Trois Marocains opposés au mariage de leur frère tentent de le kidnapper lors de la cérémonie

9 juillet 2008 - 01h27 - Belgique - Ecrit par : L.A

Trois frères opposés au mariage de leur frangin ont été placés sous mandat d’arrêt après avoir été présentés au juge d’instruction samedi soir en Belgique.

Les trois hommes sont désormais en prison. Ils ont tenté d’enlever leur frère parce qu’ils refusaient que celui-ci, d’origine marocaine, se lie pour la vie à une jeune fille d’origine marocaine mais de nationalité espagnole.

Mariage pluvieux, mariage heureux, dit-on. Et c’est tout ce qu’on peut souhaiter à Sabri (prénom d’emprunt). Car c’était très mal parti samedi matin pour ce jeune homme. La météo n’étant qu’un bien maigre obstacle au bon déroulement de la cérémonie qui devait l’unir à sa moitié, à côté du groupe de résistance formé par les trois frères du futur marié.

Sabri s’apprêtait à s’unir à sa chère et tendre aimée lorsqu’il a reçu la visite, quelques minutes avant la cérémonie, de ses trois frères. Ceux-ci ont débarqué devant les invités, tous réunis au château de Karreveld à Molenbeek, ont pris Sabri par le bras et l’ont emmené jusqu’à un véhicule dans lequel ils l’ont forcé à monter. Les trois hommes ont donné plusieurs coups au futur marié avant de commencer à le ligoter pour mieux pouvoir le kidnapper.

Mais c’était sans compter sur les futurs témoins de Sabri, prêts à tout pour que rien ne vienne gâcher le bonheur du futur marié. Les témoins se sont ainsi opposés aux trois frères.

L’altercation a permis de sauver Sabri. Ouf, Sabri a pu dire "oui" à sa désormais épouse. C’est l’échevine en charge de l’État civil, Paulette Piquard, qui les a mariés. "Ils étaient tous les deux consentants, on sentait leur amour sincère. Le mariage a eu lieu sous contrôle policier. Nous invitons les jeunes confrontés à l’opposition de leur famille à leur union à nous dénoncer ces faits et nous leur assurerons leur sécurité au moment de les marier civilement", insiste Paulette Piquard.

Quant aux trois frères, ils ont été conduits à la prison de Forest.

Source : Dernière Heure - Nawal Bensalem

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Faits divers - Famille - Prison - Mariage

Ces articles devraient vous intéresser :

Les jeunes Marocains se désintéressent du mariage

Alors que le Maroc devrait connaître une diminution de sa population active et une augmentation du taux de vieillissement, les jeunes montrent de plus en plus un désintérêt pour le mariage et la procréation en raison de la cherté de la vie. Le projet...

Maroc : de fausses autorisations de polygamie démasquées

Le président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, M’hammed Abdenabaoui appelle les juges de la famille à faire preuve de prudence et à vérifier l’authenticité des documents présentés avant de délivrer toute autorisation de mariage.

Le Maroc adopte les livrets de famille électroniques

Face à la pénurie des livrets de famille dans certains services d’état civil, le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit a annoncé l’adoption progressive des livrets de famille électroniques.

Jamel Debbouze déclare sa flamme à Mélissa Theuriau

Jeudi dernier, la journaliste Mélissa Theuriau a fêté ses 46 ans. L’occasion pour son mari, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze de lui faire une belle déclaration.

Mariages mixtes : percée inquiétante du chiisme chez des MRE

Un phénomène particulier se manifeste au sein de la communauté marocaine de Belgique : une augmentation des mariages entre des femmes marocaines et des hommes irakiens chiites, célébrés selon le rite de la Fatiha.

MRE : des milliards envoyés au Maroc !

Les transferts d’argent effectués par les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent non seulement de façon significative au PIB du Maroc, mais elles représentent aussi une véritable soupape de sécurité pour les familles.

Hôtels au Maroc : la fin du certificat de mariage ne plaît pas à tout le monde

Au Maroc, la levée de l’exigence d’un certificat de mariage dans les hôtels est loin de faire l’unanimité. Alors que certains Marocains ont célébré cette évolution comme une étape vers plus de liberté personnelle et de vie privée, d’autres estiment que...

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...