Trois Marocains opposés au mariage de leur frère tentent de le kidnapper lors de la cérémonie

9 juillet 2008 - 01h27 - Belgique - Ecrit par : L.A

Trois frères opposés au mariage de leur frangin ont été placés sous mandat d’arrêt après avoir été présentés au juge d’instruction samedi soir en Belgique.

Les trois hommes sont désormais en prison. Ils ont tenté d’enlever leur frère parce qu’ils refusaient que celui-ci, d’origine marocaine, se lie pour la vie à une jeune fille d’origine marocaine mais de nationalité espagnole.

Mariage pluvieux, mariage heureux, dit-on. Et c’est tout ce qu’on peut souhaiter à Sabri (prénom d’emprunt). Car c’était très mal parti samedi matin pour ce jeune homme. La météo n’étant qu’un bien maigre obstacle au bon déroulement de la cérémonie qui devait l’unir à sa moitié, à côté du groupe de résistance formé par les trois frères du futur marié.

Sabri s’apprêtait à s’unir à sa chère et tendre aimée lorsqu’il a reçu la visite, quelques minutes avant la cérémonie, de ses trois frères. Ceux-ci ont débarqué devant les invités, tous réunis au château de Karreveld à Molenbeek, ont pris Sabri par le bras et l’ont emmené jusqu’à un véhicule dans lequel ils l’ont forcé à monter. Les trois hommes ont donné plusieurs coups au futur marié avant de commencer à le ligoter pour mieux pouvoir le kidnapper.

Mais c’était sans compter sur les futurs témoins de Sabri, prêts à tout pour que rien ne vienne gâcher le bonheur du futur marié. Les témoins se sont ainsi opposés aux trois frères.

L’altercation a permis de sauver Sabri. Ouf, Sabri a pu dire "oui" à sa désormais épouse. C’est l’échevine en charge de l’État civil, Paulette Piquard, qui les a mariés. "Ils étaient tous les deux consentants, on sentait leur amour sincère. Le mariage a eu lieu sous contrôle policier. Nous invitons les jeunes confrontés à l’opposition de leur famille à leur union à nous dénoncer ces faits et nous leur assurerons leur sécurité au moment de les marier civilement", insiste Paulette Piquard.

Quant aux trois frères, ils ont été conduits à la prison de Forest.

Source : Dernière Heure - Nawal Bensalem

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Faits divers - Famille - Prison - Mariage

Ces articles devraient vous intéresser :

Alerte sur les erreurs d’enregistrement des nouveaux-nés au Maroc

L’Organisation marocaine des droits de l’homme (OMDH) a alerté le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, au sujet du non-enregistrement des nouveau-nés à leur lieu de naissance, l’invitant à trouver une solution définitive à ce problème.

Une « formation prénuptiale » avant tout mariage au Maroc

Au Maroc, les personnes désireuses de se marier devront mener de nouvelles démarches avant de conclure le contrat de mariage.

Maroc : le registre national des mariés bientôt disponible

Dans quelques jours, le ministère de la Justice marocain va procéder au lancement du registre national des mariés dans le but de mettre fin aux infractions constatées dans le domaine.

Des Marocains à la rue : la détresse d’une famille en Espagne

Un couple marocain et ses trois filles mineures âgées de 12, 8 et 5 ans sont arrivés clandestinement à Pampelune en provenance du Maroc il y a un mois, cachés dans une remorque chargée de légumes. Sans ressources ni aide, ils sont à la rue depuis...

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Maroc : le mariage fastueux de la fille d’un haut dirigeant soulève des polémiques

Le mariage somptueux organisé par le président de la Chambre des conseillers, Naam Miyara, pour sa fille, soulève de vives polémiques. La quatrième personnalité politique du Maroc après le roi, le chef du gouvernement et le président de la Chambre des...

Maroc : des changements majeurs pour les MRE en matière de droit de la famille

Le Maroc a décidé d’alléger considérablement les procédures administratives en matière du Droit de la famille, notamment le mariage, le divorce et l’état civil en faveur des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Une famille marocaine au tribunal de Beauvais pour un mariage blanc

Une famille marocaine est jugée devant le tribunal de Beauvais pour association de malfaiteurs dans le but d’organiser un mariage blanc. Le verdict est attendu le 12 janvier 2023.

Achraf Hakimi : « Ma mère était une femme de ménage. Mon père était un vendeur ambulant »

Le Maroc a remporté dimanche son match face à la Belgique (2-0) lors de la 2ᵉ journée du groupe F de la Coupe du monde. Achraf Hakimi a dédié la victoire à sa mère qu’il est allé embrasser dans les tribunes à la fin du match. L’image de la scène est...

Le mariage des enfants légalisé au Maroc ? une photo sème le doute

La publication d’une image montrant des fillettes prétendues marocaines en robe de mariage tenues par la main par des hommes âgés est devenue virale sur les réseaux sociaux. Certains affirment que cela s’est produit au Maroc. Qu’en est-il vraiment ?