de l'absence d'un matelas deux places au domicile de l'époux.