Décès de Kamal Haoudi, consul du Maroc à Almeria

7 janvier 2023 - 15h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

Le consul du Maroc à Almeria, Kamal Haoudi, est décédé à l’âge de 54 ans, des suites d’une crise cardiaque survenue à son domicile. Les condoléances et expressions de compassion sont adressées au consulat marocain depuis quelques jours.

Kamal Haoudi, décédé le 31 décembre, a été nommé fin juin consul du Maroc à Almeria et a pris fonction en août. Sa nomination s’inscrit dans le cadre d’un « plan de mobilité » et de « rajeunissement » des missions diplomatiques marocaines en Espagne, avait indiqué le ministère marocain des Affaires étrangères. Avant ce poste, Kamal Haoudi avait représenté le royaume en Argentine.

À lire : Maroc : décès de l’ancien ministre Lahcen Sekkouri

Depuis sa prise de fonction dans la province d’Almeria, Kamal Haoudi a montré sa volonté de se rapprocher des institutions et des autorités espagnoles, fait savoir La Voz de Almeria, précisant qu’il a rencontré le sous-délégué du gouvernement, José María Martín, le président du Conseil provincial d’Almería, Javier Aureliano García, le délégué du gouvernement du Conseil d’Andalousie, Aránzazu Martín, et la présidente de l’Autorité portuaire, Rosario Soto.

À lire : Décès tragique d’un Marocain et sa femme près de Barcelone

Pendant la dernière coupe du monde au Qatar, Kamal Haoudi avait lancé un appel au civisme à la communauté marocaine d’Almeria pour éviter des incidents lors de la célébration des victoires de l’équipe marocaine. La communauté marocaine d’Almeria est la plus grande communauté étrangère dans la province avec plus de 63 000 personnes, selon les données officielles. Elle est aussi la plus importante à être affiliée à la sécurité sociale avec 22 916 personnes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Ambassades et consulats - Almeria - Décès

Aller plus loin

La réaction du consulat de Bruxelles suite au décès d’un Marocain

Le décès à Asse d’un jeune marocain a suscité une vive émotion, poussant le Consulat Général du Maroc à mener des démarches qui lui ont permis de contacter la famille du défunt...

Espagne : décès d’un jeune athlète marocain

Hamza Bouazzaoui, jeune athlète d’origine marocaine, est décédé ce mardi des suites d’un accident de circulation survenu à Calahorra dans le nord de l’Espagne.

Décès tragique d’un Marocain et sa femme près de Barcelone

Munir et Jessica, résidant dans une banlieue de Montcada, près de Barcelone, sont morts par noyade alors qu’ils tentaient de réchauffer une cabane plus grande dans laquelle ils...

Maroc : décès de l’ancien ministre Lahcen Sekkouri

L’ancien ministre marocain de la Jeunesse et des Sports Lahcen Sekkouri est décédé mardi à Rabat, des suites d’une maladie, selon l’annonce faite par sa famille. Il était âgé de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Maroc : plaidoyer pour en finir avec les chiens errants

La prolifération des chiens errants dans les villes marocaines soulève de plus en plus l’inquiétude des populations, qui réclament des mesures urgentes et efficaces. Des appels se multiplient pour résoudre définitivement cet épineux problème.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Le pilote Laurent Lichtleuchter décède tragiquement au Maroc

Laurent Lichtleuchter, double vainqueur en tant que copilote dans la catégorie T2 du Rallye Dakar, est décédé lors de la quatrième étape du Morocco Desert Challenge à la suite d’un accident dramatique.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Décès de l’acteur et réalisateur marocain Mohamed Atifi

Le monde du cinéma marocain est en deuil. L’acteur et réalisateur Mohamed Atifi est décédé jeudi soir des suites d’une longue maladie.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.